Le mythe de la red line, un peu la préoccupation de tous joueurs.
C’est a la fois le symbole d’un jeu gagnant et d’une agressivité a la table à effrayer ses adversaires.
Mais comment peut-on concretement faire monter cette satanée red line :huh:
Tout d’abord revenons sur la red line, quest ce:
C’est l’ensemble de l’argent perdu ou gagner avant la fin du coup.
Beaucoup de joueurs pensent que cest uniquement possible qu’ en haute limite, car les joueurs arrivent enfin a folder leurs TP.
Je pense que cest plus complexe que ca.
Ma question:
Quelles sont pour vous les moyens d’avoir une red line BE/gagnant ainsi qu’un jeu gagnant?
Est il possible de remplir ces critères en Low Stakes?
J’ai toujours eu une red line qui se cassait la figure lamentablement :laugh: , que ce soit à mes débuts en NL2FR ou maintenant en NL25SH.
Cependant, la seule fois où celle-ci a à peu près tenu la marée, c’est lors d’un petit challenge en NL4, donc une des limites les plus CS (en plus sur Party). Pendant ce challenge je me suis fixé comme objectif de ne jamais call.
Les différences principales par rapport à mon jeu habituel qui à mon avis ont joué sur cette red line sont:
Plus de 3bet pré-flop (12%).
Jamais défenseur, toujours agresseur.
Post-flop, ne pouvant call, j’ai souvent dû transformer de bonnes mains en bluff.
Voici le graph et les stats de ce challenge:
Et maintenant, pour comparer, un graph représentatif de ma red line habituelle (ici en NL10 ZOOM sur PS, en NL25 c’est à peu près la même chose mais avec une blue line qui monte moins…):
jai limpression aussi que cest le fait de mieux prevoir le coup que les autres.
Par exemple CB flop sur un board drawy ac une under paire pour XF turn, tu donnes un peu tes fesses.
Mais du coup je pense que cest large possible davoir une red line up en lowstakes qd bien mm les fishs ne foldent rien.
ouai cest assez cool comme adaptation pour ton challenge mais le pB cest que cest pas vraiment viable sur le long terme en tout cas pq ne joues tu pas comme ca tout le tps?
La mienne part dans des abysses, probablement le reflet d’un jeu trop weak, en tout cas j’encourage vivement à ce que quelqu’un propose des solutions …
Ne peut on pas prendre la question a l’envers, est-il vraiment efficace d’avoir une red line positive? en effet, si on a trop de FE, on perd une street de value …
ne gagne-t-on pas plus d’argent sur notre value que sur nos bluff ?
[quote=“Mathoune, post:740563”]Ne peut on pas prendre la question a l’envers, est-il vraiment efficace d’avoir une red line positive? en effet, si on a trop de FE, on perd une street de value …
ne gagne-t-on pas plus d’argent sur notre value que sur nos bluff ?[/quote]
Non mais la red line ne vient pas que de nos bluff river, en plus de ca plus tu bluff plus tes call light en value donc non cest faux
j’avoue, comme beaucoup de joueurs de faible niveau, j’ai du mal a thin value River, cela vient aussi du fait que j’ai encore plus de mal a bet/Fold dans les gros pots … j’essaie de corriger :S
A chaque fois que je vois ma red line je me dis qu’il faut que je fasse quelque chose.
J’essaie de barrel comme un ane parfois mais ca n’a que peu d’effet.
Pourtant je crois que je value assez (voire trop thin river) ce qui devrait plutot faire monter la redline et j’hero call raisonablement souvent mais peut être pas au bon moment (mon WTSD est environ 27%).
Ma théorie actuelle c’est:
Je sélectionne beaucoup mes tables donc normal que je suis sois quand même plus en value
Je ne 3 Bet pas assez (genre entre 5 et 6% en NL30/50). J’essaie d’améliorer ce point mais ca ne progresse que lentement. Je compense en étant malgré tout assez équilibré je pense.
Je run trop bad les mec me font des baluga 1 fois sur 2 et quand je call avec mon AA ils ont bien les nuts
Mon winrate est juste moyen (proche de 4BB/100 en EV corrigé). Je pense que vraiment je run plutot mal et que je devrais être à 5 au moins (je dis ca au hasard), mais clairement il me semble que ma courbe rouge est le point que je dois améliorer. Je ne sais juste pas comment à part l’histoire du 3 Bet.
Paradoxalement, c’est en NL4 que j’ai eu cette red line, donc face à un field plus CS, mais aussi (et surtout) qui ne s’adapte pas (même si j’essayais d’être à des tables avec plusieurs regs). Si je joue comme ça en NL25+ les regs vont mieux savoir réagir. Mais effectivement, j’essaie de mettre dans mon arsenal des choses que j’ai pu tester durant ce challenge. Je pense surtout à deux choses:
3bet-bluff suivi de multi-barrels post-flop.
transformer de la SV en bluff, ce que je ne faisais (et fait encore) que très peu.
