Salut, tu l’isole avec une grosse main et la position.
tomtom39 écrit:
Tu sera souvent payer, évite le bluff total et semi-bluff seulement les gros tirage.
c’est un non sens d’essayer de bluffer une table loose,particulierement en Limit!
Qui a parlé de bluf sur ce post?
si t’avais pris un peu de temps pour le (re)parcourir,tu aurais pu t’abstenir de ce genre de post inutile…
de plus la personne qui pose cette question est citée.
Si c’est pour me prendre des - 1 comme ça et des reflexions comme cela , j’arrete la ma « contribution » à la reflexion du limite , qui n’a que pour but d’aider les autres à s’en sortir.
( oui oui tres susceptible le jipé )
a bon entendeur donte , et bonne continuation à tous.
(encore un post inutile mais ce sera le dernier ;))
Que s’est-il passé??
C’est dommage car vos interventions étaient plus que riches et je sens que le Limit est en train de retrouver un peu de noblesses chez les joueurs français.
C’est cool, j’ai Won at SD:
One pair: 44,02%
Two pair: 56,10%
Les mêmes stats que Guilmour décrit !
Quelles limites ? et Quel profil de table?
ce post sans pretention a pour but de vous donner mon avis un peu arreté sur l adaptation en table loose limit (generalement micro limit),car cela m a un peu surpri que mon 1er avis aille dans le sens contraire de ce qu on avait appris a andramelech « tout ce que dit dontakemychips contredit un peu, voir meme beaucoup tout ce qu’on me dit depuis quelques semaines. »
donc avis et commentaires bienvenus…(et pour la petite histoire,richard et moi sommes reconcilies lol).
attention ce nest pas le style ACADEMIQUE enseigné sur la poker academie,qui marche bien qd ca commence a savoir jouer ,mais un style personnel purement adaptatif a ces limites.
j ai fait une video que je posterai p.etredes que je comprends comment on fait, j ai eu le sentiment d avoir eu pas mal de chance sur les tirages mais finalement ce n’est p etre qu’une impression.car du fait de l adaptation et du jeu loose,je touche bcp + en grande partie parce que je me donne les opportunites pour ca,et que je me suis vite retiré du flop qd ca sentait pas bon.mais il est vrai que j ai touche pas mal notamment de sets au flop.
j ai gagne bcp de gros pots avec des mains avec lesquelles je ne serait pas rentré « normalement »,j entends sur une table TAG.
les cotes sont extraodinaires sur une table loose car les joueurs suivent avec n’imp,ce qui fait que vous pouvez surjouer vos tirages tres largement par rapport a la cote directe…ils sont svt 3,4,5 a payer…un tirage a 9 outs est une bombe sur le flop de ces tables la.avoir en + la position dans cette situation est une situation presque erotique.
oubliez le jeu tag,sauf en tete a tete ou lorsqu’il y a 2 joueurs en face ds vous…+ la table est loose preflop,+ elle le sera post flop bien souvent.
en gros vous perdrez de l argent a jouer TAG par rapport au Loose opportuniste (LOOP,ca viens de sortir) car meme une top paire flopée se dilue trop vite et ne vaut plus grand chose face a 3+1+1 cartes et devant 4/5 joueurs.ou es alors ici l interet du jeu TAG?
-vous partirez certes favori cartes contre cartes preflop,mais si le pot grossit et vous n ameliorez pas,c la que vous perdrez en vous accrochant a votre main.(defaut forcement moins prononce sur une main de tirage,qui ramassera plus puisque moins de jeu vont la battre si elle s ameliore…et elle a plus de chances de s ameliorer!)
-avec de correctes notions de position et de cotes,vous gagnerez ,je me repete et ca semble se verifier( c logique),moins de pot par mains mais les mains que vous perdrez seront souvent de petits pots,et la plupart des mains que vous gagnerez seront de gros pots.
un peu l inverse du tag!
bon,sinon,ca donne pas un style de jeu tres palpitant…
voir + de flop pour trapper en negociant mieux les flops que vos adversaires,et mieux negocier des flops multijoueurs c’est deja y rentrer + souvent avec des cartes a potentiel.
il vous suffit donc de privilegier les cartes a potentiel,et de vite jeter,car d une part les flops ne vous coutent pas chers,avec de nombreux joueurs,et qui paient en + tres souvent jusqu au bout avec une paire.
dites vous que dans un pot a 6 joueurs de ces limites tres looses,a la limite QKs vaut mieux que AA,car ca a bcp + de potentiel…
(il faudrait faire des simulations,j exagere sans doute ici mais c pour marquer les esprits!)
