Salut,
Quel sont les avantages du draw?
Sincerement, je n’en voyais pas un seul avant que Nico ne me persuade de prendre quelques cours avec lui, et de monter ma br par ce biais (il y a dejas longtemps maintenant!).
Et bien il y a une foultitude d’avantages!
Tout d’abord, je dirais que le draw est bien souvent plus "stable" que le hold’em (surtout nl), une fois la technique bien en tete, il est tres facile d’engranger les $$, tout du moins sur les faibles limites.
Le limite est tres rapidement abordable, pour le potlimit, il faut dejas quelques heures de vol, mais c’est là que ca raporte, evidement…!
Mon jeu préféré est le hold’em nolimit, mais quand je me prend badbeat sur badbeat, gros jeu preflop qui ne touche pas, et mon tapis qui fait la tronche, j’ai deux options : Arreter pour un petit moment, ou me mettre sur une table de draw, et regagner assez rapidement ce que j’ai perdu, et faire du profit.
Il est tellement facile de prendre du $ que s’en est incroyable, la technique que Nico a mis au point est quasiement sans failles, pour peu que l’on reste bien lucide sur nos chances d’emporter le pot.
Autre plus : Au draw, il n’y a pas 10000 joueurs, on repère tres vite les habitués, les bons et les clients, c’est vraiment tres agreable.
Tout cecis pour vous dire que si vous faites du yoyo au hold’em, ou que votre br a besoin d’un petit coup de boost, demandez un cours avec Nico, vous ne serez pas decu, je vous l’assure ;).
Guillaume.
Post edited by: Guillaume, at: 2007/05/30 20:13
Merci pour ce conseil Guillaume!
Y a-t-il un endroit sur la Pok Ac ou ailleurs ou je pourrais trouver la technique pour le DRAW? De toute façon je demanderai aussi à NICO de me donner un cours.
A plus.
Pour la technique Reddevil, malgré le fait d’avoir lu a l’epoque tout les tutos sur le draw, ca ne marchais pas vraiment, mais seulement 2 ou trois cours ont suffit a me faire comprendre comment jouer correctement
Pous les tutos, tu en as ici : http://www.poker-academie.com/content/blogsection/6/92/
tu donnes vraiment envie d essayer guillaume là , bon en fait j ias ouvert un compte sur poker heaven exprés pour çà récemment histoire de changer un peu du TH .
j ais quelques heures de jeu seulement(résultat flat mais pas assez de temps pour tirer des conclusions je pense) et j ais appliqué les tableaux de nico sans technique suplémentaires .
le niveau est faible jusqu à quelle limite ? et quels sont les résultats d un bon joueur ? big bet /100 mains
Nous n’avons pas encore posté tous les anciens tutoriaux, ca va venir. J’appuie ce que dis Guillaume, le draw est idéal si vous commencez le poker et voulez monter un petit bankroll. C’est un jeu assez mécanique, où les joueurs plus faible n’ont pas leur chance (surtout dans la version limite).
Le plus simple doji, c’est de demander un cours particulier
Envoi un petit mail à support@poker-academie.com, le support calera le cours dans nos agendas respectifs. J’ai plus de dispo désormais pour assurer des cours particuliers, alors hésites pas !
doji wrote:
Histoire de t’éviter de te faire avoir quelques fois, fais bien attention au type de draw auquel tu joues : évite donc les tables de 7A si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises
doji wrote:
Histoire de t’éviter de te faire avoir quelques fois, fais bien attention au type de draw auquel tu joues : évite donc les tables de 7A si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises
Et bien je n’apporterai rien de plus sinon qu’un témoignage en plus, je stagnais entre 300 et 500 $ de BR, je suis passé au draw et j’ai triplé ma BR en quelques semaines, cela m’a permis d’apprendre avec plus de sécurité le limit Holdem (jeux que je pratique le plus aujourd’hui). Le draw reste une trés bonne école car on y apprend les bases du jeu : selection, agressivité, profiling et quelques bluffs!
Pour le niveau, je trouve qu’avec un peu d’expérience la 1/2$ de Heaven est tout a fait jouable et on y génére un profit entre 5 et 10 $ les 100 mains (enfin de ce que je m’en souviens). Je n’ai jamais fait le pas du Pot Limit mais à écouter Nico cela semble être une poule aux oeufs d’or également…
Tu donnes comme avantage au draw la facilité de monter sa bankroll aux faibles limites… Mais il en est de même pour le holdem ! Si le holdem est évidemment un jeu d’une complexité sans fin, s’opposer aux débutants des plus petites limites (sur certains logiciels en particuliers) permet également des gains faciles et réguliers.
Pour ce qui est de l’intérêt du jeu en lui-même, d’un point de vue totalement subjectif, je dois t’avouer (malgré avoir lu avec enthousiasme Mike Caro dans Super System et vu Nico à l’ouvrage) qu’il reste assez faible à mes yeux (à côté de ses nouveaux copains), et c’est surtout de ce point de vue que je cherche des avantages !
[quote] Pour ce qui est de l’intérêt du jeu en lui-même, d’un point de vue totalement subjectif, je dois t’avouer (malgré avoir lu avec enthousiasme Mike Caro dans Super System et vu Nico à l’ouvrage) qu’il reste assez faible à mes yeux (à côté de ses nouveaux copains), et c’est surtout de ce point de vue que je cherche des avantages ! [quote]
Je ne suis pas d’accord. Je trouve que le draw est un jeu passionnant. L’un des avantages du draw sur les variantes de hold’em ou de stud, c’est que tu as une main complète dès le départ, c’est-à-dire que dès le départ ta main a une valeur déterminée, ce qui fait que l’air de rien on voit plus de jeu.
Au hold’em il est très courant qu’on jette une main préflop pour découvrir qu’on aurait touché deux paire, ou un brelan, ou une suite au flop. De ce point de vue là, le draw est beaucoup moins frustrant, d’autant que si on couche sa main avant le draw, on ne sait pas ce qu’on aurait pu recevoir, donc il n’y a pas de regret.
Un autre avantage du draw est stratégique. Je trouve qu’il y a beaucoup de "deception" au draw, c’est-à-dire de tromperie, au niveau du nombre de cartes qu’on change et des mises après le draw. Le hold’em de ce point de vue est à mon sens à la fois plus mécanique et plus approximatif.
Un autre avantage c’est la rareté des bad beats. Si vous avez un brelan et que votre adversaire change trois cartes, il est vraiment très rare qu’il finisse par vous battre.
Un peu lié à ça, il y a la faible amplitude des coups. Il n’y a que deux tours de mise par main, donc une erreur ne coûte pas trop. Ce qui compte c’est d’en faire le moins possible.
Post edited by: John T. Chance, at: 2007/05/31 20:10
je suis tout à fait d’accord avec john. En ce qui me concerne, je suis dans une phase où je m’ennuie en limit hold’em, et jem’amuse beaucoup plus en draw pot limit, et encore plus en draw with joker.
Une des raisons principales : j’ai l’impression de beaucoup mieux comprendre ce qu’il se passe : contrairement au hold’em, la main est en grande partie décidée dès le premier tour d’enchères. alors qu’au hold’em, on connait seulement 2/7emes de sa main avant le flop. Je gagne régulièrement au LHE (environ 5BB/100 mains), mais je finis par me lasser de jouer la même main de la même manière contre le même joueur pour voir des résultats totalement différents.
