je n arrive pas a faire marcher le replayer alors je poste la main en brut…
Peut être que l un d entre vous reussira à la mettre en forme ;)!
[quote]Partie PokerStars #57174449509: Tournoi #361396140, 0.23 €+0.02 € EUR Hold’em No Limit - Niveau I (10/20) - 05/02/2011 22:23:14 CET [05/02/2011 16:23:14 ET]
Table ‘361396140 1’ 9-max Siège #1 est au bouton.
Siège 1 : hardpoker604 (1500 en jetons)
Siège 2 : nicodurin (1500 en jetons)
Siège 3 : treuil (1500 en jetons)
Siège 4 : veterandu76 (1500 en jetons)
Siège 5 : patdare56 (1500 en jetons)
Siège 6 : duglan (1500 en jetons)
Siège 7 : Dani L75 (1500 en jetons)
Siège 8 : mistinounoun (1500 en jetons)
Siège 9 : Porto1963 (1500 en jetons)
nicodurin : met la petite blind. 10
treuil : met la grosse blind. 20
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées patdare56 [As Ah]
veterandu76 : se couche.
patdare56 : relance 80 à 100
duglan : se couche.
Dani L75 : suit. 100
mistinounoun : se couche.
Porto1963 : se couche.
hardpoker604 : se couche.
nicodurin : suit. 90
treuil : suit. 80
*** FLOP *** [Td 2s Kd]
nicodurin : parole
treuil : mise. 180
patdare56 : relance 280 à 460
Dani L75 : se couche.
nicodurin : se couche.
treuil : relance 940 à 1400 et est all-in.
patdare56 : suit. 940 et est all-in.
*** TOURNANT *** [Td 2s Kd] [4d]
*** RIVIÈRE *** [Td 2s Kd 4d] [5d]
*** ABATTAGE ***
treuil : montre [Ks 2c] (deux paires, Rois et Deux)
patdare56 : montre [As Ah] (une paire de As)
treuil a remporté 3200 lors du pot .
patdare56 a fini le tournoi en 9e position.
*** SYNTHÈSE ***
Pot total 3200 | Commission 0
Tableau [Td 2s Kd 4d 5d]
Siège 1 : hardpoker604 (bouton) s’est couché. avant Flop (n’a pas misé)
Siège 2 : nicodurin (petite blind) s’est couché. sur le Flop
Siège 3 : treuil (grosse blind) a montré [Ks 2c] et a gagné (3200) avec deux paires, Rois et Deux
Siège 4 : veterandu76 s’est couché. avant Flop (n’a pas misé)
Siège 5 : patdare56 a montré [As Ah] et a perdu avec une paire de As
Siège 6 : duglan s’est couché. avant Flop (n’a pas misé)
Siège 7 : Dani L75 s’est couché. sur le Flop
Siège 8 : mistinounoun s’est couché. avant Flop (n’a pas misé)
Siège 9 : Porto1963 s’est couché. avant Flop (n’a pas misé)[/quote]
C est la premiere, toute premiere main d un SNG a 0.25!
dans les stratégies de SNG que l on peut lire, on parle essentiellement d un relance a 3/4/5 bet!
Je trouve que cela n est pas tres vrai en micro et surtout en tout debut de session,
je pense qu en fait, avec un monstre AA/KK/QQ, il faut jouer en pourcentage de tapis, surtout si l on est premier de parole comme dans le cas au dessus. je pense qu une mise minimale de 10% du tapis de départ et le minimum pour qu elle soit respecter!
Dans ce coup, je me fais embarquer, mais en meme temps, je le vois pas sur K2, a la limite K10, mais meme K10 j en doute! j ai pas relance assez fort visiblement pre flop!
Qu en pensez vous?
Tu ouvres déjà à 5BB et le gars te suit avec K2o, donc à mon avis c’est pas en misant 3BB de plus qu’il va folder ses poubelles.
Après pour ton all-in au Flop je le trouve pas anormal non plus, Vilain va s’envoyer en l’air avec énormément de mains que tu bats (je pense que même paire de T il balance la sauce). T’es tombé sur la mauvaise partie de son vaste range.
Raise plus fort préflop OK, mais pas pour que ta relance soit respectée. Raise plus fort pour prendre plus de value puisqu’ils sont sans doute prêts à payer des mises plus élevées. Si tu penses qu’il va payer avec K2 si tu vas à tapis directement, eh bien vas à tapis et espère être payé.
salut,
un Sit’n’Go ne se gagne pas dans les premiers niveaux de blinds. Alors ce qui s’y passe compte presque pour rien. Autrement dit, que tu aies AA ou autre, il n’y a pas à miser cher puisque ce n’est pas le moment important du tournoi. Personnellement, je mise 3,5BB aux niveaux de blinds 10/20 et 15/30 quelle que soit ma main. Et surtout, je suis prêt à coucher si ça se passe mal. De toute façon il y aura d’autres spots pour reprendre des jetons.
