Article complet: Live Poker
Aie Aie Aie, ouille, Aie:(
La TVA c est la taxe sur valeur ajoutée. En quoi ca concerne un joueur de Poker ???
Pour ma part ca me dérangerai pas d’etre taxé, mais dans le sens “salarié”.
Si on doit déclarer nos gains et payer des impots, dans ce cas la, il faudrait que ca soit reconnu comme une profession et qu’on cotise aux assédic, URSSAF et cie.
Comme ca je pourrais lacher mon mi-temps au mcdo qui me sert juste à etre protéger par la sécu. ^^
Moi je ne paierai aucun autre impôt sur les gains du poker.
J’ estime qu’on paie déjà beaucoup d’impôt avec le rake prelevé par l’ETAT. Je n’apprécierai pas du tout qu’on paie un autre impôt sur les bénéfices.
Déja que l’ETAT se gave sur les gros rakeurs:
En effet, prennons un joueur qui joue sur EVEREST en NL100 , 2 heures par jour , sur 6 tables pendant 1 an.
Il va peut etre payé à l’ETAT sur une année 20 000 € ( le montant indiqué est peut etre a revoir , faudrait faire les calculs plus précisement).
Admettons qu’il en tire 8000 € de gains sur l’année.
Ce même joueur travaille à coté et touche 1 800 net par mois ( ce qui correspond au salaire moyen d’un français).
Il a calcule qu’il a versé à l’ETAT 10 000 € d’impôt(impot sur revenu + tous les autres impôts) sur une année complète
Au total, il aura gagné (1800*12+8000) soit 29 600 € et il aura payé 30 000 € d’impôts.
Au final, il aura payé plus d’impôts que de revenus sur une année.
C’est tout simplement dégueulasse, l’ETAT exploite donc les gros rakeurs. Le bouclier fiscal devrait s’appliquer dans ce type de situation et donc l’ETAT devrait remboursé une partie du rake qui a été prélevée.
Réveillez vous les gros rakeurs, on ne peut plus supporter ce vol
j’comprends qu’une taxe sur les revenus vous énerve mais je ne vois pas ce qu’elle a de choquant. Vous vivez du poker, tant mieux pour vous et j’aimerais faire de m^me, mais que des revenus ‘réguliers’ soient imposés, ça me semble normal. Vos gains ne sont pas réguliers mois pas mois, mais au bout de l’année, vous êtes positifs non? Dans ce cas, pourquoi ne contribueriez-vous pas aux dépenses publiques?
Actuellement la taxe de 2% s’applique à tous les joueurs, gagnants comme perdants, ça, c’est pas très logique. En tant que joueur faiblement gagnant en micro (donc des pots rarement capés), je vous dis pas ce que je laisse en rake + taxe pour gagner qqs centaines d’euros!
Penser que si une loi pour taxer les pro passe elle sera rétroactive c’est pas un peu être paranoïaque ? Sérieux vous imaginez le merdier pour mettre ça en place par rapport aux justificatifs ?
Ce n’est que mon humble avis mais si cette loi passe elle prendra effet à partir d’une date précise et on aura donc le temps de voir venir.
sa sans pas bon tous sa. sa va faire fuire nos joeur faible qui vont peut etre ce poser des question. pour quoi certain joeur gagne tout le temps ect…
et pour les rackeurs sa sera le meme probleme?
A vue de nez je vais y passer 1h avec tous ce que j’ai à dire…
goraeuska wrote:
[quote]Pour ma part ca me dérangerai pas d’etre taxé, mais dans le sens “salarié”.
Si on doit déclarer nos gains et payer des impots, dans ce cas la, il faudrait que ca soit reconnu comme une profession et qu’on cotise aux assédic, URSSAF et cie.
Comme ca je pourrais lacher mon mi-temps au mcdo qui me sert juste à etre protéger par la sécu. ^^[/quote]
+10
Enfin quelqu’un qui a compris le réel problème…
1 800 net par mois ( ce qui correspond au salaire moyen d’un français)
:X… tu as tes sources ?
1800€ salaire moyen laisse moi rire…
C’est peut-être ce que tu touches et tu penses peut-être que tu es dans la classe moyenne, à juste titre d’ailleurs, mais 1800€ c’est loin du salaire moyen d’un(e) français(e).
albert29 wrote:
[quote]j’comprends qu’une taxe sur les revenus vous énerve mais je ne vois pas ce qu’elle a de choquant. Vous vivez du poker, tant mieux pour vous et j’aimerais faire de m^me, mais que des revenus ‘réguliers’ soient imposés, ça me semble normal. Vos gains ne sont pas réguliers mois pas mois, mais au bout de l’année, vous êtes positifs non? Dans ce cas, pourquoi ne contribueriez-vous pas aux dépenses publiques?
Actuellement la taxe de 2% s’applique à tous les joueurs, gagnants comme perdants, ça, c’est pas très logique. En tant que joueur faiblement gagnant en micro (donc des pots rarement capés), je vous dis pas ce que je laisse en rake + taxe pour gagner qqs centaines d’euros![/quote]
Sans être offensant…cela t’arrives de réfléchir ???
Toi qui à l’air d’être érudit, tu dois savoir qu’il y a un plancher à atteindre avant de payer un impôt…
De plus, je te trouve un peu égoïste…
only1time a écrit:
La double taxation est interdite en France.
OUI
only1time a écrit:
nous, peuple de France , avions dit non à cette constitution , mais ils l’ ont quand même adopté dans notre dos.
Oui, sauf qu’un jour au l’autre elle aurait été adopté…
Et il ne faut pas confondre les gouvernements européens de 1992 et de 2005:
Bon plus sérieusement…
L’Etat ne peut pas créé un impôt sur le revenu, c’est n’importe quoi…
Cela voudrait dire que “joueur” de poker est un métier, jusqu’à maintenant je crois que c’est pas reconnu comme tel.
Qui dit métier, dit statut, donc cotisations sociales, charges etc…
Dans quelle branche vous classez le métier de joueur de poker…“divers” ?
Cela voudrait dire que l’on cotiserait pour la retraite aussi…pourquoi pas dans certains cas cela pourrait être intéressant.
On t-il déjà pensé à imposer les turfistes ???
Non, donc pourquoi les joueurs de poker sachant que l’Etat viens de faire passer une loi pour prendre leur beurre et réguler le jeu en ligne en France (ARJEL).
Et puis quand je vois que le gouvernement n’arrive même à ce mettre d’accord sur l’adoption d’un loi, je me dis que même si je trompe sur toute la ligne j’aurais le temps de voir venir avant que cela soit appliqué.
Surtout que depuis quelques jours le Sénat est passé du côté de l’opposition, ce qu’on peux traduire par un début de période pendant laquelle les partis devraient se mettre des bâtons dans les roues sachant que le gouvernement est majoritaire à l’Assemblée.
Et si en 2012, le gouvernement change et bien ce sera pareil: Assemblée/opposition et Sénat/gouvernement.
Et je pense que le gouvernement actuel ou celui de 2012 (qu’il soit de droite ou de gauche),aura d’autres choses à faire dans les mois et les années à venir que d’établir une loi, qui serait une usine à gaz, pour les quelques milliers de joueurs qui tirent un revenu conséquent pour prélever un impôt.
Pour finir, je pense que si un jour on entend parler d’un problème de ce type ce sera une affaire dont la brigade financière en aura la charge, et ce sera plutôt du genre un mec qui à gagné beaucoup d’argent au poker mais le .com, ce qui est interdit à ce jour il me semble.
Donc je crois qu’il n’y a pas de raisons de s’inquiéter…
P.S: admin, bon topic.
Miesquo.
miesquo wrote:
[quote]albert29 wrote:
[quote]j’comprends qu’une taxe sur les revenus vous énerve mais je ne vois pas ce qu’elle a de choquant. Vous vivez du poker, tant mieux pour vous et j’aimerais faire de m^me, mais que des revenus ‘réguliers’ soient imposés, ça me semble normal. Vos gains ne sont pas réguliers mois pas mois, mais au bout de l’année, vous êtes positifs non? Dans ce cas, pourquoi ne contribueriez-vous pas aux dépenses publiques?
Actuellement la taxe de 2% s’applique à tous les joueurs, gagnants comme perdants, ça, c’est pas très logique. En tant que joueur faiblement gagnant en micro (donc des pots rarement capés), je vous dis pas ce que je laisse en rake + taxe pour gagner qqs centaines d’euros![/quote]
Sans être offensant…cela t’arrives de réfléchir ???
Toi qui à l’air d’être érudit, tu dois savoir qu’il y a un plancher à atteindre avant de payer un impôt…
De plus, je te trouve un peu égoïste…[/quote]
lol, oui, ça m’arrive!
je ne vois pas pourquoi tu viens parler d’un plancher. Quel rapport avec mon blabla?
Egoïste pcq je trouve normal que les joueurs qui vivent du poker participent également aux dépenses publiques??? sgronfff tu inverses tout! Tant que tu y es, s’offusquer de tel avantage, de telle niche fiscale, des parachutes dorés, des revenus indécents des grands patrons et autres(…), c’est aussi être égoïste? Tu dois aussi être contre l’imposition des plus-values boursières, non?
Allez, réfléchis un peu et on en reparle.
Tu as raison, ça t’arrive de réfléchir mais que pour toi ou en croyant bêtement les leaders politiques de toutes horizons.
Par contre tu n’écoutes pas les autres ou alors tu n’entend que ce qui t’arranges…
Tu ferais pas de la politique par hasard ?
Egoïste, qui fait genre le mec qui pense aux autres…tu as les bases…
Bien sûr que je suis contre les taxations boursières, pour les mêmes raisons que j’ai cité auparavant: arrêtes d’écouter les tocards de politiciens qui font gober tout et n’importe quoi à la TV.
C’est une bonne idée, je ne dis pas le contraire, et surtout il n’y aurai besoin que de prendre un infime % pour amener des milliards dans les caisses sauf qu’il faudrait que ce soit PLANETAIRE !
Si il y a que la France qui le fait, ça ne rapporterait rien à l’Etat, donc à la dette publique, puisque les entreprises iraient dans les pays non taxés, et vu que rien quand Europe on a du mal à se mettre d’accord sur la moindre broutille, pour l’instant ça reste une utopie.
Tu comprends maintenant ? c’est une bonne idée à la base mais aucun gouvernement ne se donne les moyens de le faire.(ils doivent avoir leurs raisons)
Quand tu dis qu’il faudrait taxer les joueurs gagnants au poker, beh travaille ton jeu, monte de limite,gagne un revenu à l’année qui te permettrais de te mettre à la place de certains et ensuite tu pourras parler de taxe et d’impôts, mais pour l’instant en NL2 même en mass multitablant 24 tables 4h/jour tu risques rien.
Et dernier point, on peut pas taxer 2 fois la même chose, on parlait donc bien d’impôt pour ce cas précis puisque l’Etat taxe déjà le poker (% sur le rake).
Sur ce mon petit mousquetaire, je te laisse surement avec plein d’amertume mais je te souhaites bonne continuation dans ta vision du monde que tu aimerais voir revenir au temps de l’ex URSS.
Salutations mon cher Albert,
Miesquo.
wow quel read! Tu as tout faux mais c’est pas important.
je dis depuis le début qu’une taxation sur les gains est plus logique que la taxe de 2% mais tu ne comprends que ce qui t’arrange (tiens, c’est marrant tu me dis la m^me chose!).
Aucun amertume, t’inquiète!
ex URSS celle-là est excellente!!!
Amuse-toi bien, j’ai pas assez d’orgueil pour ergoter avec toi.
Je ne conteste pas le principe mais l’application.
De plus, une taxe sur les transactions boursières c’est ni plus ni moins que du rake, quelle soit de 100K€ ou 10M€…
Je suis actif à propos de ton jugement alors que ce n’est pas qui m’a fait faire des bonds en me levant; le poker.fr c’est quand même différent des transactions internationales, les montant ne sont pas les mêmes et les enjeux non plus et tu peux très bien gagner un MTT avec une belle dotation une année et tout perdre l’année d’après (that’s poker), alors que les entités visées par l’idée d’une taxation sur chaque transaction boursière, ne risquent pas la banqueroute puisque dans 95% des cas l’Etat sera là pour les recapitalisées, ce qui n’est pas notre cas…
Mais on va être d’accord sur un point au moins; comme je disais tout à l’heure l’Etat a d’autres chats à fouetter que les quelques milliers de joueurs gagnants au poker…
wep!