Jouer ses monstres préflop

Bonjour à tous

J’aimerais bien avoir votre avis sur une situation que je rencontre souvent .
Admettons que je suis en BB avec A-A tout le monde fold et le bouton open a 3bb .
Le vilain il a son F3bet à 90 et son cbet à 70. je suis presque sure qu’il va barreler fort flop et turn .
ça serais pas mieux de slowplayer mes paires d’as ?
Autrement si je 3bet preflop il va fold 9/10 .

Tu devrais 3-bet NON-STOP contre ce mec, pour commencer. Jusqu’à arriver au point où il va commencer à tilter et tu peux de nouveau 3-bet AA et avoir de l’action.

Si tu l’as jamais 3-bet et que t’as une image de nit, t’as déjà fait une erreur à la table, mais tu devrais 3-bet quand même, pour ne pas lui offrir un flop gratuit avec une côte implicite infinie : s’il touche 2 paires il va te stacker, et s’il rate le flop il va pas perdre grand chose. Et puis de temps en temps il a une bonne main, t’es obligé de prendre ta chance.

Contre ce profil là, je joue à l’envers : je me contente de payer avec ma paire d’as, par contre je le 3bet énormément avec des mains très faibles (quelquefois 72o :lol: ) si les joueurs après moi jettent très souvent leur main, sinon je 3bet beaucoup avec des mains à potentiel type suited-connectors par ex si les joueurs à parler après moi payent régulièrement (bonnes mains en multiway). Après quand il commence à en avoir marre de mes 3bet et commence à plus souvent payer, j’inclue les as dans ma range de 3bet.

C’est une stratégie faible. On peut flat des mains style AQo, peut-être JJ, mais ne pas 3-bet AA alors qu’on 3-bet des mains faibles tout le temps, c’est juste une aberration : l’idée de l’agresser non stop c’est d’essayer de le pousser à finir par 4-bet plus light for value, ou plus light tout court.

C’est une stratégie faible. On peut flat des mains style AQo, peut-être JJ, mais ne pas 3-bet AA alors qu’on 3-bet des mains faibles tout le temps, c’est juste une aberration : l’idée de l’agresser non stop c’est d’essayer de le pousser à finir par 4-bet plus light for value, ou plus light tout court.[/quote]

Moi je pense que c’est une stratégie très forte tant que vilain ne s’adapte pas donc tant que je ne vois pas de 4bet de sa part. 3bet AA c’est du gâchis dans un 1er temps, surtout si vilain aime barreler postflop, AA gagne très souvent au SD. Par contre si les joueurs à parler derrière moi ont tendance à s’inviter dans le coup un peu trop souvent, je min 3bet pf surtout avec la pos : les joueurs vont moins payer et l’OPR plus souvent payer vu qu’il n’a pas l’air très bon (je ferais pareil avec AQ, AK, etc…).

Je 3bet très light contre ce profil pour pouvoir l’exploiter au maximum et comme ma 3bet bluffing range est large, je 3bet aussi mes AA. Je n’aime pas le call avec AA étant OOP: difficultés de contrôler le pot, range du villain très large, peu d’outs … postflop on est un peu dans le brouillard et si on va au showdown on joue rarement des gros pots (sauf si on touche set, mais alors villain doit aussi avoir touché gros); donc autant 3bet AA éspérant que villain trouve qu’on abuse et 4bet shove light.

Pareil 3 bet beaucoup contre lui car, c’est Ev+ de 3 bet en soi déjà.
Tout ça dans le but d’avoir de l’action plus tard. Après si tu n’as pas eu le temps de mettre ta stratégie en place, alors flat sur le coup (surtout si toi aussi tu es Tight, il héro foldera tout) mais ce serait la seule et unique raison imo.

Sinon, obv que je vais 3bet 98% du temps ici.

+1