je ne dis pas quil ne faut pas relancer aa preflop,mais simplement etre tres prudent avec les simples paires et bien evaluer la texture du flop.
la question se pose pour relancer preflop des mains a fort potentiel style qks ,sachant que si vous avez deja bcp de limpeurs devant vous,tout le monde completera ds la plupart des cas…la aussi il faudrait faire des simulations,mais perso je prefere aller voir des flops tranquille,ce qui compte,c avant tout d’en voir un max avec ces mains la,et aussi toutes les mains a potentiel,ce qui fait que vous serez souvent au flop et que vous jeterez souvent.
c un peu monotone et demande une certaine patience…mais ca marche…enfin du moins,tant que ces tables seront aussi mauvaises.
je n ai aucune honte a limper par ex. jj si je pense que le flop va etre multi,je considere alors que cette main ne gagnera pas a moins de toucher le set
je pense pas que ce soit deraisonnable de penser ca,je joue pour le potentiel,ma paire ne fera pas long feu au showdown devant 4 ou 5 joueurs…car c bien de ca qu il faut tirer parti…ca va souvent aller au showdown!
alors est ce une session tres chanceuse? c bien possible,aussi j’en refais une pour ceux que ca interesse tres bientot
la variance augmente aussi,une session n est pas tres revelatrice.
je repete que je pense juste qu il faut de donner les moyens de provoquer la" chance.",qui n est est plus lorsque vous conaissez a peu pres les cotes.
qqs trucs qui me passent par la tete:
-plus il y a de cartes et de joueurs entre vos AA/kk/qq etc et vous,plus votre jeu sera dilué :le jeu tag a alors pour but d isoler preflop 1 voir 2 joueurs pas plus, pour garder encore de bonnes chances d avoir la meilleure main:facile en no limit,faisable en limit moyennes et hautes ou le jeu est generalement TAG et les relances preflop mieux respectees,mais quazi infaisable en micro limit ou il y a bcp de joueurs au flop.
la ou il sera interessant de « tagger » votre jeu preflop avec des mains d attaque,c si vous avez la position sur un TAG preflop ,la surrelance est + profitable car vous gagnez en fold equite en vous servant du joueur comme bras de levier lorsquil relance ),mais ca reste marginal ici.
mais je parle ici d une table loose caricaturale,pour ne pas s embrouiller les pinceaux.
-plus il y a de cartes et de joueurs entre,vos qk +et vous,+ votre main prendra de la valeur par la cote implicite que vous pourrez en extraire…je ne pense pas kil soit utile de faire grossir le pot preflop ici,mais ca se discute.(avis bienvenus.)
-plus le jeu va au showdown moins votre grosse paire aura de chances de gagner si elle ne s ameliore pas:les chances de perdre un gros pot augmentent au fur et a mesure du board(surtout si ,erreur classique de debutant,vous tombez amoureux de votre main),et vous vous embarquez dans de + en + d incertitude.
-plus le jeu va au showdonw,plus vos cartes a potentiel auront de chances de s ameliorer et battront les mains faites qui s accrochent preflop,comme ecrit + haut,(situation tres commune) et de gagner,contrairement aux grosses paires qui connectent par nature moins.
-les grosses paires sont largement moins interessantes a jouer tag sur une table loose de limit,car vous avez une fold equite basse qui ne vous permettra pas ou peu de chasser sufisament de joueurs pour que ce soit souvent une paire qui gagne a l abattage. vous etes donc souvent comdamné a ameliorer,et donc il parait logique de surjouer par rapport a une table tag des mains susceptibles de s’ameliorer,et d etre + prudent avec les paires floppees ou grosses paires en main.
bien entendu,ce jeu sera profitable a un joueur ki negociera mieux les flops que ses adversaires:je considere que qqs bases theoriques sur les cotes implicites et la position suffiront ici ,puisque ,d apres mon experience,on se retrouve ici devant des joueurs qui font d enormes fautes au fur et a mesure du coup,et c est de ces fautes techniques que vous extrairez de l argent.
-en gros,si vous pensez mieux maitriser et calculer vos tirages,allez voir un max de flops contres des joueurs leger,puisqu ils n essayent pas souvent de vous en empecher!
pour le range preflop ,il n y a rien de tout fait,je dirai a la louche 50% preflop sur les positions,decroissant vers 30% au petit blind
je n ai pas poker tracker mais le vpip doit tournber autour de 40%
merci de me dire si vous estimez que c est truffe de conneries,je vous en serai gré!
la (ou les)videos bientot ici
Guilmour écrit:
je ne sais pas. Ce sont les stats PT sur everest de la 1/2 à la 10/20, surtout 5/10 en fait c’est sur ce site que j’ai le plus de mains.
