Jouer aggro en plo micro

Le discours le plus fréquent est qu’il est EV- de jouer aggro en plo micro. On avance souvent qu’à ces limites les joueurs sont trop collant pour isoler, qu’on va jouer beaucoup de MW …
Après, on risque aussi de jouer trop nit voir loose passif.
Je me pose des questions quand à savoir si jouer aggro preflop en plo micro peut être EV+, notamment en tiltant un field plutôt loose passif. J’aimerais bien qu’on en parle.
J’ai donc enregistré une session test de 20 min ce matin pour ouvrir le débat.

plop

je pense qu’il faut pas prendre la tendance de travers, on va souvent dire “ta main est trop faible parce que tu vas pas isoler assez souvent” après on dit pas qu’on doit jamais isoler !

après une main ##8d ##7h ##5h ##3c bah si tu es à une table ou c’est très collant, clairement oui la tentative d’iso va être contre productive.

sinon comme on dit aussi très souvent, à jamais raise du coup on sait pas si les mecs vont fold ou pas vu qu’on le fait pas :smiley:

°+°

typiquement : tu bet à 3x avec 2 limpers KK57 suit une fois, ta main à une jouabilité assez faible, clairement avec les 2 limpers + la possibilité qu’au moins une des blinds -et même si c’est pas le cas - call tu vas jouer un 3 ou 4 way.

tu fais quoi au flop les 60% du temps ou tu as juste au mieux une over voir même pas avec un As ? (j’ai pas encore maté le postflop)

d’ailleurs, donc je viens de voir au flop, pas du tout d’accord avec ton fold.
tu as double GS => 4 & 8 te donne str8 + un bdfd et une over malgré tout qui donne toujours un poil d’équité en plus (set sur 2 outs ça reste de l’équité additionnelle)

[quote=“Yeepaa, post:841028”]plop

je pense qu’il faut pas prendre la tendance de travers, on va souvent dire “ta main est trop faible parce que tu vas pas isoler assez souvent” après on dit pas qu’on doit jamais isoler !

après une main ##8d ##7h ##5h ##3c bah si tu es à une table ou c’est très collant, clairement oui la tentative d’iso va être contre productive.

sinon comme on dit aussi très souvent, à jamais raise du coup on sait pas si les mecs vont fold ou pas vu qu’on le fait pas :smiley:

°+°[/quote]

Ok avec toi; mais l’idée n’est pas d’isoler ici. La question porte plus sur le fait de pouvoir faire tilter les surnit en jouant avec un PFR de 40+ et obtenir quelques cadeaux. Si tu regarde la vidéo (20 min), il y en a un qui stack off ses KK vs mes AA alors qu’il à un taux de 3bet de 5 et qu’il ne le fera pas contre un autre nit.
Après, je ne dis pas que c’est forcement productif de jouer avec un PFR aussi élevé mais je demande de quelles façons ça peut l’être en étant conscient que, non, on va pas isoraise souvent.
Après doser son agressivité preflop en ne tenant compte que de ce seul paramètre n’est-il pas une erreur?
Que peut-on espérer provoquer avec un jeu trés aggro preflop?

plop

j’ai maté en accéléré et je dis GG.

un belle exploitation des joueurs en face, oui une belle exploitation de leurs passivités etc…

après je redis, il faut pas “confondre” les propos sur une main quand on dit "attention ici tu gonfle le pot avec une main moyenne et tu vas pas souvent hit et en MW quand tu vas hit ton FD tu peux être plus mal que bien !

pour autant il est évident de jouer à contre courant du flow de la table et leurs casser les burnes peut être super valuable ! clairement, il faut être supérieur au field postflop pour ça!

°+°

[quote=“Davlaloose, post:841031”][quote=“Yeepaa, post:841028”]plop

°+°[/quote]

Ok avec toi; mais l’idée n’est pas d’isoler ici. La question porte plus sur le fait de pouvoir faire tilter les surnit en jouant avec un PFR de 40+ et obtenir quelques cadeaux. Si tu regarde la vidéo (20 min), il y en a un qui stack off ses KK vs mes AA alors qu’il à un taux de 3bet de 5 et qu’il ne le fera pas contre un autre nit.
Après, je ne dis pas que c’est forcement productif de jouer avec un PFR aussi élevé mais je demande de quelles façons ça peut l’être en étant conscient que, non, on va pas isoraise souvent.
Après doser son agressivité preflop en ne tenant compte que de ce seul paramètre n’est-il pas une erreur?
Que peut-on espérer provoquer avec un jeu trés aggro preflop?[/quote]

plop

ok pour le fait de gonfler le pot mais tu le fais ici avec une main qui va très mal jouer en MW! et donc tu gonfle un pot en sachant que tu vas être MW, alors la réponse “oui mais si je hit, le pot est plus gros et je fais max value”

ok mais donc ça c’est valable avec quasi n’importe quelle paire (en exagérant un peu/beaucoup)

pour le fait que le mec parte à tapis avec son KK contre toi, oui il va pas le faire contre un autre, c’est l’intérêt du jeu agro d’ailleurs, générer des moves que les autres ne feront pas en effet.

mais ne prend pas pour full value LA fois où il tombe KK vs AA pour la line qui va te faire prendre une tonne sur la durée, dans le vid tu dis “ça craque”

bah pas d’accord du tout, le mec tombe mal clairement. N’est pas capable de réévaluer vs le 4bet, sans soucis et que donc ça soit très haute value sur ce field oui je suis d’accord mais pour les fois ou tu vas ouvrir AT98ss tu fais quoi ici ? tu paye son 3bet et tu vas voir le flop.

là tu tombes bien ou il tombe mal, dans le sens qu’on veut.

ne pas étendre à l’infini une situation favorable pour en faire un truc gravé dans le marbre, c’est ce que je veux dire.

bien sur que tu vas leur faire commettre des erreurs plus couteuses dans des pots de fait plus gros puisque tu l’as gonfler pf.

mais attention aux sessions card dead, celle ou on est un peu en dessous etc…

ça peut être bien plus couteux que l’inverse.

après, te méprends pas, j’aime ce genre non seulement de jeu mais aussi d’exercice!

c’est juste excellent pour la progression, l’adaptation -ce qui est le point le plus important quand on développe un jeu agro !- et la compréhension des joueurs en face.

donc surtout ne prend pas mon discours pour un “houla faut pas faire ça” mais plus comme un avertissement - qui ne t’es en fait même pas destiné, tu connais très bien mon point de vue sur ton niveau de jeu sur les tables que tu pratiques - de faire attention à ne pas tomber dans le fancy play et la suragression sous pretexte qu’on a envie/décider de jouer très loose agro pf

°+°

[quote=“Davlaloose, post:841031”]
Que peut-on espérer provoquer avec un jeu trés aggro preflop?[/quote]

plop

oui mais clairement, on va gonfler les pots et ne pas iso tant que ça, je suis bien d’accord que une fois que c’est prit en compte on va jouer en ajustant notre jeu post.

pas sur de comprendre le point sur l’erreur, tu veux dire que ne jouer que pour iso devient une erreur ?
bah là aussi tout dépend de la table, de qui tu isole et de pourquoi tu isole ou gonfle le pot.
on ne bet pas pf que pour isoler ! je pense que c’est une vision restrictive ou raccourci du terme en fait.

pour ce qu’on peut espérer avec un jeu très agro bah clairement en exemple oui ton AA vs KK => le mec ne fera peut être ça que contre toi à la table, c’est très très possible !

après il faut voir à quelle fréquence ça “s’ajuste” en face, soit même changer de braquet et un peu densifier son propre jeu si on devient une trop grande cible à 3/4bet.

le fait est que le temps que les mecs réalisent que tu es descendu d’un cran dans ton agressivité, tu vas là oui avoir fait mass value.

ça reste une exercice “difficile”, limite de funambule mais ouais tellement kiffant :slight_smile:

il faut être en alerte en permanence, avoir conscience de comment on impact les habitudes adverses etc…
bien plus difficile à produire qu’un jeu assez tight. Très clairement

après, oui il peut aussi être bien plus rentable que le jeu tight/en ligne
mais aussi bien plus couteux:)

il faut savoir je pense ne le produire que dans des situations où on est non seulement sur de “bonnes tables”, bon en 2 ou 5, on va peut être dire que toutes le sont, j’en sais rien.

mais surtout et surtout que quand on est soit même au meilleur de notre forme et apte à être ultra vigilant, attentif, parce que ce type de jeu exige tout ça :slight_smile:

°+°

Je m attendais a voir une vidéo avec un pfr de 75% minimum un peu déçu là dessus!! :silly:
Mon avis sur la question, bah j ai déjà dit ds d autres thread, aucun interet a jouer trop loose en micro parcqu on se bat plus contre le rake que contre les joueurs.

Sinon j ai relevé quelues mains qui je pense ne sont pas très bien jouées:

A 1:42 KK57 j ai pas pigé le fold là.
overpair + str8 draw + backdoor flushdraw -> easy call

A 7:00 tu hit str8 bet plus cher que 2/3 pot j aurais mis tres proche du pot pour prendre le max de value qd il décide de call, de plus river il peut se sentir commit et call ave nimp parqu il a trop mis turn. En plo faut pas hesiter a charger qd on hit je pense, nos sizing de bluff sont svt les memes.

A 10:21 QQ78 cbet obligatoire, tu values sur les J et str8 draw , puis ta main est vulnérable donc aucun intérêt a laisser de l equité gratuitement a l adversaire.

Voilà, sinon merci pour la vidéo c etait sympa a regarder, le format 20 minutes est bien ca permet d accrocher jusqu au bout :slight_smile:

++

Merci les bros d’avoir mater et commenter :slight_smile:
Yeepaa, je ne prends pas tes mises en gardes pour une incitation à ne pas faire ces exercices mais bel et bien un appel à la prudence :slight_smile:
Bon, le fold KK ben c’est mon côté surnit qui ressort … même là :lol: :lol: :lol: :lol:
Après quand je parle tomber dans l’erreur en jouant aggro preflop que pour isoler cela revient à dire que si c’est la seule bonne raison que l’on va trouver, on risque de finir par tout limper en micro tellement on isole pas les chèvres :p. Là, on essaye de trouver d’autres motivations. Si l’un de vous partages une tite session PFR 40+ en micro ben ça serait cool :wink:

[quote=“Davlaloose, post:841072”]Merci les bros d’avoir mater et commenter :slight_smile:
Yeepaa, je ne prends pas tes mises en gardes pour une incitation à ne pas faire ces exercices mais bel et bien un appel à la prudence :slight_smile:
Bon, le fold KK ben c’est mon côté surnit qui ressort … même là :lol: :lol: :lol: :lol:
Après quand je parle tomber dans l’erreur en jouant aggro preflop que pour isoler cela revient à dire que si c’est la seule bonne raison que l’on va trouver, on risque de finir par tout limper en micro tellement on isole pas les chèvres :p. Là, on essaye de trouver d’autres motivations. Si l’un de vous partages une tite session PFR 40+ en micro ben ça serait cool ;)[/quote]

Plop

C’est un défi?

[quote=“Yeepaa, post:841075”][quote=“Davlaloose, post:841072”]Merci les bros d’avoir mater et commenter :slight_smile:
Après quand je parle tomber dans l’erreur en jouant aggro preflop que pour isoler cela revient à dire que si c’est la seule bonne raison que l’on va trouver, on risque de finir par tout limper en micro tellement on isole pas les chèvres :p. Là, on essaye de trouver d’autres motivations. Si l’un de vous partages une tite session PFR 40+ en micro ben ça serait cool ;)[/quote]

Plop

C’est un défi?

[/quote]

Oui et non :whistle: :laugh:

Après, je pense que ça peut-être effectivement une bonne solution en micro.
En micro;
soit on tombe dans la loose passive attitudes ==> Ouinnnn de toute façon on peut pas iso …
soit c’est le jeu en ligne, regfish parmis les regfish, jeu en ligne 25/12, facile à lire …
soit on est degen total,
soit, il y aurait cette ligne aggro preflop et adaptation, dynamique, vilain, équité postflop qui me semble plus audacieuse et rentable sur le long terme car les regfish auront beaucoup de mal à s’adapter. Mais comme tu l’as dis, il faut un edge postflop que l’on peut acquérir ici par exemple :slight_smile:
Donc, un défi, pas vraiment mais je pense que oui ça serait vachement bien que les coatchs nous montrent une ligne audacieuse en micro. En attendant, personnellement, je vais continuer à travailler ça en plo2 seulement pour l’instant.

