Joli board drawy, j'ai fait mon weak ?!

Bonjour/ bonsoir les PLOteurs

Voici ou une main ou après visionnage j’ai peut être fait mon weak.
Ceci dit quel est votre plan de jeu river après avoir call turn (à moins que vous êtes des dingue et que vous voulez raise turn!)
Vilain est a priori un bon reg (32/14), pas de leak apparent…
Ce qui m’a fait fold c’est que la plupart des rivers me mettent dans un spot un peu délicat ou je vais facilement me faire playback à moins de toucher un des 3 outs me donnant nuts (Td Ts et Ac)

Après visionnage pourquoi pas jouer comme ça après avoir call turn:
lead ou check raise les nuts (selon l’envie, je pense qu’il faut varier)
bet/fold sur les trèfles, les doubles paires hautes et le brelan
bet bluff tous les pics et diamants ou même check raise bluff (soyons fou !)

Qu’en pensez vous et qu’en pense marquizouk, l’avis du coach PLO sur un board aussi riche et drawy m’intéresse !

snap fold preflop tu as une bouze en main de plus t oop ce qui n’arrange rien… si l’as au lieu du roi était de trefle ok pr call

as played turn easy fold tu joue scd flush et une ventrale, encore oop, donc rien de fameux

imo tu joue trop haut pr ton niveau…
si tu call cette main, tu va call beaucoup trop de main moyenne voir vraiment merdeuze dans cette position

fold std imo

j’ai une gestion de bankroll sérieuse et prudente, je sais ce que je fais, ta condescendance je m’en passe volontier !

[quote=“alanbic, post:942092”]snap fold preflop tu as une bouze en main de plus t oop ce qui n’arrange rien… si l’as au lieu du roi était de trefle ok pr call
[/quote]

sinon tu peux dire que tu préfères fold cette main préflop, encore une façon un peu pédante de s’exprimer en employant le mot “bouse”

Je suis assez d’accord avec alanbic. Preflop on peut peut être trouver un fold car utg , ça va justement dependre du nombre de joueurs dans le coup, en HU tu la joues tout les jours mais des qu’il y plein de joeurs ton flush draw perd de la value idem que ton straight draw avec j8.
En 3-way K high flush pourra pas tenir quand on trouve de l’action, il te reste les quintes et dp mais c’est un peu face up tu pourras pas value si les gars IP sont compétents…

Turn tu peux check/raise si le joueur est aggro avec les tirages (c’est ce qu’il a l’air d’avoir), ça m’arrive souvent et j’ai horreur de me faire check raise quand je suis sur tirage à la turn.
EN tout cas call turn est horrible si tu prévois de bet/fold sur les trèfles. (sauf si c’est le même mec qui relance pas le carré de rois). Déjà que tu a pas beaucoup d’outs si en plus tu t’amuses à fold quand tu hit c’est pas cohérent.

Je suis ok avec ta line (call pf, fold turn). Les autres options sont vilain dependant.

je fold preflop surtout dans un pot relancé ( à la limite je complète si non relancé et encore)
c’est pas une bouse mais OOP, dans un coup à plusieurs joueurs on risque d’être dominé très souvent si on touche.

turn à part un fold je voie pas, le raise m’apparait très (trop) gamble.

Salut

Je penche pour fold pf aussi OOP avec une main correcte sans plus et face a une relance du BU, qui plus est un gars avec des stats correctes (donc il faut aller en PLO25 pour voir autre choses que des 92/43 ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ). Tu seras dans le noir sur la majorité des flops face a un Cbet quasi systematique.

As played, fold turn sans même bouger un sourcil :wink:

Non, franchement plus de la moitié des joueurs ont un VPIP supérieur a 50. Je m’étais une fois amuser à regarder jouer les plus hautes limites du PLO et franchement jusque très haut tu as encore un gros pourcentage de joueur gambleur CS !
je pense qu’un joueur gagnant de PLO5 le serait aussi en PLO 50 voire 100, après peut être que je suis tombé sur une des rares fois ou les tables étaient rempli de récréatifs riches !

pour la main : fold preflop peut s’envisager mais ça me parait un peu weak, call se tient si on a pas un gros 3better en bb ou un mec qui aime limp/RR, a quand même une main qui joue pas si mal, faut juste rester prudent…
turn, en fait imo vilain peut tout avoir : un set chez (vu le board il peut avoir envie de x/c un set sec); 2P sans redraws sont pas sereines non plus, et il peut avoir une tonne de draws qui partent pour x/r…
perso j’aime pas vraiment le call, mais si tu call ouais bet/fold les trefles (babidule tu te vois vraiment call un raise river quand tu rep clairement flush et qu’aucun vilain va raise autre chose que nut?)
Après, le fold me parait std mais j’aie bien l’idée du x/R.

Mouais. Pas si weak que ça pour moi pour 3 raisons :

1. on est OOP avec cette main tres moyenne
  2. Villain n’est pas un profil degen ou CS usuel de ces limites, il ne fait donc a priori pas n’importe quoi (jusqu’à preuve du comtraire :wink: )
  3. la main est vraiment moyenne, 1 suit pour seulement un possible 2nd flush (on sait tous que VIllain aura TOUJOURS flush max si tu as 2nd flush :laugh: :laugh: ), pas de paire, à part straight (et encore la main n’est pas hyper connectée) on joue pas grand chose.

Sur la plupart des flops on sera mal et on risque de s’empaler sur un flush max avec difficulté à lâcher la main (enfin, perso, j’aurai du mal à lâcher :laugh: :laugh: )

Fold PF pour moi.
Je suis en train de reserrer très fort ma range OOP en PLO, marre de me faire destacker sur des mains “jouables”, donc ici pour moi ca rentre dans la boite instafold et next :wink:

Je vois qu’on est pas tous d’accord, c’est pour ça l’avis d’un coach mettrait tout le monde d’accord^^
Marquizouk ou le nouveau coach pour son bizutage RayzyDayzy :slight_smile:

C’est quand même une main qui fait partie du top 12/15%; elle a quand même pas mal de flop OK et arrive river avec 6.5% de nuts; on aura besoin de 28% d’équité vu que le limper va quasiment toujours call, on fait 2P+, on a déjà 17,5% 2P+, + les draws, + on va pouvoir se défendre avec nu peu moins que ça parfois…

Bref, je dis pas que c’est pas close mais c’est pas un snap fold ça non.

a la revoyure pour en revenir au turn, on bloque tellement de combos de draws qu’au final je suis moyen fan du c/r; et en tout cas c’est un move à utiliser vraiment avec parcimonie ce sera vite grillé.

Quel outil utilises tu pour savoir la proba d’une main de toucher nuts ? PPT ?

Quel outil utilises tu pour savoir la proba d’une main de toucher nuts ? PPT ?[/quote]

ouais

WaitWaitW tu vas pas t’en tirer comme ça avec un “ouais” mon lapin :laugh:

Tu fais comment dans PPT pour estimer que la main[quote]arrive river avec 6.5% de nuts.[/quote] ?

Merci :slight_smile:

[quote=“PierreLo, post:942675”]WaitWaitW tu vas pas t’en tirer comme ça avec un “ouais” mon lapin :laugh:

Tu fais comment dans PPT pour estimer que la main[quote]arrive river avec 6.5% de nuts.[/quote] ?

Merci :)[/quote]
Je demande gentiment :stuck_out_tongue: plus sérieusment je te dis demain

Et tu faisais des excuses à la communauté y’a quelques jours? Tu peux recommencer imo t’es qui pour dire ça un reg de PLO400?
Tu sais le PLO faut bien choisir ses mains de départ mais avec de très bonne kecture on peut aussi faire des tonnes d’argent avec des mains moins bonnes. Et bon c’est pas la main du siècle mais imo elle est dans le TOP30% des mains de départ donc on a connu pire comme bouses.

[quote=“karatetiger, post:942704”][quote=“alanbic, post:942092”]
c’est pas la main du siècle mais imo elle est dans le TOP30% des mains de départ donc on a connu pire comme bouses.[/quote]

Je me permets de corriger…