Bonjour
j’éspére que c’est bien splitté qu’on dit, comme une image est plus parlante que des mots je vais donc le dire par image.
##Ac ##Qd ##Tc ##5h sur un board ##Qh ##Ts ##2c
est ce que ce genre de main est jouable en défense ou en attaque?
si c’est jouable vaut il mieux avoir que la top paire ou avoir les 2 meilleurs paire, ou la 2eme et 3eme paire suffisent?
si le board est connecté est ce que chercher un full est une bonne idée?
j’ai surement d’autre questions sur le sujet ca me viendra surement quand on débattera de ca.
Salut Andra,
Bonne vacances??
Deux paires c’est une main très faible. Et qui dit main faible dit attaque ou abandon. Donc pas question de défendre avec. Perso j’essaie de me situer le plus tôt possible pour ne pas que le pot ne grossisse de trop (gros open raise ou reraise si je sens le vilain faible).
Mais ça dépend surtout de la position, c’est très important d’être agressif en position avec deux paires, car tu vas faire beaucoup de value en faisant folder des mains plus forte que les tiennes comme d’autres doubles paires plus forte ou même un petit brelan…
Ensuite pour ce qui est de la valeur de la main, ça dépend donc de la position. En premier de parole je ne joue que les grosses doubles alors qu’au bouton Deux petites paires me suffisent… (il faut bien sûr que de bonnes conditions soit réunies… board dry, image perso respectable et vilains qui peuvent se coucher)
+++
salut!
pas de vacances pour moi vu que je travail pas 
et toi ca fait au moins un mois qu’on t’avais pas vu, tes vacances ont été bonne?
sinon ok donc à jouer prudement et fortement, en position et sur un board pas du tout connecté ou suceptible de n’avoir touché personne si on connais bien nos adverssaires!
et on lache l’affaire si en face ca montre trop de résistance!
j’en vois plein partir à tapis avec double paire, et de ce que j’en ai vu ca ne m’avai pas du tout l’air probant comme tactique.