Kill Elky 1 ou 2

Salut,

Joueur exclusif de CG SH en NL25, j’aimerai me lancer dans le format “tournoi” où je n’ai jamais mis les pieds plus de 3 fois (les tickets qu’on offre à l’inscription qui te font gagner 2€ après 6h de jeu)

Comme j’aime bien commencer avec un bouquin, quel doit être mon choix.

J’ai commandé (encore qq jours d’attente) “Poker is war” où, apparemment, sont abordés les notions de tournois. Mais je ne sais pas jusqu’où cela va…ma question est donc :

Après avoir lu “Poker is war” et sa partie “tournoi”, puis je attaquer le Kill Elky 2 (stratégie avancé) ou le contenu de poker is war est trop leger et meiux vaut commencer avec Kill Elky 1

Je n’ ai pas lu poker is a war, et suis en pleine lecture des 2 premiers elky.
Par contre si tu commences a t intéresser aux tournois, tu peux te tourner vers harrington 2, qui traite des points d inflexion. pour debuter c est l ideal . Harrington explique bien clairement les notions importantes et comment gerer chaque etapes d un tournoi.
C est vrai que je recherche dans elky 1 et surtout le 2 des approfondissement , mais pour l instant rien de nouveau.
Donc pour moi, au debut je conseil harrington 2 en tournoi.

J’en sais trop rien, je n’ai pas lu ces bouquins (qui sont sur la liste de mes prochains investissements :wink: ).

Mais personnellement, bien que j’ai déjà de bonnes notions sur les tournois (j’ai d’ailleurs lu les Harrington qui sont pas mal pour les débutants mais qui développent surtout un jeu TAG assez classique), je ne me poserai pas la question de savoir si je passe directement à Kill Elky 2 et je commencerai par le 1. Ce ne sera pas une lecture inutile, ça fait toujours du bien de revoir les bases (et puis ça peut-être abordé de manière différente).

Donc à ta place, j’achéterai carrément la trilogie des Kill Elky ! :slight_smile:

Je me posais la question parce que certains pensent qu’il est carrément inutile, voire inutilisable…alors que je n’ai pas encore trouvé de critique incendiaire sur le 2…ma question était surtout de savoir si le 2 était une “suite” ou si on peut le lire à part…

Perso’ le kill elky 1 m’a fait un peu " chier " concept théoriste interessant mais il push toutes ses mains il ne joue pas dedans alors que dans le 2 il introduit la notion de M de range de main jouable et de concept theorique etc … plus interessant qui te ferront plus progresser !

Pas encore finit le 2 je suis en train de le finir actuellement et le 3 très bon a ce qui parait je l’attaque des que j’ai finis le 2 je vous en donnerai des nouvelles mais entre le 1 et le 2 c’est obv le 2 le meilleur bien que different !

Bien, en associant le 2 et poker is war, je devrais avoir de quoi faire…