[la cinematheque pa]

LOL j’avais pas capté :laugh:

Je viens de finir de regarder Merlin en série , les 3 saisons, j’ai plutôt bien aimé.

En film , deux trois nouveaux;
-Kill spead

• Salt
  • Go fast
    -Course à la mort
  • PULP FICTION
  • Reservoir dogs
  • Inglorius Basterds
  • The big lebowski
  • Mon nom est …
  • La cité de la peur
  • Les 3 frères
  • Les Terminators (pas le 3 : a vomir)
  • Indiana Jones (1.2.3)
  • Back to the future
  • Au nom du père
  • Snatch
  • Star Wars (1.2.3.4.5.6)
  • Fight Club
  • Matrix I
  • Batman Dark Knight

Liste non exhaustive. :slight_smile:

un petit bien cool

[video type=youtube]CkoQcLgquWI[/video]

a mon avis bien sur

EDIT : Je t’ai réparé le lien.

ty

cactus01 wrote:

[quote]un petit bien cool

a mon avis bien sur

[/quote]

+1!

Pour ceux qui ne l’ont pas vu, a voir absolument !

Celui ci aussi est a voir A.B.S.O.L.U.M.E.N.T !!

Voila ce qu’étaient les VRAIS “skinheads” a l’époque !! Reggae et révolte ! Pas ces enculés de nazis “boneshead” !

r4ch0n wrote:

[quote]cactus01 wrote:

[quote]un petit bien cool

a mon avis bien sur

[/quote]

+1![/quote]

ce film est juste hallucinant comment avoir l’idée assez tordu pour créer ça, j’adore.

En série : Mafiosa ou Engenages.

Mes film préféré :

Il capo dei capi(le chef des chefs).Histoire vraie de “Toto riina” l’homme qui a commencé comme soldat pour la mafia italienne la Cosa Nostra, puis gravie les échelons pour arriver au sommet.
le film commence quand il est qu’un jeune homme et se termine quand il tombe en prison.
Il est en 9 parti, des scénes choquantes sur le racket,la droque ect…
Encore mieux que scarface ,les affranchis ,le parrain , mesrine ,la mentale ect…

Ensuite bon film :

Faster
Snatch
American history x
ect…

Aprés bah un peu de tt.:slight_smile:

Très bonne idée ce topic! Et j’en profite pour faire ma petite prez’

Alors je vais tout de suite le confesser: je suis un GROS fan de cinéma et un gros « consommateur » de films (Antonin Artaud serait choqué de ce que je viens de dire mais tant pis).

Concernant le cinéma français j’ai un penchant pour le cinéma des années 60-70-80 en France, avec notamment Truffaut, Rivette, Rohmer, Chabrol, Godard ouencore Henri Verneuil (haaaa, « un singe en hiver »…). Et pour les plus récents j’ai un gros faible pour Bertrand Bonnelo, Arnaud Desplechin, François Ozon (pas tous, mon préféré étant « gouttes d’eau sur pierres brûlantes » adapté d’une pièce écrite par Fassbinder). Sinon j’aime énormément Philippe Garrel et quasi tout son œuvre. J’ai particulièrement apprécié « Les amants réguliers », « Sauvage innocence » et surtout « La naissance de l’amour » avec un J.P Léaud magique. Je ne vais pas dire que je suis un « garrelien » mais presque :smiley:
Pour terminer sur le cinéma français d’aujourd’hui (qui casse pas 3 pattes à un canard) j’aime beaucoup le travail qu’a fait Céline Sciamma sur « la naissance des pieuvres »:

Et donc Céline Sciamma vient de sortir son 2ème opus, « TomBoy »,que j’attends de voir avec impatience:

Bon il y a bien évidemment d’autres choses intéressantes mais je n’ai pas envie de rentrer dans le détail.

Sinon je suis un énorme passionné de films asiatiques mais là c’est très vaste ça peut aller de Takashi Miike à Kim Ki Duk en passant par Kim Jee-woon (« The good, the bad, the weird »), Shinya Tsukamoto, Bong Joon-ho (et son sublime « Memories of murder ») ou encore Aoyama Shinji. Et bien évidemment une grande admiration pour le maître du cinéma japonais Akira Kurosawa. J’adore leurs œuvres lyriques, planantes, envoûtantes où les silences, toujours parfaitement dosés, associés à la puissance graphique et cinétique sollicitent si subtilement les sentiments ainsi que les émotions. Mais j’aime aussi beaucoup tous les films complètement barrés qui partent dans une démesure totale et si caractéristique de leurs cinémas et de leurs cultures.

2 films au hasard qui représentent bien cette dichotomie:

« Eureka » de Aoyama Shinji : Eureka (trailer) - YouTube

« I saw the devil » de Kim Jee-woon: - YouTube

Pour le 2ème film: âmes sensibles s’abstenir!

(Comme j’aurais pu mettre « Printemps, été, automne, hiver…et printemps » et « Audition » )

Je vais terminer ma présentation cinématographique en parlant de mon cinématographe préféré: Rainer Werner Fassbinder. Pas un film, pas une œuvre, pas une pièce, pas un récit de lui ne m’a pas touché au plus profond de mon être. C’est LE réalisateur qui a su saisir la complexité de l’Allemagne, les profondes difficultés mais en même temps la vague d’espoir de sa reconstruction après la guerre et toutes les subtilités mais aussi les paradoxes de cette société si particulière.
Si je ne devais emporter qu’un seul film de lui et bien j’en serais totalement incapable. Je ne saurais choisir entre « Le secret de Veronica Voss », « Lola une femme allemande », « L’année des 13 lunes », « Le mariage de Maria Braun », « Le roti de satan », « Maman Kusters s’en va au ciel », « Le droit du plus fort », « Tous les autres s’appellent Ali » ou le chef d’œuvre absolu « Berlin Alexanderplatz ».

« Berlin Alexanderplatz »: Berlin Alexanderplatz trailer - YouTube (rien que de revoir la BA ça me donne des frissons)

Sinon je kiffe aussi les séries (mais qui n’aiment pas les séries aujourd’hui?). Ma série préférée (et de loin) étant Breaking bad mais j’aime aussi « Mad men », « Rubicon », « Sons of anarchy », « Californication », Dexter (saison 1 et 4), Skins (saison 1 et 2 et dans une moindre mesure la saison 5) et également « The boardwalk empire » (sublime 1ère saison TRES prometteuse). Une série dont on a eu droit qu’à un amuse bouche mais qui, selon moi, sera la future tuerie est « The walking dead » adapté du célèbre comic de Robert Kirkman et mise en scène à l’écran par le très talentueux Franck Darabont (« La ligne verte » ou encore « The myst »). La saison 2 arrive en Septembre sur AMC, juste après la saison 4 de « Breaking Bad » MIAM :slight_smile:

Bon c’était long mais est-ce que c’était bon? :smiley:

“Chat noir chat blanc” est dans mon Top 100. Ce film est un petit bijou de drôlerie et de bizarreries sur fond de musique tzigane géniale. Vu au moins 5 fois!

Raaah DrGonzo !!! Tu me fais très plaisir avec Naissance des pieuvres ! JADORE ce film !

Encore une bonne idée que tu as eu là roro ! On va pouvoir s’en donner à coeur joie !
J’aime cette communauté si vivante ! :wink:

Alors je vais commencer par deux ou trois trucs…

Allez ! On enchaine !

Bon alors c’est pas une bande annonce mais ça fait plaiz’ quand même !

Encore ! Encore !

Allez ! Pour finr !

Et ça, ça a l’air de claquer…