je me prends la tête avec un pote sur la théorie, et en particulier sur celle de jouer
un brelan sur un flop drawy, et j’aimerais avoir votre avis :
voici l’hypothèse de départ pour illuster la théorie :
NL25
hero est au bouton avec 88
vilain est UTG
hero n’a pas d’information exploitable sur vilain (peu de mains en commun)
vilain open raise 3BB
tout le monde se couche jusqu’à hero, qui call.
SBB et BB se couchent, on est donc en headsup
hero et vilain sont 100BB deep
le flop vient 8 9 T bicolore
vilain cbet 3/4 du pot…
1ère question : quelle est le move optimal selon vous, et pour quelles raisons ? fold (lol) call ou raise ?
2 éme question : en supposant que vous ayez raise son cbet et qu’il vous revienne dessus en rairaisant,
que feriez vous : fold - call - all in ? (Mon pote me dit que si vilain reraise j’ai une décision difficile
à prendre…alors que pour pour moi la décision est OBV, c’est all in…)
Bah pour le fait que tu va avoir une décision compliquée vs 3bet il a pas complétement tort. Au final contre un joueur “normal” on se retrouve vs un range style:
TT-99,QJs,T9s,AdKd,KdQd,KdJd
et on est derrière. Je pense que la plupart des gens ont compris que se broke avec OP ici ne faisait pas vraiment de sens sauf vs gros LAGtard. Après on fait folder de l’equity à Jx/7x et d’autres mains ce qui est pas trop mal et de toutes manières on à plus ou moins les odds pour call le 3bet vs la range de vilain.
Au final c’est pas tout à fait faux de dire qu’on s’isole vs un range plus fort et qu’on perd de la value vs OP et draw faible. A partir de 99 ça devient vraiment clairement un raise/call pour value (on sera devant la range de 3bet de vilain), avec 88 c’est assez souvent plus de la protection que de la value (mais ça redevient de la value dès que vilain spew avec OP ou TJs type hands).