La défense des blindes, la strategie en DON $5 $10

Bonjour à tous

je découvre ce forum riche en informations sur le DON que je pratique depuis peux.

Je voudrais discuter de deux points intéressant :

1. La défense des blindes !
    Je me suis rendu compte que je defendais les BB et SB de la meme manière en SnG classique et en DON, et je pense que c’est un tord. Je m’enfonce souvent dans des coups difficile. Je parle bien évidamment ici du jeu à adopter en début de DON, quand il y a encore un jeu post flop et pas uniquement du push or fold. Alors, quelle stratégie adopter en BB et SB en début de DON ?

Et par la suite, quand les blinds augmentent de manière

1. De quelle manière adapter vous votre range de main pour un push en fonction du nombre de BB restante et des stacks adverse ? J’ai pu entendre dans les vidéos de ratounet (merci à lui !!):kiss: d’éviter au maximum de call l’adversaire.

Par avance merci pour votre aide!

Pour ce qui est de la défense des blinds je pense qu’en DON le mieux est de resteal allin quand on a un stack de l’ordre de 8-15 BB.
A faire sur les joueurs qui raise au bouton et SB (en particulier min raise), et qui n’ont pas des monster ou short stack.

Pour la 2ème question à mon avis c’est un vaste sujet.
Il faudrait faire une grille mais il y a beaucoup de paramètres:

1. Les stacks.
  2. La position.
  3. Le profil des joueurs.
  4. Le nombre de joueur restant.

Tout ca pour évaluer notre FE et le bénéfice risque.

Je pense que le coups de la grille de référence est faisable mais y’a du boulot et y’aura tjrs des adaptations à faire.
J’essaierai peut être de m’y mettre pour avoir l’avis des autres DONER (rien à voir avec le Kebab)

Pour le fun une main que je viens de jouer qui montre que vraiment y’en a qui ne semble pas avoir compris à quel jeu il jouait:

{replayer}678)17x1a7e04df698a524f96c51bbf6884f0bcx0x43882431461{/replayer}

Le problème de resteal c’est que dans la grande majorité des cas tu vas être comitted.
Donc défendre sa blind quand elles sont basses et que le jeu postflop est présent : ok, mais resteal… c’est vraiment pas fiable à mon avis !

Je te félicite pour ton graph topshark… tu grind les DON, right ? C’est jolie :slight_smile:
Au risque de paraitre stupide, peux-tu décortiquer les erreurs de ta HH postée ? S’envoyer à 6 left avec TJ ? Merci :slight_smile:

Lassco wrote:

[quote]Bonjour à tous

je découvre ce forum riche en informations sur le DON que je pratique depuis peux.

Je voudrais discuter de deux points intéressant :

1. La défense des blindes !
    Je me suis rendu compte que je defendais les BB et SB de la meme manière en SnG classique et en DON, et je pense que c’est un tord. Je m’enfonce souvent dans des coups difficile. Je parle bien évidamment ici du jeu à adopter en début de DON, quand il y a encore un jeu post flop et pas uniquement du push or fold. Alors, quelle stratégie adopter en BB et SB en début de DON ?

Et par la suite, quand les blinds augmentent de manière

1. De quelle manière adapter vous votre range de main pour un push en fonction du nombre de BB restante et des stacks adverse ? J’ai pu entendre dans les vidéos de ratounet (merci à lui !!):kiss: d’éviter au maximum de call l’adversaire.

Par avance merci pour votre aide![/quote]

1. et bien tu les defends pas a moins d’avoir QQ+ c’est pas interressant de prendre des risques pour porteger 30jetons. meme AK tu peux folder.
    Par la suite j’aime faire de temps a autre un resteal en blindes 75/150 et surtout 100/200 si j’ai besoin de jetons et que j’ai de la FE

2. je call jamais a moins d’avoir AA et KK ou que j’ai besoin de jetons. Bcp d’adversaires font des erreurs en min raisant a la bulle ou prebulle alors qu’ils ont un tapis moyen. Je resteal souvent sur eux si j’ai de la FE a ce moment la

DON = FOLD !

Zlash69 wrote:

DON = etre aggro au bon moment!

Même remarque, je pense que resteal sur ces structures est souvent synonyme de committed. Il faut alors être bien sur de sa FE, faible sur un joueur qui a degager engager son stack ! Par contre pour vos remarques en début de tournoi, j’adhère.

Pour le moyen/short stack il faut éviter de push sur les CL mais plutôt sur les autres short, si j’ai bien écouté tes vidéos… :slight_smile:

Si un jour je me tourne vers du coaching, mon prof est tout trouvé : j’aime beaucoup ton boulot ratounet.

Lassco wrote:

[quote]Même remarque, je pense que resteal sur ces structures est souvent synonyme de committed. Il faut alors être bien sur de sa FE, faible sur un joueur qui a degager engager son stack ! Par contre pour vos remarques en début de tournoi, j’adhère.

Pour le moyen/short stack il faut éviter de push sur les CL mais plutôt sur les autres short, si j’ai bien écouté tes vidéos… :slight_smile:

Si un jour je me tourne vers du coaching, mon prof est tout trouvé : j’aime beaucoup ton boulot ratounet.[/quote]

merci :wink:

Sinon c’est pas grace de se commiter en faisant all in faut pas oublier que si tu push l’autre si il te call il va quasiment risquer son tournois aussi et c’est a lui que revient la decision final. Est ce qu’a ce moment il vas caller avec JJ alors qu’il est encore bien???

Lassco wrote:

[quote]Le problème de resteal c’est que dans la grande majorité des cas tu vas être comitted.
Donc défendre sa blind quand elles sont basses et que le jeu postflop est présent : ok, mais resteal… c’est vraiment pas fiable à mon avis !
[/quote]

Je parlais de resteal allin donc effectivement tu seras commited ;-). C’est à dire quand les blinds sont plutot hautes mais pas trop quand même (100/200). Ca te permet de garder un stack à 15BB et de te faire respecter. Mais faut pas en abuser.
Si les blinds sont basses inutile de défendre.

Merci mais c’est pas vraiment mérité. J’ai pas encore trouvé la bonne formule sur les DON et mon ROI reste très moyen (3% environ à 10$ et 7% à 5$).

[quote]
Au risque de paraitre stupide, peux-tu décortiquer les erreurs de ta HH postée ? S’envoyer à 6 left avec TJ ? Merci :)[/quote]

Vilain 2 va être allin avant vilain 3 donc vilain 3 ne doit pas faire allin a part peut
être avec AA, KK.
Et vilain 4 ne doit pas call avec JT vu qu’il y au moins un autre joueur vilain 3 voire hero et vilain 0 qui seront allin avant lui si vilain 2 gagne la main.

Enfin tout cela m’arrange bien au final :wink:

Pour ajouter à ce que dit Ratounet.
En DON l’avantage est à celui qui shove le premier en théorie.
Après faut juste savoir si on push sur un joueur qui en est conscient ou un qui va te suivre avec JQs ou 77.

En DON les données sont différentes par rapport aux tournois classiques.
Genre aujourd’hui un mec m’a relancé du bouton à 3xBB avec un stack de 7BB alors qu’on était au moins 7 joueurs encore. J’ai shove une main premium genre AKo et il a fold. Je pensais vraiment pas avoir de la FE.

voila un exemple ou j’ai une immense FE et meme ici un excellent spot a resteal pour me mettre definitivement a l’abirs mais le fish n’a pas su folder AK et a ete recompense. ca arrive mais ca reste EV+

##########################################
Poker Star Game 43823037540 / Tournament
Table 270956689 1 -
Blinds : 150/300 - Ante 30.0
##########################################

6 players
[SB] röntgenauge3 (2375)
[BB] Ratounet (2500)
[1] AAmiracle (1860)
[2] GetMuch (1990)
[3] Ants Holder (2365)
[But] H1TMANSH (3910)

Ratounet Q Q Initial Pot: 630

AAmiracle folds
GetMuch folds
Ants Holder folds
H1TMANSH raises to 600
röntgenauge3 folds
Ratounet is All in
H1TMANSH calls 1870

FLOP ### K 5 3 Pot: 5270

TURN ### A Pot: 5270

RIVER ### 7 Pot: 5270

Ratounet shows Q Q
H1TMANSH shows A K
H1TMANSH wins 5270 from the main pot with Two pairs, aces and kings

Merci pour vos réponses, je vais essayer de mettre en place ces conseils pour améliorer mon ROI.

Je lis avec un petit sourir ta HH ratounet, car il m’est arrivé le même bad beat avec KK vs AK et un max de FE.
Mais je préfer busté sur un bad beat que sur un bad moove de ma part ! …

Je comprends mieux l’interet des petits niveaux pour monter un stack et abuser de la FE sur les middle stack une fois que la BB augmente.

A suivre pour d’autres questions :side: !

Il ne faut pas avoir honte de ses erreurs… encore plus quand derrière nous un SS fait la meme erreur :slight_smile:

Eliminer d’un DON et gagner 10$ ~ step 1 :
{replayer}1230)150x43de6b36fb6fcb825f2fd272c45da06fx0x44425667769{/replayer}
:laugh: :laugh: :laugh:

Quelqu’un peut il me dire pourquoi est-ce un erreur de pousser ici avec AJo ? :blush:

Lassco wrote:

[quote]Il ne faut pas avoir honte de ses erreurs… encore plus quand derrière nous un SS fait la meme erreur :slight_smile:

Eliminer d’un DON et gagner 10$ ~ step 1 :
{replayer}1230)150x43de6b36fb6fcb825f2fd272c45da06fx0x44425667769{/replayer}
:laugh: :laugh: :laugh:

Quelqu’un peut il me dire pourquoi est-ce un erreur de pousser ici avec AJo ? :blush:[/quote]

Oui c’est pas tres malin ici je pousse QQ+ et AK rien d’autre. bon ici vu que tu savais que l’autre allait caller avec A6o (WTF BTW) et hitter sa flush et donc te faire gagner c’est bien joué

J’ai poussé post flop sans savoir qu’un autre SS allé push derrière mois, mais au vu des blinds actuelle et que le CL à ma gauche pousse any2 depuis plusieurs mains, j’ai sauté sur mon AJo pour push et éviter d’être committed avec 72o deux tours plus tard.

Erreur ?

Lassco wrote:

[quote]J’ai poussé post flop sans savoir qu’un autre SS allé push derrière mois, mais au vu des blinds actuelle et que le CL à ma gauche pousse any2 depuis plusieurs mains, j’ai sauté sur mon AJo pour push et éviter d’être committed avec 72o deux tours plus tard.

Erreur ?[/quote]

commite avec 2000jetons et des blindes 75/150 je crois que tu n’a pas poster la bonne main alors

150/300. Au tur de blind près, je suis SS avec mes 3 camarades de droite.