La mise envers et contre tout

Salut,

je voulais verifier un point lorsqu’on joue contre un joueur loose-semipassif.

Hier soir donc, en SH limit 1/2, je remarque un joueur loose semipassif a la table. Souvent il paye jusqu’au bout avec pas grand chose, et sur une autre main il montre ##Ah##Ad a l’abattage alors qu’il n’avait pas relances preflop.
Par contre il relance de temps en temps de maniere imprevisible (du moins je n’ai pas compris la logique de ses relances a l’abattage).

J’herite de ##Qh##Qs et me retrouve en tete a tete avec lui, je suis hors de position.

Un flop sec arrive, du style ##3d##8h##Js

Bon, tres bien, un bon flop pour ma main. Pas connecte, 3 couleurs, pas d’A ni de roi.

Je mise, il paye.

Turn: ##Kd

Mise, call.

River: ##2s

Mise, call.

Il montre ##Ks##7h

Je me demande si dans ce coup il y a pas moyen d’eviter de ‹ donner › ainsi ses jetons alors qu’il a la meilleure main.

Dans la plupart des cas je me dis qu’il peut suivre avec une main inferieure ou miser avec rien si je ne mise pas la turn, donc le meilleur jeu est de miser.

A moins que vous ayez une autre idee ?

j’ai rencontré le même genre de problème mais avec un maniac qui avait 70% de VP$IP. il relançait tout avec soit rien même pas un tirage fumeux ou avec une quinte ou une couleur.
j’ai eu 2-3 rencontres contre lui et si j’avais quelque chose d’assez intéressant je payais toutes ses mises en HU et j’ai gagné 2 fois sur 3 à l’abbatage.

pas sûr que ça soit EV+ mais ça a marché. c’était du 0.25/0.50 full ring

Ouaip, c’est le genre de joueur qui entraine le plus de variance.

Ce soir j’ai debarque a une table de oufs en 1/2 SH !:silly:

J’arrive, il y a 4 joueurs a la table en train de capper un turn puis la river. Gros pot de 25 big bet, abattage: deux joueurs n’ont meme pas une paire le troisieme gagne avec ##Jh##4s il a fait paire de Jacks.

Main suivante rebelote, cappe preflop, au flop aussi, 3 bet au turn, etc…

Je me demande ce qui a pu se passer a cette table avant que j’arrive pour que les mecs soient dans un tel etat.

Les stats des 3 joueurs sur les 15 premieres mains :blink: :
VPIP: 90
Prefolp raise: 70
Aggresivite: environ 3

La difficulte c’est que meme avec une main forte au depart, disons ##Th##Ts, il faut mettre 4 small bet pour voir un flop et que tout de suite les encheres s’emballent entre les joueurs.

Etant donne que je n’avais aucun moyen de controler la taille du pot, cette fois ci contrairement au HU, j’ai attendu d’avoir 2 mains solides pour participer aux debats (et je m’en tire avec un profit du coup).

Salut Djaman,

A mon avis tu as bien joué la main.

Si tu bet comme tu l’a fait, comme c’est un joueur loose, il y a des chances pour qu’il te call avec un 8, un J, 55, A haut etc… Au final, il aura plus souvent ces mains là qu’une main avec un K.

Par contre si tu ne bet pas, étant passif, il y a peu de chance qu’il bet.

Donc sur le long terme, je pense que c’est profitable de better sur le flop et le turn.

Pour la river, vu qu’il a caller le turn, je ne sais pas trop. Mais ça doit être pareil : il va caller plus souvent avec une main battue qu’avec un K.
Si tu check la river, il est probable qu’il ne bet pas ses mains marginales, mais que de temps en temps il bet ses K (et là je pense qu’il faut payer, vu qu’il fait des trucs bizarres et que tu as de bonnes côtes).
Donc au final, si tu check, tu risques de perde autant d’argent si tu es battu, mais tu ne gagnes rien si tu es devant.

Mais ça serait bien d’avoir l’avis d’un expert en limit parce que c’est vrai que c’est une situation qui revient de temps en temps.

A mon avis, le plus important c’est de ne pas se dire " pourquoi il a callé sur ce flop ce ****, il avait rien ", mais plutôt " cool, là j’ai un bon client ! ".

Parce que caller sur ce flop, ou pas relancer avec AA, c’est pas super bien joué, et y a surement du profit à se faire !

Main très bien jouée. Tu abandonnes trop de valeur à checker à la river, tu seras souvent(voire toujours contre ce type de joueur) payé par une paire en dessous (servi ou touché au flop).

Next hand please!

Merci pour vos remarques.
Je viens de lire un chapitre dans SSHE qui confirme ce que vous venez de dire (exemple similaire avec TT et un K ou Q au flop contre loose passif)