Ce qui m’amène au deuxième point : qu’est-ce qui est le plus intéressant au poker ? Une fois la technique de base maitrisée (et seulement une fois bien maitrisée), le plus amusant à mon sens, c’est de fair le profiling de l’adversaire. Or au niveau ou je joue, je trouve que je me retrouve à jouer uniquement ma main en hold’em, au vu du style souvent loose passif des adversaires (limit 0,25-0,50), alors que le fait de retrouver régulièrement les mêmes joueurs, qui ont fait le choix du draw, ce qui à défaut de signifier des bons joueurs, indiquent au moins des joueurs ayant eu un début de réflexion sur le jeu, rend cette tâche plus signifiante.
Ensuite, il y a le rythme. En draw 2 tours d’enchères => on voit généralement plus de mains dans le même temps. Cela devient moins frustrant que lorsquel’on doit jeter 15 mains de suite en hold’em, pour voir les adversaire aller à la river à chaque fois en prenant tout leur temps (oui, la patience est une qualité importante au poker, mais je joue essentiellement pour m’amuser, et fold -> attendre 2 minutes -> fold -> attendre 2 minutes -> …, c’est assez lassant)
C’est sans doute un peude lassitude, qui disparaitra sans doute après quelque temps de repos, mais aujourd’hui pour m’amuser en hold’em je cherche systématiquement les maniacs (très rentable au prix d’une variance élevée), pour chercher aussi à profiter de l’effet sur le reste de la table (transforme beaucoup de joueurs en calling station), plutôt que les tables passives.
Je n’en suis pas arrivé à ce point en draw.
La solution à la lassitude, c’est le jeu multitable! Je pense que le draw est quand meme moins riche que le Hold’em, surtout dans sa versin No-Limit. Cela reste une qustion de gout…
Pas nécessairement le multitable je pense.
Quand je suis fatigué du texas, j’aime bien également revenir au draw ou switcher sur une autre variante. Ca me permet de rester concentré car il n’y a pas de pire ennemi au poker que la lassitude. Changer de variante régulièrement, fonction de ses envies, est un bon remède. D’autant plus que je pense qu’on a tout à y gagner en terme d’expérience.
Post edited by: Nico, at: 2007/06/02 02:38
Je joue au draw (PL) depuis un peu plus d’un mois, et john T chance résumé EXACTEMENT ma pensée :
- Marre des bad beats de l’holdem, au francais les bad beat sont tout de même très rare
- Les bad beats ont moins d’importance, vu qu’il n’y a que deux tour d’enchere
- Je trouve le jeu passionant, et il est assez facile de plumer les mauvais joueurs ;p
Voilà pourquoi plus ca va, plus la malédiction de l’AQ (mes 12 derniers AQ ont été battu par des mains inférieurs (27o (grr) 10-6 AJ A2 KJ …))
Et ce genre de coup m’agace. Au holdem, si on ne jouais que AA, on perdrait quand même une fois sur 7 on va dire…
Au francais, si on attends les brelans, on perdra pas souvent et on attendra moins longtemps …
Allez pour rester dans le sujet des bads beat, en voilà un que j’ai infligé à mon adversaires :
Avant le changement : A 10 2 5 8 au bb.
Mains pitoyable, mais pas de relance, je garde juste l’as.
Draw : AAQQ
Mdr. Un full en changeant 5 cartes.
Je bet, un des adversaires relance (il a dit servit O_o) je le surrelance, il all in, je call, et il montre un full aux roi par les 5 servit ;p.
Ca lui apprendra à pas relancer aussi :whistle:
PS : j’aimerais bien voir des articles sur le draw poker en pot limit, il nme semble qu’ils sont tous sur le limit ? En particulier pour ce qui est du tableau de relance, je me debrouille à peu près en ayant regardé les vidéos mais bon …
Post edited by: Aelyanne, at: 2007/06/08 22:06
Soit dit en passant, si un joueur call et ne change aucune carte, il a vraiment une bonne main.
En tout cas sur des petites tables de limit et dans des tournoi de pot limit à faible buy in, je n’ai absolument jamais vu quelqu’un faire ça en bluff (comme en général ils sont payés, on peut le vérifier).