Voilà un moove que j’ai du mal à cerner quelle est l utilité de faire un over bet river avec les nuts si ce n’est une perte de value totale ?
Je comprend absolument pas ce moove en faite si quelqu un peu éclairer ma lanterne ? À part carré bas vs un obv full max en face je trouve que c’est une perte totale de value.
Pas si t’as à faire à une CS qui call any 2. Ni à un reg qui pense que tu bluff un draw raté par exemple (parce que tu te polarises en overbettant) et qui te bluffcatch très light. Y’a pleins d’autres exemples, cherche un peu.
Les meilleurs joueurs l’utilisent très souvent.
Quand tu mises, et quand tu sizes, t’es censé savoir ce que tu fais, pourquoi tu mises et pourquoi ce montant.
Si tu sais pas pourquoi overbet, n’overbet pas et c’est réglé.
ben ça sert déjà à pouvoir le faire en bluff. Dans les situations où l’adversaire a une range capée c’est très intérréssant d’overbet pour faire passer toute la range adverse. Pour cela il faut aussi qu’on ait possiblement la nuts. Ensuite l’adversaire peut aussi payer light parfois en pensant qu’on a nuts ou air et alors on prend de la value. Tout cela contre des bons adversaires de nl100+.
sinon il y a aussi des mauvais joueurs qu’on cerne bien et qu’on met dans 90% des cas sur top pair qui lachera jamais et alors easy value bet massif !!
Sa marche surtout quand tu commence a comprendre la notion de valeur relative et absolue d’une main
Merci des premiers éco. En faite oui ok overbet face à une énorme cs Ok ça c’est obv
MAIS par exemple il m arrive régulièrement de me faire overbet river.
comme j’ai souvent un jeu moyen je peux pas call mais là vilain montre les nuts tout fière de lui… il aurait fait genre mi pot je call tout les jours mais là jamais donc je vois pas l utilité.
Moi je préfére tenir 1/2 pot quasiment tout le temps qu un over bet très peu souvent.
Et puis bon chaque fois que j’ai over bet nuts river les mecs ont fold ou alors quand je bluff ils ont call avec une meilleure main genre tp…
C’est vraiment tiltant ^^
[quote=“sinsensymp, post:585667”]
Et puis bon chaque fois que j’ai over bet nuts river les mecs ont fold ou alors quand je bluff ils ont call avec une meilleure main genre tp…
C’est vraiment tiltant ^^[/quote]
Bah cest genial t’as qu’a le faire 100% en bluff et tu va devenir riche…
Edit: j’avais pas vu le "ou alors quand je bluff ils ont call avec une meilleure main genre tp… " . J’avais vu une vidéo un jour d’un shark je sais plus du tout qui c’était ni a quel limite mais en gros il disait qu’il faut pas etre RO sr une line car on peut “bad run de la line” en gros tu peux faire 4 overbet ds un spot similaire et sa passe jms alors que pourtant le spot est bon, c’est juste de la variance faut pas baisse les bras donc…
Je pense que tu dois en faire globalement assez peu et donc c’est pas prk les rares fois ou t’as overbet bluff tu tes fais call que c’est mauvais ou ev-. ET puis ya un 2eme truc moi aussi il m’arrive d’avoir la mm impression que toi genre “putin a chaque fois que jss en value sa fold et quand je bluff jme fias snap” mais je pense que cest surtout du a la memoire selective qui te fait surtout te rappeler des fois ou tu te fais call et obv tu perd un gros pot.
Un overbet dépend du profil du vilain, si c’est une grosse cs et que tu es sûr qu’il ne va pas fold DP si tu overbet ton set, alors faire une mise de value normale est “un manque à gagner”. Contre un reg, c’est pas mal s’il t’a déjà vule faire en bluff, mais il faut connaître à sa capacité ou non à tenter un hero call.