Je viens de lire un thread sur ce très bon site:
Playing AAxx in Pot Limit Omaha
et je me disais que se serait intéressant de lancer ce sujet ici…
Je ne sais pas si c’est avec cette main que j’ai gagné le plus d’argent, mais je suis sûr que j’en ai fait beaucoup contre elle. C’est une main qui est souvent surestimée et donc souvent très mal jouée.
Personnellement, je suis de plus en plus prudent avec cette main, je raise bien sûr tous mes As mais j’hésite pas à set miner en défense.
Les seuls cas où j’envoie PF sont lorsque je joue contre un Short Stack ou lorsque je me retrouve face à un 3bet (en gros lorsque je peux me commit directement dans le pot préflop).
exemple typique:
EverestPoker Game #3277925551: Table Huveaune-6 - $0.50/$1 - Pot Limit Omaha - 11:26:11 - 2008/05/24
Seat 2: hirthammer ($55.50)
Seat 3: volviccash ($109.90)
Seat 4: lastic0t ($101.90)
Seat 5: Thomasduus ($143.00)
Seat 6: lemui ($98.10)
Thomasduus posts the small blind of $0.50
lemui posts the big blind of $1.00
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to lastic0t[%%Ac %%As %%Jd %%7s]
hirthammer calls $1.00
volviccash calls $1.00
lastic0t raises to $5.50
Thomasduus raises to $19.50
lemui folds
hirthammer folds
volviccash folds
lastic0t raises to $61.50
Thomasduus calls $42.00
*** FLOP *** [%%6d %%2h %%9h]
ici j’envoie quoi qu’il arrive…
Thomasduus bets $81.50 and is all-in
lastic0t calls $40.40 and is all-in
Uncalled bet of $41.10 returned to Thomasduus
*** SHOW DOWN ***
Thomasduus shows [%%8c %%7d %%6s %%5c]
lastic0t shows [%%Ac %%As %%Jd %%7s]
*** TURN *** [##6d ##2h ##9h] [##Qc]
*** RIVER *** [##6d ##2h ##9h ##Qc] [##3d]
*** SUMMARY ***
Board: [6d 2h 9h Qc 3d]
lastic0t collects $204.80
Sinon je 3bet pratiquement tous mes as en position et seulement les très bon as OOP (à noter que pour moi la qualité des as ne rentre plus en compte si je dois pusher PF (je suis statistiquement devant toute les mains sauf face à des meilleurs AS, ce qui est pour moi un cas à négliger, sauf gros read)
Un des gros défaut de mon jeu que j’essaie d’améliorer est la fréquence des 3bets. Le problème avec les AAxx, c’est qu’elle est vraiment trop lisible sur les tables où les 3bet sont rares (sur everest la PLO100 en fait partie, sur BestOne c’est une autre paire de manche).
Un 3bet ne dois pas signifier AAxx. Et vu que c’est une main difficile à jouer après le flop, je pense qu’il est important de se donner toutes les chances de pouvoir la jouer PF (que les adversaires n’hésitent pas à 4better avec des mains dominées) ou de la jouer après le flop sans que l’adversaire ne puisse lire trop facilement les AS.
Ce qui m’amène à une question subsidiaire:
Comment jouez vous face à AAxx?? Préflop et surtout au flop.
Personnellement je ne fold jamais sur un 3bet PF (à moins que le vilain n’est pas de profondeur). Ces mains sont pour moi très facile à jouer. C’est assez simple de savoir si on est devant au flop. Tout dépend de la texture du flop mais deux paires me suffisent pour pusher (dans le cas d’un flop avec des cartes hautes je vais me méfier un peu), le minimum étant même peut-être une paire + tirage (si je ne sens pas mon tirage dominé, j’évite par exemple les couleurs pas max).
Voilà, je compte sur vous pour faire avancer le chmmmingbililiblighcKK…
+++