bonjour, apres avoir regardé ma session de cet apres midi en 0.5/1 j’ai remarqué que j’avais perdu 3.5$ en voulant defendre ma bb, soit 7 mains en tout %%Th%%8h , %%7c%%8c, %%9s%%4s, %%8s%%5h, %%2h%%2s, %%Qc%%2c, %%6s %%2c.
il y avait tj au moins une autre personne a suivre avec moi, mais aucune de ces mains n’a touché, alors je voulais savoir si il faillait toujours suivre avec ces mains avec une cote de 1 pour 5, merci
salut
je sais pas ce que vaut la 0.5/1 la ou tu joue mais plus bas et sur partypoker je défend qu’avec des mains que je jouerai hors blind voir un peu plus large mais pas beaucoup (je limp beaucoup et une défense de blind je considere ca comme un limp).
dans tes exemples y’a que T8s et 78s que je defendrai, le reste n’a pas vraiment d’interet, y’a aucune cote pour suivre selon moi.
voila mon idée à voir si c’est correct ou je dit n’importe quoi!
Je suis loin de jouer à ces limites, mais pour moi à part T8s,78s et à la limite 22 s’il y a plusieurs joueurs qui vont suivre, je trouve que les autres mains ont vraiment aucun potentiel.
Salut Yann !
Je pense que tu l’as deja vu mais je donne quand meme le lien pour les autres : la vid Masterclass d’Eloi sur la defense de blinds au limit.
Pour ma part, je préfère clairement défendre ma blind avec des broadways qu’avec des SC. Après ça dépend d’où vient l’attaque. Pour moi 5 contre 1 c’est pas suffisant pour jouer any two, surtout que tu es OOP et en défense.
La main que je préfère ici c’est Q2s, parce qu’au moins on peut toucher top paire ou une couleur, ensuite c’est T8s. 87s et 94s me paraissent à peu près équivalents. 22 n’a quasiment aucun intérêt sauf si les adversaires sont passifs et ne misent pas quand ils ne touchent pas. 85o et surtout 62o, je ne pense pas que je les jouerais si je n’ai pas au moins du 8 ou 9 contre 1.
Ceci dit, ça reste très instinctif, je me suis toujours demandé ce qu’en pensaient ceux qui avaient vraiment étudié le sujet. Je regarderais le masterclass d’Eloi avec beaucoup d’intérêt.
Je pense qu’ici il ne s’agit pas vraiment de défense de blind.
La défense de blind c’est plutôt quand on subit une attaque de la part du cutoff ou du bouton, et qu’il y a une forte probabilité de vol.
Dans les limites du genre 0.5/1, les joueurs sont rarements en vol, puisque de toutes façons, 90% des joueurs payent systématiquement.
Donc je jouerai effectivement des cartes avec un vrai potentiel (T8s et 78s) en espérant percuter le flop parcequ’on a une bonne cote, mais en aucun cas les autres.
Je dirais que cela depend de la situation :
- Si on est en Head up , je prend en compte le jeu post flop adverse.Si , mon adversaire est mauvais post flop ( souvent le cas à ces limites ), j’aurai tendance a défendre beaucoup. Evidemment , il faut connaitre les betting pattern adverses : comment réagit il au check raise flop , au call sec flop ? est il lisible en fonction de mes actions etc… plus mon adversaire est bon et coriace postflop , plus je ressere le range de defense , à contrario , plus il est faible , plus j’ai tendance à defendre any two.
- si on est plusieurs , je reste serré sur mon range , pour etre franc je n’aime pas trop defendre une main genre Q2s mais c’est peut etre une erreur de ma part mais j’ai peur d’etre dominé, je jouerai plus facilement une main genre 89o par exemple , mais encore une fois , peut etre est ce une erreur…
Perso, à ces limites, je ne défends pas ces mains. à la limite peut etre D x s…
Le raisonnement que je tiens est le suivant : je ne joues que les mains que je relance. Autrement dit, si je limp en SB et que le BB me relance vais-je folder ou reraiser ? si la réponse est folder je ne defends pas ma blind…
merci de vos reponse, je vais regarder attentivement cette video d’Eloi…
pareil pour moi a cette limite je ne defend pas mes blind surtout qu’on se retrouve generalement au moins 3 a voir le flop et on est OOP
je ne joue que les mains que j’aurais joué normalement
Je defend pas non plus ma blind je check et vois le flop, pour la video elle doit etre interessante mais comme je post pas asser souvent je ne peus la regarder
oui la video est sympa. en fait c sur la defense de blind en heads up, en fct du pfr du mechant (recalculer en fct de sa position), de ta mains, tu te sers de poker stove pour savoir si tu as la cote pour payer…
sinon faut combien de poste pour etre premium ?
