Gros joueur de HU, il m’arrive régulièrement de tomber sur des vilains ayants une drôle de façon de jouer!!!
Ils envoient systématiquement all-in à chaque main. C’est un peu déroutant, mais le problème n’est pas là.
Qu’ont ils dans leur tête? En tilt après un gros bad en cash game? Pourquoi font ils cela?
Si ça arrivait de temps à autre, je pourrai mettre ça sur des tilts, mais j’en rencontre tellement que je fini par me poser des questions? D’autant plus que très souvent, c’est accompagné d’insultes bien grasses…
Idem dans les tournois HU, sur PS par exemple à 00h15 deux tournois HU, 10 et 50€ de buy in, en hyper, 500 chips au départ. C’est irritant quand on tombe sur un maniac du tapis dans ce genre de tournoi, car on ne prend aucun plaisir.
Quelqu’un aurait il un semblant de compréhension de cette façon de faire ?
Et comment les abordez-vous? Perso, le premier As ou K bien kické, n’importe quelle paire et je call, en général ils n’ont pas grand chose et ça passe (en générale bien sur^^)
Meme phénomène contre moi il y a 1 heure.
5 all ins de suite dès le début du tournoi.
Je call le 6eme allin avec AKs, le mec montre 53off et touche deux 5 au flop.
Exit.
En général…
Je déteste ces mecs, qui te forcent a jouer a la roulette russe.
Pastillé rouge a éviter.
Ah, rassurant de voir que je ne suis pas le seul!!
Ben la pastille rouge est bien belle quand c’est un tournoi HU, pas vraiment le choix^^
Sur les tournois HU de 00h15 j’ai fait deux fois second, et 8 fois de suite mes premiers adversaires faisaient all in systématiques… et bien sur je suis sorti au premier match à chaque fois…
Hier soir, un simple HU à 10€ (je suis censé être en pause et ne pas jouer, me suis juste détendu quelques brefs instants), après 7 all in adversaire, j’ouvre A-K coeur, je call, il montre 7-5 et touche double paire… moi rien… donc oui, en général, sur la moyenne, enfin sur 100.000 mains ils ne peuvent pas gagner^^ (bon pas sur de pouvoir en faire 100.000 à la suite^^)
En HU les coups s’enchaînent beaucoup plus vite et on se rend vite compte si notre adversaire nous marche dessus ou pas, pour certains (comme dans notre dernier échange) ça va plus être de l’ordre de l’inconscient mais la sensation est là.
Je crois qu’en fonction de l’intensité de cette sentation les réflexes peuvent être divers mais que quand elle est à son maximum le constat est toujours le même : “la seule de nos armes qui fonctionne c’est le allin alors autant s’abandonner complètement à la chance”.
Ce ne serait pas un réflexe idiot si leur adversaire (nous) était obligé de caller 100% des mains.
Comme ce n’est évidemment pas le cas, c’est finalement une très bonne situation pour nous d’avoir un vilain qui open push 100% des mains, on connait exactement son range et c’est le plus mauvais possible.
J’ai fait un tournoi de 3h mercredi dernier que j’ai pas encore review alors je vais la faire de mémoire.
Après la bulle il y a eu un vrai festival des tapis dans tout les sens, des mecs qui envoyaient la boîte à 60 blindes avec des PP et des As weak UTG et quand c’était pas nawak préflop ça se mettait à raise push flop avec des 2ème paires et des As high pour 5 fois le pot.
Ça a duré pratiquement comme ça jusqu’en TF, je prends quantité de livraisons et on se retrouve à 3 left.
Ce jeu à 3 left m’a semblé interminable mais ça a été vraiment sympa et très agressif.
Je me retrouve finalement en HU avec le moins bon des 2 mais j’ai qu’un tier des jetons.
Un peu de jeu et une bonne exploitation de la tendance très CS de mon vilain me permette de revenir à 50% des jetons et on joue un truc comme 30 blindes chacun.
Et là il se passe un truc marrant, vilain se met à me dire dans le chat qu’il est pressé et il se met à push toutes les mains et à me montrer ses cartes pour m’inciter à faire pareil.
Dans la mesure oú je l’ai dominé complètement durant la 50aine de mains qu’on a joué ensemble ça m’a un peu gonflé de jouer le HU finale en mode loterie mais ça reste une situation très avantageuse si on a pas trop le chat noir.
J’ai commencé à call any pair et toutes les mains jusqu’à hauteur Q (on doit pouvoir call plus light encore mais j’ai été bien servi) et ça m’a permis de ne pas jouer un seul tapis en moins de 60/40.
J’ai eu la chance de ne prendre qu’un bad beat dans ce HU et après quelques tapis je finis 1er sur 490 joueurs.
Comme je disais j’ai pas encore revu ce mtt mais si j’ai réussi à chatter cette première place c’est en grande partie grâce à tous ces tapis insensés xD
Les sng HU je connais pas trop, mais j’imagine assez bien que ça doit plus ressembler à une partie de dés qu’à du poker. Ceci dit si tu es le seul à avoir droit à plusieurs lancers ça reste très profitable…