La peur de monter

Bonjour a tous,

Je joue depuis quelque temps sur le logiciel Titan poker au no limit 6 max. Ma limite de prédilection est 0.25/0.5 et parfois la 0.5/1. Depuis 3 mois j’ai de tres bons résultats à savoir j’ai réussi à construire une bank roll de 9000 dollars.
Cependant je me retrouve confronté à un problème et je pense que vous savez d’ores et déjà de quoi il s’agit. En effet je pense que les limite 0.25/0.5 et 0.5/1 ne sont plus adaptées à ma bank roll et à mon jeu. J’ai appris le multi tabling et mes gains sont réguliers.
Ma stratégie est de constituer une bank roll de 45 caves max pour changer de limites donc à ce stade avec 9000 dollars je peux jouer aisément la 1/2.
Mais voila le hic : J’AI PEUR. Peur de tomber contre des meilleures joueurs que moi peur des bad beats peur de payer des bluff trop cher , peur de augmenter de payer des tirages trop élever. Ca me déprime vraiment. Je sais qu’il faut que je me fasse violence et augmenter de limite mais auparavant je souhaiterais avoir vos témoignages a ce sujet qui vraiment me deprime (lol).
Savoir si ca vous ait dejà arriver, est que ce sentiment est le meme a chaque fois qu’on change de limite, quels sont vos conseils (jouer plus solide ou autre.), comment vous avez fait pour surmonter ca? etc…
Je vous remercie infiniment pour vos témoignages.
Anthony

désolé de pouvoir te conseiller puisque je suis excatement dans ta situation , je joue les memes tables et j ais une BR désormais trop importante aussi.

De plus le niveau est supérieur aux limites juste au dessus , je n ais pas testé mais à ce que les profs en disent c est à 200 que çà devient plus sérieux .

Donc je ne sais trop quoi faire aussi et j attend également vos témoignages.

Pour ma part changement de limite rime avec jeu plus standard le temps de voir si j’ai des problèmes d’adaptation…
Au bout de 1 ou 2 sessions tu te rendras compte que c’est pas si terrible… et petit à petit tu rendras de nouveau ton jeu plus riche en move subtiles, mais la solution si tu as peur ET que tu veuilles changer de limite n’est certainement pas de se cantonner encore et toujours à une limite qui ne te correspond plus.
Sinon tu pourrais très bien t’en contenter si tes gains te suffisent

Pour parler de mon expérience perso , en 3 mois je metais fait 2500 dollars et en jouant en 0.5/1 limit et je me suis pris pour le roi de petrole resultat -750 en 1 mois en changeant de limite en passant en 1/2 :

• je n’avais pas le niveau pour changer de limite
  • je ne me suis jamais remis en question alors que manifestement je ne jouais pas bien à ce niveau.

quand j’ai repris mes esprits je suis redescendu de limit jusqu’à reconstituer ma bk à 1000 usd. J’ai cashouter 400 et je suis remonté de limit apres avoir ludes bouquins .Je suis remonté en 1/2 et ça se passe bien. Je me pose plus de questions sur mon jeu et je me remets constamment en questions en me disant que je ne suis pas si bon que ça et que j’ai beaucoup de chemins à faire et qu’une bonne claque de temps en temps ça remet les idées en place finalement…Vous avez peur de monter et pourtant nous sommes la pour progresser et travailler notre poker…
Pour ma part je raisonne comme ceci :
Je joue à une certaine limit et si je maitrise je cashout regulierement 75% de mes gains…J’attends que ma bk atteigne 500 bb et j’investis 200 bb dans la limite superieure ( et non pas attendre que je perde 400 bb avant de me rendre compte que je ne joue pas à mon niveau comme je l’ai fait de façon débile avant ).Si je perds mes 200 bb , je reetudie mon jeu.Il me reste en plus une bk suffisante pour jouer à une limite que je maitrisais auparavant.je pense que c’est une facon de gerer sympa qui evite les broke et qui permet de ne pas etre attentiste : 200 bb c’est largement suffisant pour juger son niveau et ne pas penser que la malchance est la cause de tout.

J’ai le meme problème aussi ma bankroll de 800$ me permettrait de changer de niveau (mais dans une moindre mesure je suis en 25$NL et je devrais passer en 50$NL).

Mais ma plus grande peur ce n’est pas tellement de rencontrer des jouers plus fort c’est surtout ma réaction si jamais je perds mon tapis de 50$ d’un coup soit la perte d’un pot de 100$ (en particulier si c’est un gro bad beat). 100$ c’est une somme assez énorme pour moi.

Le plus dur je trouve c’est de se sentir à l’aise sur la nouvelle limite pour pouvoir jouer au moins aussi bien que sur la limite inférieure. Il faut un temps d’adaptation et essayer de ne pas trop penser aux sommes mises en jeu.

au tout debut que vous avez joué en 0.25/0.50 vous avez cash in de combien ??
Il faut bien commencer de quelque chose et donc cash in mais de combien pour les tables 0.25/0.50 (sans multitablé)

malheureusement tu ne vas pas aimer la réponse je crois :stuck_out_tongue:

si tu veux jouer directement en 0.25/0.5, le minimum du minimum pour ta bankroll doit être de 700$ je pense, avec même une recommendation à 1000$ (même s’il y a plusieurs écoles)
C’est pour celà que peu de joueurs, au début « débutant », ont commencé directement à cette limite. La stratégie étant de se constituer une bankroll et de l’expérience par soit même.

Bien sûr si tu as déjà pas mal d’expérience et les moyens pour engager et assumer d’éventuels variances derrière, vas-y direct. A toi de voir :wink:

yes je pausais la question en tant que non-debutant evidement :blush: j’ai déjà joué (environ 8 000 mains) en cash game sur poker stars en déposant 50 $ et en jouant sur une table 0.25/0.50 l’histoire ce repéte je monte à environ 150 - 200 $ à ce moment là je retire 50 $ (ma mise à la base) et qq mois plus tard (ou plutot qq semaines :sick: ) je suis à 0 $ …
C’est pour ca avec ma question je cherchais une reponse à cette situation mais de là à cash in 700 $ je n’est pas les moyens donc va falloir descendre en limit avec les risques que ca comporte ^^ (noob ou call station qui te bat à la river etc) :evil:

Franchement tonyo, tu peux y aller, avec une BR de 9000$ tu peux largment jouer en 1/2$ en multitablant.
J’ai changer de limite en janvier, en passant de 0.50/1 en 1/2, avec une BR de 4000$, et bien c’est suffisant pour palier les bads beats et les mauvais jour, crois moi.

Par contre, effectivement, le niveau est bien meilleur qu’en 0.50/1$, tu as moins de poisson et plus de requins.Mais l’avantage de monter c’est que tu vas indeniablement augmenter ton niveau de jeu,ta lecture,ta technique. (je parle en connaissance de cause…).
Le but du poker sur internet, est tout de meme d’ameliorer ton jeu ds tout ses aspects, et non pas de jouer indefiniment sur la meme limite parceque tu y gagne regulierement.
Evidemment l’argent est le facteur decisif pour choisir ta limite mais si tu ne surmonte pas ta peur tu ne progressera plus et je crois que c’est le pire pr un poker player.
En ce qui me concerne j’ai mis 1 mois a m’habituer aux relance, a l’agresssivite des joueurs, etc…mais mon jeu s’est considerablement amelioré, et aujourdhui je lorgne les 2/4$…
Sans compter qu’une fois ta vitesse de croisiere atteinte tu double presque tes gains en montant de limite, ce qui n’est pas anodin.

[code:1]peur de augmenter de payer des tirages [/code:1]trop élever
En ce qui conerne les tirages trop chers,
que tu joues en 0.25/0.50$ ou en 10/20$ la fusion de tes connaissances theoriques et pratiques font que de toute maniere il n’y a que les montants qui changent vraiment, mais la technique ne reste pas loin d’etre la meme.

Au debut, joues plus solide et analyse le jeu des joueurs de la limite au desssus.
Au debut ton coeur bat a 100 a lheure puis le phenomene s’attenue avec le temps.

Moi pour etre franc, j’ai pris mes couilles a 2 mains et je me suis lancé, mon 1er mois etait pas terrible(je prenais moins qu’en 0.50/1$) mais mon jeu s’est grave amelioré, et aujourdhui j’ai doublé mes gains mensuels.

