Jouer les tirages avec une paire au board

Bonjour

j’ai souvent du mal à rester en jeu quand j’ai un tirage couleur et/ou quinte et qu’il y a une paire visible, j’ai souvent peur au full.

est ce qu’il est préférable d’attaquer avec ce genre de main pour se situer?
le truc c’est que si en face il y a brelan ca donne 10 outs pour un full ou un carré, + peut etre des outs pour le meme tirage que nous ou un meilleur ou un moins bon.

Je pense que la chose importe est l’action qu’il y a eu avant l’apparition de la doublette.

S’il n’y en a pas eu d’action, pas question de s’engager, autant abandonner le coup tout de suite.

Si tu as représenté de la force avant la doublette (par exemple avec un reraise PF et un flop avec une doublette, ou avec une prise de lead sur le flop avec un tirage) là je pense qu’il est très bénéfique de poursuivre l’action pour arracher le pot (en ciblant le vilain et sachant que la mise n’a pas besoin d’être énorme puisque tu es sensé faire de la value, le rapport risque/profit est je pense très favorable).

Après en défense tout dépend de la situation. Pas question de défendre sur un vilain qui prend le lead sur la doublette. S’il s’agit d’une défense contre un CBet (j’allais dire blinds mais c’est un peu ça finalement à l’omaha, il faudrait peut-être considérer le pot PF comme la constitution d’une blind commune à défendre… C’est pour ça que la variance est plus grande: les blinds sont bien plus élevée :blink: Je m’égare… ) la doublette est une bonne situation pour le floating.
Sur une défense contre une prise de lead sur le flop, ça ne sert à rien de tenter quoi que ce soit, à moins que le vilain montre beaucoup de faiblesse (et encore attention au slowplay, le full max est un des seuls spots qui est souvent slowplayé à l’omaha)

De toute façon à utiliser avec précaution, et savoir freiner des quatre fers à la moindre résistance (dans tous les cas c’est du one barrel ici. Pas question de payer quoi que ce soit pour ton tirage (il s’agit d’arracher seulement le pot, même avec la côte tu seras trop souvent drawing dead…)

+++

je ne sais pas si l’important est l’action avant la doublette ou le read que tu as sur le joueur(a mon avis plus important encore qu’en hold’em) mais bon tirer une quinte ou une couleur quand le board est pairé nécessite un excellent read a mon avis…

je suis pas d’accord avec toi l’asticot car meme en ayant reraise preflop tu vas etre slowplayé par un bon joueur que la doublette arrange et qui est obligé de te positionner sur une grosse paire ou des connecteurs double suited donc pas de value a prendre et beaucoup a perdre…

Salut beruriernoir (et bienvenue!!)

J’essayais juste de dégager quelques situations où il est profitable de continuer l’agression. Il ne s’agit pas de « tirer une quinte ou une couleur » mais de remporter le pot tout de suite… Et bien sûr c’est à adapter en fonction des zozios qu’il y a en face (et de la position).
Quand je parle d’action avant la doublette, elle est à mettre en relation avec ce qu’on sait du joueur (ça ne sert à rien face à des looses passifs). Et puis les reads online ne proviennent que de l’action des joueurs (passée et présente), nan?

[quote]je suis pas d'accord avec toi l'asticot car meme en ayant reraise preflop tu vas etre slowplayé par un bon joueur que la doublette arrange et qui est obligé de te positionner sur une grosse paire ou des connecteurs double suited donc pas de value a prendre et beaucoup a perdre... [/quote]

Là je comprends pas trop ton raisonnement. Je crois justement qu’il n’y a rien de pire que de jouer passivement contre un bon joueur. C’est le meilleur moyen pour se faire marcher dessus. Et puis faire un Cbet sur un flop avec une doublette me parait plutôt standard. Tirage ou pas, tu représentes de toute façon la double paire ou le brelan si ce sont des grosses cartes. Après si le pot s’enflamme rien n’empêche de se coucher tranquillement en ayant investi un peu de sous dans son image…

donc en résumé la encore une fois faire attention à la position, faire un CB standard si on a attaqué préflop en éspérant gagner le coup de suite mais en ne s’accrochant pas à son tirage en cas de contre attaque, et check/fold si on est hors position.

apres on peut tenter des trucs si on connais bien les adverssaires, mais ca ca doit etre pareil avec n’importe quoi en main et au board.