Jouer la Top paire en début et milieu de Sit'n go

Bonjour à tous,

Je ne cesse de me demander comment jouer mes Top paire en Sit’n go, du fait notamment d’essayer de conserver les jetons tout en essayant de rentabiliser une main qui reste assez bonne. C’est un véritable casse tête, car un coup je surcontrôle le pot et je deviens très exploitable (une grosse mise et hop, plus de Freudinou dans le coup), un autre coup, je défend bec et ongle ma Top paire et hop, aurevoir les 3/4 du tapis…

Voici par exemple une main assez fishy de ma part pour vous exposer un peu le problème :

Les stats de mon adversaire : 26/5/58

Pré-flop : Après son limp et ma relance préflop, je le mets sur Ax, une petite paire ou encore des connecteurs assortis. Vaut-il mieux checker le flop ou envoyer mes 11 BB sachant que je ne sais pas s’il est HBL ?

Au flop : comme il est agressif, je décide de check-raiser. Problème : il paye et je me retrouve déjà à jouer un gros pot. Que faire ? Check-call ? Check-fold? Il est probable qu’il envoie un deuxième et un troisième barrel avec un As voir même avec un tirage si je me contente de payer vu son agressivité…

Le turn et la river sont des invitations à payer et j’ai été un peu trop poli puisqu’il devenait évident que j’étais battu (surtout avec mon kicker de la mort) ou qu’au mieux je partagerais le pot…Ceci dit, en tournoi, j’aurais payé la river à cause de la côte, pensez-vous qu’il en soit de même en Sit’n go ?

En fait je me demande plus généralement à quel moment me désengager du coup…surtout si j’avais eu une main comme AK d’où la question bonus : le fait d’avoir AKs à la place de A6s change-t-il radicalement le coup ?

A noter que ce coup me semble encore plus problématique (et peut-être intéressant) en 25/50 puisque je ne pense pas disposer de l’option tapis.

Au final, j’avoue que je ne le mettais par sur brelan puis full, j’aurais pensé qu’il aurait relancé TT et n’aurait pas misé sur un tel flop.

Merci de votre aide.

Je ne suis pas expert en jeu post flop mais à mon avis ta relance au flop est la pire solution étant donné qu’il n’y a aucun tirage possible.
Une fois que tu as relancé tu es obligé d’aller au bout avec ta taille de tapis.

On n’a pas d’info sur vilain mais un joueur qui limp avec 10BB n’est vraisemblablement pas un bon joueur donc il peut avoir pas mal de mains Ax, PP, Broadway. Sa mise min au flop me fait plutot penser à un bluff ou semi bluff ou un probe bet en général.
Dans ce cas là je me contente de payer. S’il n’a qu’un T ou un A mauvais il va souvent continuer à miser petit.
Eventuellement je peux encore lacher sur la turn suivant l’impression que j’ai, s’il montre de la force.
On voit ici qu’en jouant le coup passivement tu aurais peut être économiser des jetons face à ce vilain qui n’a pas su te mettre allin avec son monstre malgré le fait que tu ais montré de la force au flop.

En tout cas je suis d’accord sur l’idée générale qu’il est parfois difficile de faire du controle de pot à ces limites (5€ je présume). Mais ca concerne plutot les 1er niveaux de blinds.
Genre des fois je check turn avec TPTK et là vilain t’envoie un gros bet. En général je ne fold pas et je suis devant vilain qui surjoue sa main.

vu qu’il call ton check raise ca sent pas bon, je met pas plus de jeton dans ce cou.

Il faut garder à l’esprit que, contrairement à toi, vilain a choisi sa main preflop. Il est probable qu’il ait la meilleure main preflop, ce qui à pour conséquence d’augmenter les set up défavorable de ton coté.

la relance au flop n’apporte rien, tu ne fera pas coucher bcp de meilleures mains et pas forcément suivi par bcp des mains inférieures. C’est une relance pour info et un call apporte plus d’info (une carte en plus).

face à un adversaire passif, tu peux suivre au flop une petite mise, si tu as un doute, et check/fold sur une grosse mise plus tard.

On ne peut espérer que gagner un petit pot ici.

yannos44 wrote:

Tu penses qu’on peut check/raise et fold ensuite avec cette taille de tapis?
C’est le genre de truc que je peux faire des fois mais de tout ce que je peux lire à droite à gauche je crois pas que ca soit trop recommendé.

Si tu veux pouvoir fold il faut mieux juste call je pense.

c/c pour bluff induce ou donk flop for value/protection. Jamais c/r pour info.

salut

je ne sais quel BI ce sng mais perso , comme il limp et que je suis parano meme avec top paire, la taille de ton stack et le nombre de joueurs restants je check fold.
trop de joueurs limpent avec A10 par ex . voir mieux la preuve

Donc j’attends la prochaine main. yavait pas le feu a ce stade du sng
je sais pas ce que vous en pensez ?

Merci pour ces précieux conseils. J’ai joué quelques centaines de SNG depuis et je pense avoir économiser de précieux jetons en abandonnant le c/r dans cette situation…

Fred.dz wrote:

+1. Surtout que la, certes tu as top Paire, mais un tres mauvais kicker, et pas de tirage flush pour permettre d’améliorer.

Fred.dz wrote:

Même si y a pas vraiment de protection car tu as top paire avec un As sur un board plutôt anodin