Une autre session en plo5 cette fois 35/35 et du coup, 3 livraisons et un winrate de 50/100.
Main 1 : le vilain avec KK à un PFR de 2 et 3bet PF : 2 . En 1K HH, je ne l’ai jamais vu faire ça.
Main 2 : Sur cette table incognito j’ai joué 46/42/18; on peut supputer que vilain ne veut pas fold river vs un degen.
Main 3 : J’ai joué 40/40 sur cette table. J’ai pas trop d’histo sur vilain (30HH) mais il joue 26/0, il m’a vu ouvrir des poubelles même oop et il s’accroche avec son overpaire.

[quote=“Davlaloose, post:841085”]

En micro;
soit on tombe dans la loose passive attitudes ==> Ouinnnn de toute façon on peut pas iso …
soit c’est le jeu en ligne, regfish parmis les regfish, jeu en ligne 25/12, facile à lire …
soit on est degen total,
soit, il y aurait cette ligne aggro preflop et adaptation, dynamique, vilain, équité postflop qui me semble plus audacieuse et rentable sur le long terme car les regfish auront beaucoup de mal à s’adapter. Mais comme tu l’as dis, il faut un edge postflop que l’on peut acquérir ici par exemple :slight_smile:
Donc, un défi, pas vraiment mais je pense que oui ça serait vachement bien que les coatchs nous montrent une ligne audacieuse en micro. En attendant, personnellement, je vais continuer à travailler ça en plo2 seulement pour l’instant.[/quote]

Je ne sais pas quelles sont les stats optimales pour play en plo pour l instant je joue 30/20 avec des résultats assez satisfaisant. Et les autres reg gagnant jouent a peu près de la meme facon.
ni trop nit, ni trop loose faut trouver le bon compromis et s adapter a la table.

[quote=“leptocircus31, post:841123”][quote=“Davlaloose, post:841085”]

En micro;
soit on est degen total,
Donc, un défi, pas vraiment mais je pense que oui ça serait vachement bien que les coatchs nous montrent une ligne audacieuse en micro. En attendant, personnellement, je vais continuer à travailler ça en plo2 seulement pour l’instant.[/quote]

Je ne sais pas quelles sont les stats optimales pour play en plo pour l instant je joue 30/20 avec des résultats assez satisfaisant. Et les autres reg gagnant jouent a peu près de la meme facon.
ni trop nit, ni trop loose faut trouver le bon compromis et s adapter a la table.[/quote]

Oui, tu as raison, je pense que c’est en fonction de chacun. C’est moi qui est un problème hein :laugh: . C’est pour ça que j’essaye de changer un peu de ligne. Je joue 20/10 et le soucis est que ben oui, je suis un regfish parmi les autres. On sait ce qui passe; entre nous c’est beaucoup de FE et peu de value. J’attend un peu les livraison des CS et des degen (ou un Bad :laugh: ) mais pour exploiter les regfish de mon espèce, j’essaye de passer à autre chose. Mais vois-tu, je me rend déjà compte qu’au delà d’un PFR de 30, ça parrait difficile. Après pour se démarquer un peu en micro et surtout value vs les reg, je pense qu’il faut en arriver là.
Si tu joues un field vraiment loose et que tu dechatte pas trop alors un jeu bien en ligne doit convenir mais contre des regs très fit or fold qui comprennent un peu l’équité de leurs mains par exemple. Le penses-tu vraiment?
Et dans le futur, combien retera-t-il de room? Quel fields? Quels adaptations?

ha wwé là c vraiment trop nit pour inquieter qui que ce soit ! :lol:

Ton pfr est trop bas surtout que sur wina tu te retrouves souvent en 3handed.

élargi un peu plus, essaye de monter ca a 18-20% tu seras moins lisible et t’auras déjà bcp plus d action.

ha wwé là c vraiment trop nit pour inquieter qui que ce soit ! :lol:

Ton pfr est trop bas surtout que sur wina tu te retrouves souvent en 3handed.