yann solo écrit:
[quote]bonjour, apres avoir regardé ma session de cet apres midi en 0.5/1 j’ai remarqué que j’avais perdu 3.5$ en voulant defendre ma bb, soit 7 mains en tout %%Th%%8h , %%7c%%8c, %%9s%%4s, %%8s%%5h, %%2h%%2s, %%Qc%%2c, %%6s %%2c.
il y avait tj au moins une autre personne a suivre avec moi, mais aucune de ces mains n’a touché, alors je voulais savoir si il faillait toujours suivre avec ces mains avec une cote de 1 pour 5, merci[/quote]
Alors c’est intéressant ça, tu as perdu 3.5 $ en défendant ces 7 mains, réfléchis à quelque chose, combien aurais-tu perdu si tu t’étais couché à chaque fois? … Si on prend en compte le rake, tes calls ne sont pas si mauvais.
Bien entendu je ne peux pas te répondre sur ton range de défense car il est totalement conditionné au profil du relanceur initial.
Cependant, 8Ts ou 78s sont callables contre quasiment tous les types d’adversaire.
si je m’étais couché a chaque fois, je n’aurais perdu que les 3.5$ de BB et j’aurais économisé ces3.5 là
OK donc tu as perdu 7$ en cumulé! au temps pour moi.
pas grave, des fois j’ai l’impressoin de pas tj etre clair, ca me montre que c’est parfois le cas, sinon pour 8Ts et 78S, je continuerais a les jouer, car je t’ai vu le faire dans une de tes videos,(il faut que je la regarde une deuxieme fois d’ailleur) et je folderais le autres.
personnellement,je suis toujours avec 22, car ma cote implicite est enorme si je floppe mon brelan(1 fois sur 8).
Je suis avec T8s et 78s seulement si le relanceur est agress (PFR > 20) et le caller lose
ou si j’ai 3 autres joueurs dans le coup.
En admettant que l’attaque vienne du cut-off ou du bouton
Je vais défendre avec T8s les jours paires et si je sens bien la table
87s dans 20% des cas - pas plus - à régler en fonction de la fréquence d’attaque
toutes les autres mains je jète
Normalement défendre 22 en BB est EV- (on peut en jouer quelque mais pas beaucoup)
yann solo écrit:
[quote]bonjour, apres avoir regardé ma session de cet apres midi en 0.5/1 j’ai remarqué que j’avais perdu 3.5$ en voulant defendre ma bb, soit 7 mains en tout %%Th%%8h , %%7c%%8c, %%9s%%4s, %%8s%%5h, %%2h%%2s, %%Qc%%2c, %%6s %%2c.
il y avait tj au moins une autre personne a suivre avec moi, mais aucune de ces mains n’a touché, alors je voulais savoir si il faillait toujours suivre avec ces mains avec une cote de 1 pour 5, merci[/quote]
Bonjour,
Depuis que je me suis offert Holdem Manager, je me suis rendu compte que j’étais en effet totalement nul en défense de bind. Toutefois je pense avoir un problème postflop et pas vraiement dans la sélection elle même.
D’après la vidéo d’Eloi sur la défense de blind(absolument géniale comme toutes les autres vidéeo d’Eloi), il faudrait au moin 35% d’equité contre le vilain pour défendre sa main.
Donc selon PokerStove si on est attaqué par un vrai voleur CO/BT environ 40% des mains, Voici l’équité préflop
%%Th%%8h : 39.5%
%%7c%%8c : 38.6%
%%9s%%4s : 34.2% => Jeter
%%8s%%5h : 32.7% => Jeter
%%2h%%2s : 46.6%
%%Qc%%2c : 38.8%
%%6s%%2c : 30.3% => Jeter
Et il faut remarquer que si le voleur n’en n’est pas vraiement un et qu’il relance seulement 15% des mains, seul ##2##2 tien encore la route, eh oui la main que beaucoup jettent !
Mais en effet, j’ai encore un grand potentiel de progrès dans les défenses et vol de blind au limit.
Je ne partage pas trop la défense de blind indiqué, celà me semble trop Head Up (mais chacun sont truc)
Personnellement je suis plus classique et je défend au BB contre une attaque CO et bouton avec :
Paires : 55
A-x : A2
K-x : R9/R7s
D-x : D9/D8s
V-x : V9/V8s
Plus quelques mains aléatoires