Je rajoute une troisième chose que je trouve importante:
GU très rapidement certains petits pots (comme l’exemple que tu donnes avec une under-pair sur un flop drawy), mais jouer les gros pots à fond.
Maintenant la question n’est pas forcément de savoir s’il est possible d’avoir une red line positive, mais de savoir si c’est plus profitable, et là je pense qu’il faut déjà avoir un bon niveau de jeu pour éviter de spew. Je pense notamment à savoir quand bluff et quand GU. En gros ce que j’essaie de dire c’est de savoir comment monter la red line pour augmenter notre WR (donc rendre des spots EV0 ou EV- en spots EV+) et non pas juste pour avoir une jolie courbe rouge. Typiquement savoir quand transformer une main moyenne qu’on sait battue (EV0, on fold) en bluff (EV+ si on fait suffisamment souvent folder Vilain).
PS: une chose qui peut aussi influer sur la red line: les héro calls. ça ne permet pas directement de la faire monter (on ne fait pas folder l’adversaire), mais ça empèche de la faire descendre (on ne fold pas). Mais ici encore, savoir quand en faire n’est pas évident.
Salut,
La fameuse red line!
Je crois que la mienne est positive qu’en HU.
Les seules fois ou j’ai une red line positive en 6 max, c’est quand je me fais passer pour un maniaque ou fish ( ca dépend des point vue^^)
Je suis pas un expert mais voila pour moi les points important en low stack
Ouvrir énormément de BTN, CO et MP pour voler les tight
[quote=“djemay, post:740589”]Salut,
La fameuse red line!
Je crois que la mienne est positive qu’en HU.
Les seules fois ou j’ai une red line positive en 6 max, c’est quand je me fais passer pour un maniaque ou fish ( ca dépend des point vue^^)
Je suis pas un expert mais voila pour moi les points important en low stack
Ouvrir énormément de BTN, CO et MP pour voler les tight
Isoler les fishs passifs
bluffer les tirages qui rentre
Le raise river contre des regs marche bien aussi
et value bet thin.
J’espère que tu fera un cours sur ce sujet
++[/quote]
Jpense que cest une tres bonne idée de faire un cours dessus.
Jsuis en train dy reflechir ca me plait pas mal comme idée
J’ai retrouvé une courbe sympa dans le fond de mon tracker!
je sais pas ce que j’avais mangé ce mois, mais je n’ai jamais réussi à refaire ça! c’est un mois de grind du joueur récréatif que je suis de la NL20 à Nl50 en 6max
d’ailleurs j’ai une question:
Est ce que la variance entre en compte dans la red line?
Faux probleme imo la red line, tu peux avoir une red line qui descend et un sick winrate, comme tu peux avoir le meme winrate avec une redline qui monte.
Ca depends pas mal de ton style de jeu, c’est pas une fin en soit d’avoir une red line qui grimpe…
Enfin, chez la majorité des joueurs, le probleme vient de leur facon de play les blindes.
La red line dans les autres positions est positive.
à noter que parfois j’aurais aimé amener mes mains au showdown mais bon…
sinon oui je steal comme un porc, j’abuse des 2 barrels bluff, peut être que parfois je bluff avec la meilleur main, je c/R des flop mème quand je représente quedal^^, je 3bet à 10% voir plus selon les sessions, j’ai un jeu ultra exploitable mais bon y’a peu de vilain qui s’adapte en fait.
Selon mes essions (car il m’arrive de mass tabler comme un porc aussi et là la red line descend) je regarde qui est en mode mass multitabling car généralement ces joueurs seront très exploitable justement.
Sans oublier quelques overbet bluff river, plus rarement des c/r bluff river. Les board pairés et les board où le FD est in sont très facile a bluff en défense, les vilains ont tendance à donner beaucoup de crédit sur ce genre de texture après un raise.
[quote=“nik000, post:740636”]Faux probleme imo la red line, tu peux avoir une red line qui descend et un sick winrate, comme tu peux avoir le meme winrate avec une redline qui monte.
Ca depends pas mal de ton style de jeu, c’est pas une fin en soit d’avoir une red line qui grimpe…
Enfin, chez la majorité des joueurs, le probleme vient de leur facon de play les blindes.
La red line dans les autres positions est positive.
Si tu penses à la variance “all in”, non.
La variance globale inhérente au poker (setups, card dead, etc), bien sur.[/quote]
Jsuis totalement daccord que le but cest de gagner des BB pas d’augmenter ca red line mais pour bcp de joueurs, cette red line plombe leur winrate et montre une marge importante de progres a faire.
Jai dailleurs jamais vu de gros gros gagnants ac une red line qui chutte enormement.
Bien sûr, si tu fais un mauvais 3barrel contre un mec et qui va fold 3 combos et qui va en call 10. S’il fold, c’est que tu run good et par conséquent ta red line va monter