KQo hijack

salut l equipe

petite main voir ce que vous auriez fait a ce moment la

vilain très peut de mains sur lui, fish pas caver max
27 mains 26/22 vpip/pfr 18% de 3bet (2 sur 11)

j open standard a 3x et il 3bet small, deja la je me dit que c est un bon gros client, donc je call voir le flop

un bon flop pour moi je touche le K avec deux carte pique qui vont bien avec ma Q je decide de check call si il mise, ce qu il fait avec 1/3 pot donc je call

difficile d identifier sa range des PP, tirage fluch quelques Ax, Kx,

turn une brique je vois pas ce que je peut value je decide de check call, il bet small 1/3
je continu a call

river une tres bonne carte la Q de coeur, une double paire pour bibi

la je check pour le laisser partir en bluff et il bet 2/3 pot

sa mise a changer, soit il améliore soit il bluff

vous faites quoi a ce moment la?

call ou un gros raise de la mort?

Salut,

Je profite qu’il n’y ait pas encore de réponse pour dire ce que j’en pense sans être influencé.
Mais comme d’hab, c’est à prendre pour ce que ça vaut.

Déjà là comme tu dis, il me semble que l’idée contre ce genre de profil c’est d’essayer de lui prendre un max.

Pas facile effectivement mais disons que ce soit quelque chose comme ça.
Mais même si c’est difficile à dire vs fish (par définition), je ne pense quand même pas qu’il 3bet 77 et encore moins 33.
Quand aux Ax et Kx, je ne lui vois pas non plus trop de 3 à la place du x. Mais sait-on jamais.

Quoi qu’il en soit, je pense qu’on peut « définitivement » (on s’entend) lui enlever 77 et 33.
Dans le sens où ce genre de profil va souvent cbet plus cher avec un set.

Il me semble aussi, comme dit plus haut.

Ça fait même DP max (sauf contre AA… lol) et ça aurait pu être pire effectivement.

Pas sûr qu’on puisse en juger par le changement de sizing mais c’est clair que c’est soit l’un, soit l’autre. :wink:

En attendant et si on veut rester cohérent avec l’idée de « le laisser partir en bluff » …

Retour PF :

À moins que tu n’ais changé d’avis depuis (je ne vois pas trop pourquoi) et si l’idée est d’essayer de lui prendre un max, je ne vois pas non plus trop de raisons de s’en priver.
Question de « cohérence » quoi.

Après, il peut toujours y avoir une surprise derrière tout ça. Et forcément désagréable pour le coup. :grimacing:

Mais le « gros raise de la mort » ne me semble pas beaucoup plus risqué qu’un saut à l’élastique.
Surtout que là, l’élastique c’est quand même pas une vieille ceinture de slip à 1,11 €. :rofl:

Ok avec toute la main. Par contre attention il n’est pas cavé max d’accord mais au vu du 26/22 (même si c’est que 27 mains) je pense plus à un regfish.

River, il faut sortir le flopzilla ! Pour savoir si tu as un raise (à tapis vu le SPR) en value, il faut qu’il te paye plus de la moitié du temps avec une main perdante. Il faut donc te poser la question de qu’est ce qu’il va 3 barrel 1/3-1/3-2/3 ? Et ensuite qu’est ce qu’il va payer sur ton raise ?

Globalement tu es battu par AA QQ KK 77 A3s (17 combos) et tu bats AK KJ KTs K9s (18 combos). Avec plus d’infos, on aurait pu savoir si notre ami est trop CS et va aussi payer AQ, si il est trop large PF et qu’il 3bet K8s qu’il risque de call river. Et surtout, est-ce qu’il est capable d’aller chercher de la thin value 2/3pot avec les Kxs (je ne pense pas) ?

Au final, je pense que call ou raise doit avoir à peu près la même Ev. Maintenant le 3bar et le size de 2/3 river est quand même particulier donc sans infos je call simplement.

1 « J'aime »

Slt Fred

Ton vilain est un inconnu
Ok il est sans doute recreatif mais on reste prudent de base jusqu à etre davantage certain du profil

PF = open RAS
Min 3bet de vilain au bouton qui ne veut strictement rien dire
Mais meme les recreatifs ont parfois AA.
Alors ici je le 4bet/fold à 30 cts
Quand tu call avec KQo, meme pr une misere, tu est parfois dominé.
Si il a AK, AQ, QQ, KK, AA ce qui n est pas delirant, tu vas te fracasser sur lui quand tu vas toucher ton flop
Et par ailleurs jouer OOP est difficile.
Bref je 4bet/fold ici avec KQo.
Je prefere par exemple call KQs