Quelqu’un pourra confirmer mais je crois que c’est dans le livre “Kill Elky” qu’un exemple est donné dans lequel le joueur envoie tapis préflop en début de tournoi avec AA. Il argumente ainsi ; déjà, personne ne peut croire qu’il fait tapis avec les As, c’est donc le meilleur moyen; même si la probabilité est très faible, d’être payé. Ensuite, et surtout, il dit que ce n’est pas avec cette main qu’il va pouvoir attraper un joueur et que ce n’est pas le moment clef du tournoi (c’est la bulle). Du coup, vu que cette main n’arrive pas au bon moment, autant ne pas risquer de s’embarquer dans une main que l’on ne couchera plus, comme sur celle que tu postes.
En conclusion, soit la jouer classique sans chercher à construire un gros pot, soit tapis préflop. A mon avis la relance 5 à 8 BB n’est pas une solution valable.
En même temps chopper AA en 1ère main d’un SNG c’est tellement la meilleure manière de double up et de se mettre dans une bonne situation. 5bb c’est très bien, quand il toucheront top ou 2nde paire tu les destackera et ça compensera très largement les situations où tu te prend un set up.
Shove va être moins souvent payé (même si tu trouvera régulièrement des guignols qui call avec KJ ou autre). Tu perd un peu de value à faire ça. Raise bien fort et pot toutes les streets sauf board défavorable.
C est ce que je me disais mais, en soit, je serai parti a tapis a tout les coups sur ce flop!
je pense quand meme qu avec un raise plus fort preflop, il n aurait pas suivi et j aurai gagne le pot au flop…
petit pot, c est certain mais pot victorieux quand meme ^^!
j avoue toucher AA en premiere main ca donne des ailes et pour le coup, je symbolise a 100% un icare qui veut aller trop loin !
ce sera pour une prochaine!
merci en tout cas pour vos comms, ca me permet de changer un peu mon etat d esprit sur ce genre de coup.
Tu sais patdare, je suis à la limite juste au-dessus de la tienne actuelle sur PS (sng 1€), et je peux t’assurer que le genre d’oiseau que tu as rencontré ne foldera jamais avec 5BB de plus dans ton bet. ^^
En espérant te jouer un jour.
Ce n’est pas parce que ce n’est pas au début qu’on gagne un SNG qu’il faut considérer que doubler son tapis est sans valeur. Même si le tournoi se joue surtout à la bulle, ta bulle sera meilleure si tu as doublé avant. C’est loin d’être négligeable il me semble.
J avoue que j apprecie doubler en tout debut de SNG,
ca evite de se retrouver dans des coups foireux et de pouvoir choisir avec aisance les coups à jouer!
Cela permet en plus de rentrer en SB avec des jeux que je ne jouerais pas avec un tapis a 1500! je pense essentiellement a des petits connecteurs, type 5/6, 6/7,7/8…
En debut de SNG, quelque soit la position, je ne joue pas ce genre de main.
Apres il est evident que certain apprecie ces mains, je ne suis pas de ce cas ^^.
Je pense aussi aux pocket paires que je lacherai si il y a eu une grosse relance preflop, avec un tapis doublé, je suivrai peut etre cette relance selon la hauteur!
Donc, en effet, doubler en debut de SNG, change totalement mon attitude de jeu.
C est peut etre (certainement) une erreur de ma part, puisque cela risque de me faire perdre des jetons dans des coups ou je ne serai pas allé mais si je touche , je suis plus dur à lire, je peux donc trap plus facilement et redoubler!
@Kobhalt: ca m arrive de venir jouer dans tes eaux! quand je runne fort et bien, j y passe pour tenter de monter ma BR! J y arrive parfois, je rate souvent :S
Sois quand même prudent avec tes suited connectors, même avec une doublette… Même si tu complètes juste la BB en SB, tu joues le coup OOP et ca, en SNG micro ca peut être dur à gérer avec la multitude de profil qu’il y a, ainsi que le peu de fold equity disponible généralement.
Au plaisir de te voir crush les sng1€ alors l’ami.
[quote]j ai pas relance assez fort visiblement pre flop!
Qu en pensez vous?[/quote]
Je pense que ton analyse est un peu trop “result oriented”.
Posons le problème autrement :
Tu sais que ton adversaire possède K2s.
Tu sais que ton adversaire va payer une relance à 5 BB.
Tu sais que ton adversaire va coucher une relance à 10 BB.
Quel est le montant de ta relance ? 5 BB pour l’avoir de le coup ou 10 BB pour éviter de te prendre un bad beat ?
Et en exagérant :
Tu sais que ton adversaire possède K2s.
Tu sais que ton adversaire va payer une relance à tapis.
Quelle est ton action ? All-in pour l’avoir de le coup ou open-fold pour éviter de te prendre un bad beat ?
Les réflexions du genre “le flop est 2 2 J, j’aurai du payer la relance avec mon J2o” sont très mauvaises pour s’améliorer.