relancer au flop l’aurait fait caller et penser que j’ai une très bonne main, autant lui laisser l’initiative avec la position pour le raiser à la turn quand les blindes sont doublées.
Après relancer TJs c’est assez loose, surtout en cette limite où tout le monde est enclin à call raise ou pas.
après je fais du limit depuis peu de temps donc possible que j’ai fait des erreurs, faut que je revois des cours aussi.
moi qui suis pas trop pour les relances en limit je suis d’accord, liper en 1er de parole et au bouton c’est limit.
ensuite tout dépend du joueur, avec cette main il y a des joueurs contre qui je raiserai des le flop car je sais qu’ils vont remisé ensuite, mais il y en a d’autre ou il vaut mieux attendre que les mises double pour gagner plus car apres ils passent en mode check/call et du coup on gagnerai un petit bet de moins!
en tout cas jolie main, meme si je pense que l’As de carreau est en définitif une mauvaise carte pour toi vu qu’il n’y a plus grand chose qui peut te suivre.
par contre si 17elf avais suivi au flop la c’est autre chose, j’aurai certainement raisé.
Bienvenue dans le monde passionnant du limit, Tiz !
Pour ton jeu preflop, tu ne dois pas limper JTs dans cette siutation: c’est raise ou fold. C’est une des premières règles d’or du limit: quand on entre dans le coup EN PREMIER, on RAISE TOUJOURS. Si tu ne sens pas la raise, par exemple parce que tu as 3 calling station qui vont automatiquement coldcaller et te suivre à la mort avec une overcard, et que tu juges que ta main n’est pas assez forte, ou pour x raisons, alors tu ne rentres pas dans le coup. La tu es au bouton et tu as une main de raise automatique si personne n’est entré dans le coup avant toi (c’est pas loose du tout dans cette position). Procures-toi la matrice de jeu preflop shorthanded de pokac (cherches dans le forum, elle y apparaît régulièrement), elle t’apportera beaucoup.
Sur le jeu au flop, comme tu as la position et un tirage fort, tu peux raiser pour obtenir une free card au turn, voire un free showdown, car ta main n’est pas encore faite, même si tu as 15 outs. Juste caller n’est pas non plus mauvais, vu que ton adversaire a l’initiative et qu’il va probablement better le turn, et vu le nombre d’outs qui te donne environ 60% de chances de toucher sur les deux cartes à venir. Ca dépend du profil de ton adversaire (agressif ou pas, va souvent au showdown ou pas) et de l’image qu’il a de toi. Je ne pense pas qu’on puisse avoir une pensée unique là-dessus, il s’agit de tirer le maximum d’un adversaire bien particulier dans un coup où tu es clairement favori, mais pas encore devant.
Enfin, la flush royale c’est beau, mais l’A à la river te prive certainement d’un big bet de plus que ton adversaire aurait certainement payé si il n’y a pas 4 carreaux au board…
Bonne chance en limit, et n’hésite pas à poster des mains dans le forum.
C’est effectivement une très grave erreur de ne pas relancer preflop avec cette main et ceci quelque soit les limites ou le profil des joueurs :
Soit tu es payé par beaucoup de joueurs et dans ce cas ta main a une grosse équité (par ex, si tu es call par 3 joueurs, tu as participé à 25% du pot or tu as plus de 25% de chance de gagner avec TJs, c’est donc rentable)
Soit tu es payé par seulement un joueur et dans ce cas tu as l’initiative, tu peux donc gagner sans Show Down (fold equity) ou en touchant ton jeu.
Au flop il faut relancer pour les même raisons, tu as plus de 50% de chance de gagner, tous les $ qui seront mis dans le pot au flop sont en partie dans ta poche, tu pourras de plus prendre une carte gratuite au turn, ce qui signifie que ton tirage ne te coutera que 1$ plutôt que 1,5 si tu ne le touches pas.