KKxx en MTT PLO

Délicat à jouer KKxx en MTT. Déjà, il y a la fameuse rencontre KK vs AA et aussi c’est une overpaire donc ça va pas toucher énormément au flop.
Lors des trilogy par 2 fois j’ai exploité cette main et je voudrais votre avis.

Main 1 : Il me reste 14BB et pourtant je décide d’open 2BB. Il n’y a qu’un Deep à la table. ça commence à plutôt bien isoler et si quelqu’un boite, je vais fold considérant qu’il a AAxx.
Un vilain à 20BB call et un short à 4BB shove. Le vilain à 20BB aurait 3bet pot avec AAxx donc, je décide de boite après ce “tour de table pour info”.

Main 2 : Nous sommes au début du 2e et j’ai 70BB. Un vilain OR, je call. Il reste un agrodébile au PFR de 58 et 25% de 3bet preflop à parler. Il tétanise un peu la table et nous sommes déjà en 3way. Il 3bet évidement.
L’ouvreur call. Je suis en mode nit, il aurais 4bet avec AA pour me chasser et payer le stack du zinzin qui est de 35BB environ. Je décide de 4Bet pot…

plop

main 1 :
j’aime bien ton OR à 2BB. on est aux phases (avg low, BB qui sont lourdes pour n’importe quel stack…) où on a de la FE contrairement au jeu deep pour tout le monde.

je vois pas de façon de jouer différemment une fois que tu as OR UTG.
si V4 avait AA il aurait 3bet en poussant quasi la moitié de son stack la majeure partie du temps et si il joue le coup avec AA passivement bah tant pis.

main 2 :
3bet serait pas horrible non plus. bon ton ##4c fait bien chier mais tu as ##As qui bloque un poquito les AA en face.
maintenant le profil d’agrogoloss décrit fait qu’il va épurer pour toi les AA dans le range de l’openraiser.

ce que tu décris comme line me parait 100% cohérent et imo je la joue comme toi 99% du temps :wink:

°+°

Main 1 on peut être quasi sur que BB va pousser son tapis ici. Du coup on doit envisager re-push sur des éventuels callers. Pour cette raison, j’aime bien ton open 2x, meme UTG, car si tu es callé ici même 2 fois, tu garde de la FE quand tu re-push. Si tu ouvres 2.5x ou 3x, cela va réduire ta FE et les villains auront des meilleurs cotes. Je la joue comme toi.

Main 2 pour moi est en générale un peut gamble, mais avec ton read sur la BB, et le blocker As##, je pense que ta ligne est bonne. A chaud j’aurai probablement flat le 3bet IP, mais tu as raison, tu peux sans doute isoler et ‘gamble’ contre l’aggrofish très souvent ici.

gg

NH les 2. GG