KK et pot 4bet je sais pas jouer

Contre reg

Je cbet petit pour garder les overpairs et Aq+

Mon idée est de shove turn mais j’ai du mal à voir si c’est une bonne idée

Le nit fou

J’aurai bet plus cher flop pour jouer en deux street et éviter que mon bet turn soit un size pot

2 « J'aime »

@Malocc on est d’accord que pour cette texture s’est un go broke si pas d’as ou pique

Merci de ton temps et n’hésite pas à aider un jeune padawan comme moi

Le nit fou

RAS. Tu peux CBet un tout petit peu plus cher pour avoir un peu moins de 1 PSB turn.

Check/shove au flop est aussi possible.

2 « J'aime »

Oh mais je suis un jeune padawan aussi donc prend pas tous ce que je dit au pied de la lettre et hésité pas à me contre dire ça m’aidera aussi.

1 « J'aime »

Tu peux 4-bet un peu plus cher pré-flop aussi (2.5-2.7 oop).

1 « J'aime »

Va sur ce blog @Malocc ca t’aidera y a un stream tout les weekends et on review des mains avec un pro des micro limites

Le nit fou

Oui je l’ai vue j’ai pas mal regardé tous ça et c’est vrai que c’est intéressant, encore merci @Gplu1O .
Malheureusement je suis rarement dispo au moment des lives.

2 « J'aime »

Idem que les autres je me permet d’ajouter une petite touche sur le pourquoi c bet plus cher au flop:

Quand vilain call 4b il a justement des gros Ax, JJ QQ TT 99, et des fois même des ATs et autres trucs étranges.
sur un field micro on ne joue que très peut de pot 4bet. A titre d’info Freudinou me dit qu’il faut bosser ça a partit de la 25.

Donc dans l’idée tu 4bet soit en bluff soit pour broke comme la plus part du field. Les call 4bet ça viens en complément d’une range de 5b bluff etc pour contrer les mecs qui 3b light. Or nos fields ne savent pas faire ça correctement et encore moins se défendre contre du 4b light si ils ont une grosse range de 3bet.

Du coup tu es face à un vilain qui a une main qu’il aime bien, tu utilise un sizing orienté GTO. Les raisons d’utiliser un tel sizing sont :
_ parce qu’on joue contre un reg et qu’on veut le mettre en difficulté avec des questions de MDF sur des textures précises
_ parce qu’on joue range contre range
_ parce qu’on ne connait pas le vilain et qu’on applique notre stratégie de base en attendant d’en dévier.

Or là t’es contre un mec qui a une main ce spot est ultra marginal, pas besoin d’équilibrer.
On sait que ce mec il a envie de voir si il touche son draw turn, ou son overcard et pour ça il sera pret à payer plus cher ( 1/3 pot voire même 40%).

Et c’est là précisément que tu tires ta value:
_ soit il a payé un draw trop cher et tu lui fait perdre de l’argent sur le long terme ( parce que tu saura trouver un fold et qu’il n’aura jamais sa cote implicite)
_ soit il n’a rien touché et il va x fold ( d’où l’intérêt de lui prendre un max de thunes au flop)
_ soit grand malheur K Q ou J turn et il trouve TPGK et là tant il arrivera peut être à fold sur un PSB parce que ça rep strong mais quand ton bet sera un 2/3 pot ça sera snap call ( " bah oui mec j’ai TPTK 2/3 je j’ai pas le droit de fold " :face_with_monocle:)

voilà mais sinon c’est bien joué.

Il se peut que vilain te slow play SET ou AA si c’est AA bien joué à lui pour le trap si c’est set il perds de l’argent sur le long terme donc ne dévie pas de ton jeu pour ça :wink:

1 « J'aime »

Mais derien :wink:

1 « J'aime »