élargi un peu plus, essaye de monter ca a 18-20% tu seras moins lisible et t’auras déjà bcp plus d action.[/quote]

Ouai 20/10 ça peut suffir contre pas mal de joueurs mais le field n’est pas si mauvais que ça sur wina.
En plus, clairement, j’ai un edge postflop sur le gros de ce field, je ne suis pas une chèvre quand même :stuck_out_tongue:
Si, je pousse un peu la réflexion, moi, en tant que bon nit, je me trouve hors de ma zone de confort dés qu’un joueur joue avec un PFR supérieur ou égal à 30 et en ligne postflop. Clairement, ça m’étouffe et ça peut me tilter. C’est aussi pour ça que je pense que c’est sans doute le meilleur moyen de crush, d’étouffer soi-même les joueurs passifs, nit, reg, fit or fold.
Le edge postflop nécessaire dont parle Yeepaa ; bien concentré, je l’ai. Le risque après est de trop lâcher chevaux postflop et se prendre un retour de flamme.
De toute façon, là j’ai l’impression de tourner un peu rond.
Dead card et/ou bad run = session perdante
Chatte et/ou good run = session gagnante
Alors oui, j’étais encore il y a peu persuadé qu’un jeu en ligne 20/10 était la solution en plo micro mais je n’y crois plus. Surtout en plo avec une grosse variance toussa, il faut vraiment réussir à exprimer un edge si on veut se détacher du field surtout sur wina ou PS ou les mecs ne te livre pas nnon plus toutes les 5 minutes.
Voilà, clairement, là je réinvente pas l’eau chaude pour vous, joueurs des limites supérieurs mais je tenais à donner mon avis la dessus car on lit beaucoup, “oui c’est vrai en micro plo, il faut jouer nit” et j’en suis de moins en moins convaincu. Après 40 de PFR, si tu es dead cards c’est un peu beaucoup :stuck_out_tongue:

plop

perso je salue le fait de monter l’agressivité en tant qu’exercice/travail sur le jeu.

pour autant je suis pas convaincu que jouer 40/35 soit si bon que ça ! je suis plutôt convaincu du contraire même.

j’ai joué pendant longtemps très agressif avec un PFR 28-30 et un VPIP entre 35 et 40 et même si ça se passait plutôt pas mal, mon winrate est supérieur à ce jour avec des stats plus basses !

je pense que c’est assez valable quelque soit la limite en question en fait !

la value en micro tient quand même beaucoup au fait que les autres font une tonne d’erreurs, qu’ils s’accrochent à des draws pourris avec de très grand SPR etc…

à engager des grosses masses pf tu réduis ces erreurs !

le mec te paye 3 street avec flush 9 high, avec un SPR de 10 c’est de la connerie ! avec un un SPR de 3 si tu es perçu agro, bah c’est pas si con que ça !

a mesure que tu vas jouer les mecs vont te voir jouer “tout le temps” agro ! et de fait ta FE va fondre comme neige au soleil.

ok c’est un des points qui nous intéresse à jouer agro ! perdre du crédit et faire max value.

bien, mais, et mais de taille

dans la mesure où les mecs font des livraisons dans des coups très deep (flush 9 high/ Bottom 2/low str8 => 45 sur 678/…) pourquoi impacter notre stack en chargeant pf alors que quand on va hit on va avoir des actions similaires et des livraisons pour des stack entiers ?

tu dis qu’ils livrent pas toutes les 5 mns, mais attention, il faut quand même aussi relativiser les gains sur un gros volume et te dire que même en micro dépasser 20bb/100 est “magique”. Il faut pas vouloir tout gagner et trop vite :wink:

attention hein, c’est une vue de l’esprit que j’ai, je sous estime peut être/surement le pool de joueur micro !

mais si ce point est un tant soit peu valide, je vois pas la value à vouloir absolument jouer agressif pf.

sauf à titre de travail du jeu, et là obv, je plussoie à mort

°+°

Je regarderais attentivement ta vidéo dés que j’aurais un peu de temps, ça m’intéresse bien car j’ai à peu prêt les mêmes stats que toi 22/12/4 :laugh:

Par contre en repartant à zero, donc sur la PLO2, je peux dire qu’un jeu nit permet de s’en sortir. J’ai pas un volume de fou, mais sur 22000 mains, je run à 20bb/100.

Sur la PLO5 et PLO10, c’est probablement plus discutable.