Ok, ça me semble logique sur la 5/10 où globalement ca joue un poker plus standard que la 1/2 dans laquelle j’évolue depuis 1 mois suite à mon gros downswing.
Je ne sais si tu as lu le post dans le lien que j’ai donné mais personnellement il m’a beaucoup aidé à identifier les phases de malchance, par exemple Lundi j’ai perdu 50 BB, j’étais assez inquiet mais en regardant les stats j’ai vu que j’avais perdu 50% des SD avec mes flush, full et straight au lieu de 80 %! Ca permet de garder la tête froide pour les joueurs sujet au tilt comme je le suis.
Dontake tu fais partie de ces joueurs que je qualifie moi de Lag Smart et que toi tu appelles loop :P. En general je m’arrange pour avoir la position sur eux lol ou si je ne peux pas faire autrement je change de table
.Juste deux petites reserves concernant ta technique meme si je sais qu’elle fonctionne :
- Elle s’applique vraiment à des joueurs qui ont deja un bon skill et surtout un jeu postflop excellent : savoir jeter sa middle paire sur un board connecté si on est hors de position et que l’on sent que les mecs derriere sont chauds comme des barbecues ( et donc deja avoir un bon profiling) , savoir la garder sur un rag flop avec un family pot car on aura une cote favorable pour survivre.Ton style de jeu est vraiment dur à appliquer en fait à des joueurs qui n’ont pas les bases du TAG style.
- Ton style de jeu neccessite aussi un excellent mental car forcement , à mon avis , il est plus volatile que celui ou je preconisais detre TAG en position haute et ou on elargit avec la position.Et il ya des mecs qui ne sont pas capables d’encaisser des pertes de stacks, et des lors ils restent en tilt …
En gras mes compléments plus que mes remarques, mais j’abonde dans le sens de richard, cette stratégie est à conseiller aux joueurs expérimentés sachant lire les flops, profiler, jouer la position à la perfection etc…
dontakemychips écrit:
Spécial dontakemychips
Tu joues en full ring ou en 6 handed ? A quelles limites ?
Ton style de jeu est adapté à des tables avec au moins 5 ou 6 personnes au flop (même s’il y a des erreurs dans tes raisonnements) mais n’est pas adapté à du limit shorthanded petites limites classique (2/4 ou plus) avec les 3 ou 4 joueurs par flops.
De plus, un joueur Tight est un joueur qui entre dans un pot avec un avantage mathématique sur ses adversaires, contrairement au joueur loose qui lui entre avec des mains à expectation négative. Sur une table loose avec 5 joueurs par flop, tous les TAGs du monde entreront avec des suited connectors, des pocket pairs, des broadway suited etc, et évitera les grosses cartes offsuit. Ceci est une évidence car le TAG sait quelles mains ont une EV positive et dans quelle situation. Le loose lui, entrera avec des K3s, des J6s, des AJo etc, qui elles sont des mains à EV négatif dans une telle situation. En no limit, le loose se rattrape s’il joue bien car il y a beaucoup d’implied odds même en heads-up. Un désavantage preflop peut être rantabilisé postflop en no limit, très rarement en limit.
Par exemples:
main 4h 4d
Le TAG limpera derrière deux limpers s’il sait qu’il y a des joueurs derrière qui vont rentrer dans le pot car les petites pocket paires ont besoin d’au moins 5 joueurs pour être positives.
Le loose limpera derrière un seul limper avec juste les blindes derrière parce qu’il ne comprend pas qu’il gagnera 1 fois sur 10 et qu’il n’a pas les cotes implicites pour que cette paire soit rentable.
Le TAG par contre raisera un limper avec 44 en main pour l’isoler en late position car sa paire est rentable en heads-up avec la position.
main JJ:
Le TAG raisera systématiquement les pocket paires JJ+ avec n’importe quel nombre de limpers car il sait que ce raise est EV+.
Le loose se contentera de limper parce qu’il joue son JJ pour toucher le set.
Postflop, le TAG connait les principes de vulnérabilité de sa main, d’equité du pot et de protection de sa main. Il jouera en conséquence, le loose lui va payer lorsqu’il n’aura pas la cote ou l’équité suffisante, donc faire des erreurs.
exemples:
Avec Ad Qc
Flop Ac 9h Th
6 joueurs dans le pot
le TAG essaiera de protéger sa main, et si ce n’est pas possible il avisera au turn en essayant de protéger si un blank tombe sinon il lachera sur un raise.
