Lorsque 2 joueurs ont un board qui comporte carré de dames, est-ce que le kicker est pris en compte si au moins 2 joueurs misent jusqu’à la 5 ème streeet?
Mettons que l’un ait roi-8 et l’autre dame - 7
Il y’ a t’il un partage du pot si check turn et river pour les 2, ou si y’avait 3 joueurs, et qu’il cesse de miser à la river ,la notion de kicker subsite t’elle aussi entre les 2 qui auraient misé ou la fait q’uil y ait un éliminé change ren au kicker des 2 autres.
Idem pour la paire, si un des 3 arrete de miser à la river, je suppose que le kicker aura une importance avec ou sans mise des 2/
En gros dans quels cas a t’on partage du pot, je em complique la vie sans doute avec ces questions, ou juste partga du pot de celui qui 'est arrêté de miser qui est un pot secondaire et pot principal pour meilleur kicker!!
Euh j’ai pas tout compris. Déja si ya carré de Q l’autre peut pas avoir Q7 sinon il y a 5Q.
Ex : board QQQQA alors partage obligatoire meme si un a KK et l’autre 23o
board QQQQK alors si l’un des deux a Ax c’est lui qui gagne sinon il y a partage.
board QQQQ2 alors c’est celui qui a la plus grosse carte qui gagne
Tin ! Je sais pas si c’est pare que c’est tard, mais :blink: !
Pose des points d’interrogations entre tes questions et fais des phrases courtes.
Je vais quand même essayer de répondre à ce que j’ai compris…
sur -> x gagne contre x
sur -> x gagne contre x
Avec des sides pots :
Le short stack a la meilleure main :
-> il gagne sa mise + l’équivalent de sa mise x le nombre de joueurs dans le coup.
-> le 2ème pot est pour le joueur qui a la deuxième meilleure main.
sur avec des sides pots : Chacun reprend sa mise (- le rake biensûr !).
Sauf si ça check avant : dans ce cas , les règles ne sont pas les mêmes :silly:
C’est le kicker noir qui gagne ( mais ça dépend de l’heure et du %alcool du croupier )
Euh je ne comprend pas trop ces schémas , en fait.
Pour constituer une main gagnante ,on doit bien avoir les 5 plus gresse cartes?
Donc, supposons que le carré est déjà sur le board , que nous avons une carte marginale, le 5 ,et que pour l’un la plus grosse cart dans sa main est l’as et l’autre le roi, je présume que c’est celui qu ià l’as!!
En revanche, dnas le cas où nous avons 3 joeurs, dont l’un arrête de miser dès el turn car il a une poubelle en main, et que si on reste dans les mêmes ocnfigurations pour les 2 autres , à savoir l’un à l’as et l’autre le roi en higher, je suppose qu’il y a un pot secondaire et principal si les 2 vont jusqu’ua bout ,en l’occurence, celui qui à le roi gagnera juste le pot secondaire??
Désolé , j’essaie d’expliquer de manière simple.
Bon j’avoue que ce cas est exceptionnellement rare mais l’ayant vu récemment ,ej me permets de soulever le problème!!
Merci à vous!!
[quote]Euh je ne comprend pas trop ces schémas , en fait.
Pour constituer une main gagnante ,on doit bien avoir les 5 plus gresse cartes?
Donc, supposons que le carré est déjà sur le board , que nous avons une carte marginale, le 5 ,et que pour l’un la plus grosse cart dans sa main est l’as et l’autre le roi, je présume que c’est celui qu ià l’as!!
En revanche, dnas le cas où nous avons 3 joeurs, dont l’un arrête de miser dès el turn car il a une poubelle en main, et que si on reste dans les mêmes ocnfigurations pour les 2 autres , à savoir l’un à l’as et l’autre le roi en higher, je suppose qu’il y a un pot secondaire et principal si les 2 vont jusqu’ua bout ,en l’occurence, celui qui à le roi gagnera juste le pot secondaire??
Désolé , j’essaie d’expliquer de manière simple.
Bon j’avoue que ce cas est exceptionnellement rare mais l’ayant vu récemment ,ej me permets de soulever le problème!!
Merci à vous!![/quote]
Si le 3ème joueur ne mise pas sur le turn (et que les 2 autres vont « jusqu’au bout » ) cela veut tout simplement dire qu’il a foldé et donc abandonné le coup.
Pour les deux autres, la partie continue normalement sans pot secondaire. Celui qui a le meilleur kicker (ds le cas du carré au board) gagnera TOUT le pot.
J’espère avoir été clair
side-pot Poker
Quand un joueur a fait all-in, les enchères qui ont lieu après sont réunies dans un pot à part (side-pot ou extérieur) auquel ne peuvent prétendre que les joueurs qui y ont cotisé.
Dans le cas général, il y a autant de side¬pots qu’il y a de joueurs all-in. A l’abattage, la comparaison des mains se fait en commençant par les joueurs ayant participé au side-pot le plus tardif, et ainsi de suite jusqu’au pot de base auquel tous les joueurs ont participé.
je sais pas compment ca se passe dans les wsop a vas legas, mais a la maison, quand on est 2 faire un carré, on decide d’un commun accord de partager les gains du pot, pour une fois qu on fait un aussi beau jeu, a deux qui pluzai, on partage et tout le monde est content