Jouer les broadways en blind : Call, Fold ou 3bet?

Salut tout le monde,

Je pense que j’ai pas mal de lacunes pré flop et j’aimerais essayer d’y remédier.

Je vais donc vous présenter plusieurs situations et k’aimerais que vous me disiez comment vous réagissez.

Situation 1 : Vilain est Tight genre 20/15 avec un fort taux de Ft3B.

Que vaites vous en SB/BB avec KJs/KJo - KQs/KQo - AJo/Ajs et AQo/AQs ?

Situation 2 : Meme vilain que situation 1 mais cette foi il ouvre CU/BT.

Encore une foi que vaites vous en SB/BB avec KJs/KJo - KQs/KQo - AJo/Ajs et AQo/AQs ?

Situation 3 : Vilain est 35/5 fishy post flop et ouvre UTG.

Toujours pareil Que faire en SB/BB avec KJs/KJo - KQs/KQo - AJo/Ajs et AQo/AQs ?

Situation 4 : Pareil meme vilain qui ouvre CU/BT.

On a toujours le meme range KJs/KJo - KQs/KQo - AJo/Ajs et AQo/AQs ?

Si trouves d’autres situation quime posent probleme je les posterais.

Hup !

Pliiz nid hailp !! :slight_smile:

Salut , je vais essayer dapporter une petite aide a ce quil te pose pb. Bien que netant pas “PRO” non plus lol

Alors, Situation 1 : je raise 4BB voir 3BB

Situation 2 je call son raise

Situation 3 je call souvent et 3bet que rarement. (Je 3bet rarement avec des broadways. Mes 3bet sont assez limités)

Situation 4 le meme schema tactique que pour la situation 3 je call souvent et 3bet moins frequement. Peut etre un peu plus de 3bet que dans la situation 3 (a voir)

Si je suis pret a 3bet cest uniquement car je sais quil est fish sinon je raise / call (si tu as suivi mon schema tactique)

Jespere que cela taura un peu aider.

(mais je suis dans la meme situation que toi, je suis un peu en difficulté devant ce type de mains parfois)

Un bien beau déterrage ! :smiley:

Sinon, y’a Sharp qui a écrit des articles récemment sur la défenses des blinds :wink:

P.S: Moi aussi j’ai souvent du mal à défendre mes blinds. Le jeu hors position, c’est ma cryptonite. :smiley: