[quote=“lacertX, post:745216”]Salut,
Déjà de manière générale les gaps entre chaque limite ne sont jamais insurmontables tant qu’on bat notre limite actuelle. Notre WR doit diminuer de quelque chose comme 3bb/100 à chaque nouvelle monté de limite, je conseille donc de battre une limite d’au moins 5-6bb/100 avant de up (sur un sample conséquent).
La NL10 est une limite charnière un peu particulière: le ratio entre bons regs et mauvais commence à s’inverser et on ne peut plus se permettre de manquer de rigueur dans son jeu (nos grosses et moyennes erreurs deviennent plus difficiles à récupérer, il y a par ex bcp moins de livraisons).
Pour répondre un peu plus précisément à tes questions:
Une bankroll managment normale, par ex en NL2 tu peux monter en NL5 avec 100€ (et redescendre à 60€), et en NL5 tu peux monter en NL10 avec 200€ (et redescendre à100€) si tu pratiques un jeu low variance, sinon il te faudra sans doute une BM un peu plus rigoureuse.
Entre la NL2 et la NL10 oui elle existe quand même, mais entre temps tu auras gagné en expérience en NL5. Et comme je l’ai dit le gap entre deux limites qui se suivent n’est pas énorme. A noter que comme les joueurs récréatifs te ferons moins de livraisons, il faudra donc gagner plus de petits pots. D’où l’intérêt d’ouvrir son jeu et de se battre plus pour les petits pots qu’en NL2.
En NL10 la sélection de tables devient primordiale. Le manque de fish n’est pas compensé par de mauvais regs qui font de grosses erreurs. Il faut absolument ne s’assoir qu’à des tables avec au moins deux récréatifs. Mais je te rassure, il y en a encore. Sur Ongame par ex, il m’est arrivé de jouer 4 tables quasiment full-fish en NL10. Evidemment, ce n’est pas toujours comme ça mais il y a de quoi trouver son bonheur.
la NL2 est la limite de tous les extrêmes (et encore plus en FR). Les NITs, sont très NITs et les loose passifs vraiment très loose passifs! En montant de limites les profils des regs vont de plus en plus de resserrer ( il n’y aura plus de regs 10/6) et se loosifier (et je me répète, encore plus en FR où les profils des regs de NL10FR vont de plus en plus ressembler à ceux des regs de SH, c’est à dire plus loose et plus agressifs). Et les récréatifs seront un peu moins rentables, dans le sens où il est un peu plus rare qu’ils fassent absolument n’importe quoi. Mais ils restent encore faciles à jouer.
Perso ma monté en NL10FR s’est bien passée, bcp mieux que celle en NL5SH par ex (qui était ma première monté, et je me suis fait un monde de cette limite qui pourtant est à peine plus relevée que la NL2).
Le truc c’est surtout de ne pas se level et de jouer solide. Ce qui ne veut pas dire jouer ABC, mais seulement éviter d’aller s’empêtrer dans des coups douteux.[/quote]
MERCI pour tout les renseignements j’ai joue une table ce WK (j’ai rencontre qq joueurs de NL2),effectivement les vilains sont bcp moins nits , il y a bcp plus d’ouvertures par les vilains (en NL2 pas mal de limpeur et j’arrivais souvent a relancer en premier ), la c’était moi le nit a 16/5
Au niveau bankroll je vais arrive a 200 E
Je me suis pas trop senti a l’aise , bon j’ai pas trop joue de mains .Je vais joue qu’une table de temps en temps et continuer a bosser les fondamentaux
Par contre c’est quoi la difference entre jouer solide et jouer ABC (je penses que j’ai un jeu assez ABC pour l’instant)
Merci encore pour tout, vivement que je me fasses les griffes en NL10