[quote=“Yeepaa, post:841247”]plop

perso je salue le fait de monter l’agressivité en tant qu’exercice/travail sur le jeu.

pour autant je suis pas convaincu que jouer 40/35 soit si bon que ça ! je suis plutôt convaincu du contraire même.

j’ai joué pendant longtemps très agressif avec un PFR 28-30 et un VPIP entre 35 et 40 et même si ça se passait plutôt pas mal, mon winrate est supérieur à ce jour avec des stats plus basses !

je pense que c’est assez valable quelque soit la limite en question en fait !

la value en micro tient quand même beaucoup au fait que les autres font une tonne d’erreurs, qu’ils s’accrochent à des draws pourris avec de très grand SPR etc…

à engager des grosses masses pf tu réduis ces erreurs !

le mec te paye 3 street avec flush 9 high, avec un SPR de 10 c’est de la connerie ! avec un un SPR de 3 si tu es perçu agro, bah c’est pas si con que ça !

a mesure que tu vas jouer les mecs vont te voir jouer “tout le temps” agro ! et de fait ta FE va fondre comme neige au soleil.

ok c’est un des points qui nous intéresse à jouer agro ! perdre du crédit et faire max value.

bien, mais, et mais de taille

dans la mesure où les mecs font des livraisons dans des coups très deep (flush 9 high/ Bottom 2/low str8 => 45 sur 678/…) pourquoi impacter notre stack en chargeant pf alors que quand on va hit on va avoir des actions similaires et des livraisons pour des stack entiers ?

tu dis qu’ils livrent pas toutes les 5 mns, mais attention, il faut quand même aussi relativiser les gains sur un gros volume et te dire que même en micro dépasser 20bb/100 est “magique”. Il faut pas vouloir tout gagner et trop vite :wink:

attention hein, c’est une vue de l’esprit que j’ai, je sous estime peut être/surement le pool de joueur micro !

mais si ce point est un tant soit peu valide, je vois pas la value à vouloir absolument jouer agressif pf.

sauf à titre de travail du jeu, et là obv, je plussoie à mort

°+°[/quote]

Tu as raison coatch. Toutefois, je souhaiterais un ou deux éclaircissements. Tu dis jouer moins agressif qu’avant mais est-ce avec le même field?
Je crois que tu joues le réseau Party par exemple ou d’après les rumeurs, vu les trongols, effectivement autant value postflop only du fait qu’ils payent toujours leurs draws tout pourris.
Un jour, tu m’as dis jouer avec un PFR plus élevé sur PS. Est-ce que c’est du au fait qu’il y ait plus de reg, plus de nits?
Le field de wina en plo10; comment je le définirais? Bah Fit or fold vraiment majoritairement. Qu’ils jouent 20/10, 50/0 ou 80/20, la plupart vont value quand il touche et picétou. Après, justement, si tu représentes le miroir de ce qu’ils sont, ils vont pas te payer si souvent que ça. Heureusement, certaines sessions, tu croises des phénomènes pour te renflouer. Dans tout les cas, je ne qualifierais pas le field de très mauvais en cash game sur cette room contrairement aux mtt plo ou l’on croise full fishs.

plop

non je joue pas le réseau PP, pour la simple raison que le soft me fais chier :smiley: et si j’aime pas le soft, bah je joue pas :slight_smile:

sinon oui clairement les limites jouées impactent la façon de jouer, mais je voulais dire que à une même limite j’ai moi aussi testé des choses obv - et je maintiens le big +1 pour le faire, c’est très bon imo pour la progression - et yep mon PFR “était” plus élevé sur PS que je ne le ferais sur PP c’est très clair, le field sur ce réseau étant d’une nature très fishy, on rejoins mon point sur le fait que de toute façon les mecs feraient/font des livraisons récurrentes et qu’il y a pas de raison de vouloir jouer agressif et charger le pf.

après je te fais confiance pour la nature fit/fold du field et en ça je pense que miser plus pf pour prendre la monnaie tant qu’ils sont ok pour la donner est oui un très bon ajustement.

comme dit plus tôt aussi, je ne peux que “présumer” du niveau et pas le valider par moi même ne jouant déjà quasi plus sur wina et en plus pas à ces limites… donc je ne peux qu’émettre des hypothèses et je me dois de vous croire quand vous m’exposez ce que vous voyez aux tables

°+°