Salut les Académiciens!
Je suis débutant confirmé mais n’arrive toujours pas à battre les micro donc je m’active sur les videos, chats et bouquins…
Je me demandais quelle ligne adopter sur les situations qu’on voit souvent en Micro limites avec les joueurs qui s’accrochent à leurs tirages.
Mettons qu’on soit en position sur un joueur récréatif qui a call une relance pre flop et qu’on ne soit pas dans le blindes ni UTG+1. Les deux joueurs sont cavés max.
Le flop tombe et on a top paire bon kicker ou plus et que le flop soit drawee. Logiquement, s’il check, on value contre une range du vilain qui est super large. On exclut pour cette exemple que le joueur ait touché les nuts.
Et là le fish s’accroche, semble être à tirage. 1 street, 2 street payées… il veut rien lacher.
Ma question: Que faire si le tirage rentre ?
On give up direct à la moindre mise car même si il est en bluff, ce cas de figure arrive 1 fois contre 4,5 (??) grosso. Et sur le long terme on aura value au moins deux street 4,5 fois contre une fois où l’on perd 1 ou deux street selon que le tirage rentre à la turn ou river.
Ou alors on se base sur sa range, son image, son habitude de bluffer les tirages qui rentrent ou pas et on tente un hero call de l’espace pour sauver sa mise.
La logique sur le long terme s’impose mais on croise tellement de zozos en micro que je ne sais plus si c’est pas un peu weak de give up chaque fois que le tirage rentre. Et puis j’ai besoin de point de vue pour me conforter svp.
Dernière question : Est-ce que la ligne à adopter est la même si on est hors de position ?
J’espère que vous pourrez m’éclairer, merci par avance. Jusque là bonne chance sur les tables, éclatez vous bien et @+
Tof