Le loose va miser/caller jusqu’à la river.
etc etc etc etc
On peut remplacer TAG par « bon joueur » car finalement la définition de hand range fixe de départ est très trompeuse.
superbes posts guilmour et pascal. Tres bien argumentés on a de quoi avancer la
pascal69 écrit:
[quote]Spécial dontakemychips
…
Par exemples:
main 4h 4d
Le TAG limpera derrière deux limpers s’il sait qu’il y a des joueurs derrière qui vont rentrer dans le pot car les petites pocket paires ont besoin d’au moins 5 joueurs pour être positives.
Le loose limpera derrière un seul limper avec juste les blindes derrière parce qu’il ne comprend pas qu’il gagnera 1 fois sur 10 et qu’il n’a pas les cotes implicites pour que cette paire soit rentable.
Le TAG par contre raisera un limper avec 44 en main pour l’isoler en late position car sa paire est rentable en heads-up avec la position.
…
[/quote]
je sais pas mais soit ca viens de moi, soit beaucoup font l’amalgame entre loose et passif, et tight et agressif.
d’apres ce que j’ai compris un joueur loose est un joueur qui joue énormément de main, un joueur passif est un joueur qui ne relancera jamais ou presque meme avec le jeu max, et il peut etre loose ou tight.
ensuite ca dit qu’une paire de 4 ca à besoin de 5 joueurs pour etre positif mais de l’autre coté ca dit que c’est rentable en tete à tete.
franchement je m’y perd dans tout ce qui se dit, surtout que j’en vois quelques uns qui donne de « bon » conseil mais en les regardant jouer ils ne les suivent pas eux meme.
T’inquiete pas Andra, c’est un peu normal, c’est pas évident de suivre le fil.
Dontakemychips donne des conseils pour jouer une table full ring (sinon je vois pas comment on peut supposer avoir perpetuellement 6 joueurs au flop) en micro limit, avec des joueurs plutot mauvais. Sa strategie où il joue 40% voire plus des mains fonctionne bien selon lui, je t’avoue que je n’ai pas essayé.
Pascal et Guilmour ont apporté des précisions davantage centrées sur un jeu en SH avec moins de joueurs au flop (et qui tiennent peut etre aussi mieux les cartes, disons sur des limites à partir de 1/2 sur lesquels ils ont l’habitude de jouer apparemment). Neanmoins pour moi ces conseils s’appliquent aussi sur des tables SH en limit plus basse, c’est la base d’un poker solide que je t’encourage à suivre !
Richard a inséré des posts intéressants qui rebondissent sur les propos de Dontake ainsi que de Pascal et Guilour.
Normal que tu sois un peu largué au départ
Maintenant, on ne peut que t’encourager à continuer à poster des mains car tout devient plus clair avec des exemples concrets
je ne joue qu’en limit hold’em SH donc beaucoup de trucs doivent etre pour moi.
je vais éssayer de relire tout ca à tete reposé, noter le plus important (en tout cas ce qui me semble le plus important)
regarder les vidéos (surtout celles de pariterre qui sont plus orientées vers ce que je joue, en meme temps normal ils les à fait suite à ma demande)
d’ailleurs il me semble avoir lu quelque part que quelqun voulai les voirs mais je me rapel plus ou, je met donc le lien vers le post en question:
http://www.poker-academie.com/social-network/videos/video-micro-limite-sur-everest/view.html
pour les mains oui je vais surement en poster quelques unes, surtout qu’en limit je ne fait d’ombre pratiquement à personne, d’ailleur j’en ai une à posté.
andramelech écrit:
[quote]
franchement je m’y perd dans tout ce qui se dit, surtout que j’en vois quelques uns qui donne de « bon » conseil mais en les regardant jouer ils ne les suivent pas eux meme.[/quote]
Eh dis donc Andra!! Tu parles de qui là? Parce que t’en as soit trop dit soit pas assez.
Bon sinon, la matière de ce fil est dense et nécessite plusieurs relectures je pense ==> Je le met dans mes favoris.
Je finirai en disant que tu ne dois pas te laisser influencer par la variance, je joue en 1/2 depuis 3 semaines et les tables y sont aussi très loose. Hier j’ai perdu 70 BB!!! Avant hier j’en ai gagné 80BB, c’est le problème dans ces tables et c’est pas facile à vivre pour le commun des joueurs de poker de telles variations. Il ne faut pas remettre en cause son jeu et sa stratégie au moindre downswing.