Sinon, si tu joues sur everest tu risque d’avoir souvent a faire a moi en 1/2$:lol: :lol: , mais crois moi, monte et tu verra que ce sera benefique pr toi.
Ou alors cash out et mets toi a la belote…:wink: :wink: .
Au fait c’est quoi ton pseudo sur everest?

Bonne chance et a bientot sur les 1/2$

:wink:

Bullit écrit:

[quote]yes je pausais la question en tant que non-debutant evidement :blush: j’ai déjà joué (environ 8 000 mains) en cash game sur poker stars en déposant 50 $ et en jouant sur une table 0.25/0.50 l’histoire ce repéte je monte à environ 150 - 200 $ à ce moment là je retire 50 $ (ma mise à la base) et qq mois plus tard (ou plutot qq semaines :sick: ) je suis à 0 $ …
C’est pour ca avec ma question je cherchais une reponse à cette situation mais de là à cash in 700 $ je n’est pas les moyens donc va falloir descendre en limit avec les risques que ca comporte ^^ (noob ou call station qui te bat à la river etc) :evil:[/quote]

A mon avis ce n’est pas en montant a 0.50 que direct que tu vas trouver du jeux raisonable.
Il existe toujours des noobs ou des maniacs a ces limites, voir des calling stations avec paire seconde sur flop tres connecter.

Et tant mieux car ce sont des pains benie pour une BR.
Donc profite des micro stakes pour profiler les pigeons et surtout de definir un style perso qui sera valable jusqu’a du 0.5/1$.

Pour moi le style qui marche le miieux c’est le LAG. Mais je doit quand meme profile contre qui me mefier.

Il n’est pas rare que je perde 1 cave ou 2 en debut de cessions contre des loose qui touche leur cartes mais cela imprime une certaines craintes car ils savent que je n’ai pas peur de me jeter a l’eau, et je remonte positif sur la fin alors que leur tirage ne rentre plus.

Salut Rastafarid

Merci pour ton aide cela se rapproche exactement de ce que je ressens. Pour info je joue sur Titan poker et mon pseudo est anthony34 (tres banal). J’ai essayé everest mais pas longtetemps. Les joueurs y sont trop trop nuls en tout cas sur les micro limites et les bad beat sont trop nombreux. Je préfère etre avec des joueurs un peu plus rationnels. Donc bravo a toi dans cette jungle.
Tu me dis que je peux doubler mes gains en montant de limites en gros je gagne 3000 dollars par mois en mixant 0.25/0.5 et 0.5/1 donc cela voudrait dire 8000 dollar a la 1/2 ce serait absolument ENORME lol.
Quel sont tes chiffres toi a savoir combien tu fé par mois a la 1/2?
Ca fait plaisir en tout cas d’entendre ce que tu mas dis
je pense que je vais franchir ce cap car comme tu le dis il faut avancer s’imposer des nouveaux defis et j’en ai besoin car 0.25/0.5 c pepere pour moi maintenant.
Derniere question : est ce que tu utilises poker tracker ou autre?
mERCI a toi a plouche!!

Salut Anthony, tu gagne en mixant 0.25/0.50$ - 0.50/1$ 3 000 $ mais par mois ? en multi tablant ?

Yep bullit avec tete a tete 0.5/1 qui genere beaucoup de profit aussi et sit n go 20 dollars. Je joue 6 tables en meme temps avec trois session de 1H30 par jour environ. Voila tous les renseignements que je pe donner

Salut Tonyo,
Je pense que tu devrait faire des incursions à la limite superieure et analyser chacune de tes sessions. Ta peur de la limte superieur peut influer dans ton jeu. Tu risque de modifier ton style par la peur de perdre ou l’envie de gagner trop.
Tu devrais proceder en plusieurs etapes. Premiere semaine 10% de ton temps de jeu à la limte superieur + analyse. La seconde 20% ect…
En fait tu sera pret quand tu redescendra à ta limite habituelle et que tu seras blasé. La tu commencera à perdre parceque l’enjeu ne te suffira plus.
Mais on mon avis il y a des regles a respecter. Ne pas exposer ta bankroll et analyser tes sessions LUCIDEMENT.
Sachant que sur une periode donnée, ceux qui gagnent de l’argent ne sont pas les meilleurs et ceux qui en perdent ne sont des fishs.

En effet, 3000$ a ces limites pas mois, doit pas faire bon être à tes tables dis donc :slight_smile: