Bon. Petit topic philosophique.
Je joue en limit CG SH et en NL S&G 1 table.
Je suis rentré sur PS en septembre avec 10$.
Au bout de 3/4 mois, je suis monté à 700$.
Et puis depuis 2/3 mois, j’oscillais entre 700 et 800$, en faisant des allers retours entre les différentes limites, passant du 1/2 (gagnant) au 3/6 (break even au mieux je pense).
Et puis j’ai beaucoup lu.
Slansky, Stox, toute la collec 2+2.
Et puis je me suis dit, y’a pas grande diff entre du 2/4 et du 5/10.
Donc je suis allé faire un tour en 5/10.
Bilan : 400$ cramés en 1h.
J’aimerai bien mettre ça sur le dos de mauvaises rencontres, mais je pense qu’il y a autre chose.
Peut-être des petits riens qui font qu’on paye un peu trop à la turn et qu’on est embarqué à la river, et qu’on perd au final 2 BB de plus.
Bref, il faudrait que je reprenne mes stats PT, mais je pense que je suis +++ jusqu’en 1/2, plutot + en 2/4, et plutôt - en 3/6.
Le 5/10, on en parle même pas, je dois être à -40BB / 100mains.
Donc question aux experts : y a-t-il des grandes diffs entre ces limites ? quelles sont-elles ?
et question à tout le monde : comment on sait qu’on a atteint sa limite max ? Faut-il rester à une limite qu’on domine ad vitam eternam, ou bien essayer régulièrement de monter en progressant ?
Ce qui est pénible, c’est de cumuler 10 sessions raisonablement gagnantes en 2/4, pour accumuler 100$ qui vont s’évaporer sur une 3/6 où le vilain touche 2 fois sa flush à la river …