Bonsoir à Tuti (il se reconnaîtra ;)),
En NL4.
L’exemple en l’occurence un 19/9 sur 32 mains raise *4 au boutton après un limper.
J’ai JTs en SB hésité un moment puis fold.
Mais quand je regarde dans poker stove JTs se comporte très bien au niveau équité.
Pas d’historique de 3Bet avec le joueur.
3Bet light?
cold call?
ou le fold était le bon move?
JTs, fetish hand, je fold pas.
3bet !
JTs est typiquement le genre de mains que tu va pouvoir défendre dans les blinds, parceque tu va pouvoir c/r un tas de flops, mais pour ça il vaut mieu être en HU. Ici, même si JTs se comporte pas mal en 3way, le pb c’est que tu n’a pas la position. Mais bon vue qu’il y a un fish dans le coup je préfère quand même le call
[quote=“Pedro_Guitou, post:470879”]JTs, fetish hand, je fold pas.
3bet ![/quote]
O_o mais pk tu veux 3bet cette main ?
Le problème est qu’on a encore assez peu d’informations sur le 19/9 après 32 mains. Il peut bet for isolation avec un range assez large, mais il peut aussi bet for value avec un range très fort.
Je n’aime pas le 3bet avec JTs dans cette constellation (“table dynamics”) parce qu’on va très souvent faire folder le fish et se retrouer OOP face au 19/9 alors que notre objectif devrait être l’inverse. (hypothèse: le limper est un fish)
Si on call, le limper va très probablement call aussi. JTs a du potentiel (FD, SD), ça va être du multiway, il y a un fish dans le coup donc je call (il faudrait avoir des infos sur les stacks; si le fish est short on a moins intérêt à entrer dans le coup).
Merci pour l’ensemble de vos rèponses.
Maintenant une chose est sûr si le 3bet light/call est situation dépendant, et la même si son raise *4 semble induire une range d’iso d’un fish, on peut pas en être sûr; mais donc ce qui est sûr c’est que le fold est ici ev-.
C’est ce que je ressentais mais j’avais besoin de confirmation. Cool
juste pour préciser que le fold n’est pas -EV mais 0 EV
juste pour préciser que le fold n’est pas -EV mais 0 EV[/quote]
Effectivement petit raccourci qu’il faut qu’ j’arrête de faire…