Jouer AK PF

Bonjour,

J’avais un doute sur les plays AK PF. Je joue les NL10 / NL20 / NL30 sur EVP.

Ce que je me rend compte sur ma BDD, c’est que je suis perdant quand je part AI avec AK. Je n’ai que 40 occurrences mais contre les adversaires cavés max (on élimine donc une bonne part des récréatifs) je suis très largement perdant.

D’une autre côté, si je regarde les situations où je ne fais que caller les 3-bet ou 4-bet avec AK alors je suis largement gagnant.

Qu’en pensez vous ? D’après votre propre BDD ? Je me demande si c’est vraiment EV+ de partir AI avec AK PF sachant que les adv ont souvent QQ+,AK.

Pensez vous que le call soit mieux que le AI ?

plop

attendons des joueurs/théoriciens du NLHE mais déjà je pense qu’il faut voir qu’il y a non pas une situation mais des situations et que AK à 140bb pf a broke je sais pas si c’est la meilleure des options alors que à 60-100bb ça me parait assez standard.

ensuite, obv, il y a les ranges adverses, le joueur qui 4bet genre 2,5% en terme de range et qui ne va broke que QQ+,AK, bah je vois pas le coté EV+ en effet.

là, c’est raccourci du fait qu’il y a des tas de paramètres à prendre en compte mais vala déjà un dégrossi quoi ^^

°+°

Comme c’est une situation all in preflop c’est très mathematiques tout ça.

Si tu pars all in contre JJ+, AKs, AKo t’es à 40/60
Si tu pars all in contre 99+, AQs+, AKo t’es à 43/57
T’es à l’équilibre à partir d’un range adverse : 88+, AQs+, KQs+, AQo+

Autant dire que qu’en NL30- c’est pas EV+

Pour compléter ce que dit Down38 :
-Si tu pars ai contre 22+ uniquement, tu es derrière (45/55 si c’est AKs)
-Si tu pars ai contre AK,22+ uniquement, tu es derrière (46/54 si c’est AKs)

C’est ev nulle contre 99+,AJs+,AQo+ par exemple (AKs et o) mais si tu enlèves AQo, tu es encore derrière à 46/54
Pire, et c’est marrant, je ne pensais pas qu’on restait encore derrière contre 88+,A8s+,AKo par exemple.

Ouais enfin être derrière au moment de broke ça veut pas dire qu’il ne faut pas broke. On 3bet for value, vilain 4bet (il a quelques combos de bluff qui vont folder, plus une range légérement devant la notre), on shove parce qu’il y a de la dead money (on a pas besoin de 50% vs sa range), on a un peu de FE et on est pas à la rue vs sa range.

Une autre chose a prendre en compte dont personne n’a parlé c’est la position. Les ranges de vilain seront carrément différents en fonction de ça.

[quote=“Freddz, post:641116”]

Une autre chose a prendre en compte dont personne n’a parlé c’est la position. Les ranges de vilain seront carrément différents en fonction de ça.[/quote]

Les vilains sont très différents aussi

Déplacé.

fred a raison

par contre contre EP vaut parfois mieux flat AK

Les regs en micro ont des ranges de stack-off PF 100bb deep ultra forte en général. QQ+/AK, mais souvent KK+ pour une part non négligeable d’entre eux. J’ai remarqué ça sur PP.com ou chaque fois qu’il y avait des 3-4-5bet-shove, c’était KK/AA et rien d’autre.

Fait bien gaffe à ton HUD et regarde les gars qui se broken qu’avec KK+, quitte à modifier un peu ton HUD (mettre les stats de 4bet).

Même les fishs peuvent être très strong quand ils shovent. Par exemple un 45/4 avec 1% de 3bet sur 1000k, quand il 3bet c’est AA/KK. Quand il openraise, t’as aucune value à 3bet AK, même si c’est un fish.

+1 gluon

100% d’accord avec ton analyse des poissons :wink:
Autant flat et aviser au flop que de go broke surtout si il y a de la profondeur.