F = tu fais TPGK sur un board K high assez deconnecté. Un FD et tu as la Q et le K sur le board.
On est pas mal
Ok pr check call surtout avec un bet aussi small

T = 3c, une foutue brique qui ne change rien ou presque. Il a pas svt 33, ou A3s, ou un truc avec un 3
Logiquement tu check call encore
A noter que le board est double FD et qu il bet small, alors que ce genre de board appelle à polariser son jeu et miser fort en value et en bluff + check avec main moyenne
Mais bon si c est un recreatif tout est possible

R = Qh, tu fais top two, plutot sympa
Il bet 2/3
Franchement meme si c est un recreatif, quand il bet 3 barrel dans un pot3bet, je lui donne du credit.
C est quoi les value cut ? KJ, KT, un Kxs qui s est perdu et AK bien sur
Et ce qui te bat c est QQ mal joué, KK, AA, un A3s ou K3s
Je lui trouve pas bcp de bluff ici, va t il jouer un FD comme cela ? franchement c est rare
bon ici deja on fold pas bien sur
Si tu check raise, je pense que tu es call par AK et tout ce qui te bat. C est un peu spewy
Donc je hero call

Ps : je lis les copains, on dit pareille :slight_smile:
J ai oublié 77 dans sa range de 3bet flop en effet qui te bat aussi

Ah ben c’est facile ça ! On sait même pas ce que Hero a fait river. :smile:

C’est vraiment pour rire hein. Et surtout pour le savoir (@fredericsiot :wink:).

C’est pas faux.
J’en ai déjà parlé mais je pense que le fait qu’un joueur ne soit pas tout à fait cavé max (là il a quand même 93,5bb) ne suffit pas à en faire le fish qu’on pourrait croire.
Et que ça peut même être piégeux, mais soit.

Par contre, si Hero dit que c’est un fish (avant de parler de son min 3bet), c’est peut-être parce qu’il a remarqué d’autres choses sur les 27 mains qu’il a pu voir. :grey_question:

Je voudrais bien l’y voir aussi celui-là. :sweat_smile:

yo salut l equipe

bon c était pas la main de l année ont est d accord, mais je l ai mise voir comment vous l aborderiez

a la turn j ai fait pareil j ai fait un check , il mise, je raise , il call

au final vilain me sort une paire d As, que je n attendai pas

il avait les As le coquin
Prudence mere de toutes les vertus au poker comme ailleurs

Ailleurs sûrement et c’est le cas de le dire. :wink:

Mais au poker, jouer les As comme ça dans cette situation, j’en suis moins sûr. :thinking:

La preuve. Et récréatif ou pas, ça avait au moins le mérite d’être… créatif. :upside_down_face:

Ok. Mais on ne sait toujours pas si tu as call ou si tu as « gros raise de la mort » river.

Non mais merde quoi, faut jouer le jeu aussi. :stuck_out_tongue_winking_eye:

j ai fait ma call in station j ai call son raise je trouver ca bizarre j ai voulu voir

Je ne pense pas qu’il faille le voir comme ça.
Tu as bien joué et en tout cas, il n’y a rien à regretter.

La question du call ou du raise était discutable. On l’a fait.
@Ashakefois comme @Kingandaces étaient d’ailleurs clairement pour le call.
Moi moins mais ils avaient raison puisqu’un raise (shove) n’aurait certainement pas fait fold.

Encore que… . Non, je rigole. GG :+1:

Mais la question du fold ne se discutait visiblement pas.
Ok, là ça perd. Mais fold des mains « pareilles » n’est sûrement pas EV+ sur le long terme.

Par contre, il y a quand même un truc où tu t’es planté :

Et moi itou.

Eh ben non, encore raté, ce n’était ni l’un ni l’autre.

C’est valable pour tout le monde, merde aussi. :innocent: :rofl:

1 « J'aime »

Hello, sans infos je check raise flop. Si pas flop, XR turn. As played je fais AI river. Parfois il aura mieux mais pour moi il représente une main moyenne ou un tirage. Si il a AA, KK je prend la note.

C’était mon avis aussi. On l’aura compris mais j’avoue que ça me rassure un peu quand même. :wink:

Par contre…

Le call ne l’empêche pas non plus. :innocent:

Non, je ne suis pas d’accord.

Eh quoi, ça vient ou quoi ce Flopzilla ? :sweat_smile:

Non mais sérieux, déjà qu’en micro on sait que c’est pas facile à « paramétrer profitablement »,
je ne pense pas qu’il serait beaucoup plus catégorique que nous.

Surtout que lui, c’est de toute façon pas son pognon. :joy: