La semaine de Sharp

Salut Sharp,

Tu as fait des videos explicatives de Poker tracker 4, qui sont ecellente.

Hors on est pas mal à utiliser HM2 :

• Serait il possible d’en faire une serie sur HM2 ???

Ou tu expliquerait comment établir un HUD, comment analyser son jeu avec des filtres …

Quelles sont un peu toutes les fonctionnalités de HM2.

Autre sujet interessant d’une vidéo serait une explication des 30 statistiques les plus utiles : Leur valeur standard, les valeur NIt, Loose ou agro. ET quels interpretations on peut en faire, et comment exploiter ces tendances trop serrées ou trop larges pour chacune des statistiques.

J’ai cherché sur pas mal de forum et de sites conccurents.

Je n’ai jamais trouvé une vidéo dédiée aux statistiques et leurs explications.

Je trouve que ce serait vraiment Top.

Merci en tout cas de prendre ma demande en considération.

Et merci de ton retour, qui est une tres bonne nouvelle.

@calypso861 : Je pense que ses vidéos concernant les stats du tracker, même s’il s’agit de PokerTracker sont une mine d’infos, et qu’il est difficile de trouver mieux en terme de qualité d’explication (evidemment, ça date … mais c’est bon à prendre ).

Les stats de HM2 sont les mêmes, il faut simplement s’adapter au soft.

Calypso wrote:

[quote]Salut Sharp,

Tu as fait des videos explicatives de Poker tracker 4, qui sont ecellente.

Hors on est pas mal à utiliser HM2 :

• Serait il possible d’en faire une serie sur HM2 ???

Ou tu expliquerait comment établir un HUD, comment analyser son jeu avec des filtres …

Quelles sont un peu toutes les fonctionnalités de HM2.

Autre sujet interessant d’une vidéo serait une explication des 30 statistiques les plus utiles : Leur valeur standard, les valeur NIt, Loose ou agro. ET quels interpretations on peut en faire, et comment exploiter ces tendances trop serrées ou trop larges pour chacune des statistiques.

J’ai cherché sur pas mal de forum et de sites conccurents.

Je n’ai jamais trouvé une vidéo dédiée aux statistiques et leurs explications.

Je trouve que ce serait vraiment Top.

Merci en tout cas de prendre ma demande en considération.

Et merci de ton retour, qui est une tres bonne nouvelle.[/quote]

Tu as tout ce que tu désires sur Bluefire avec Alan Jackson ou il analyse à fond HM2 sur 2 vidéos.

Plus de nombreuses vidéos sur “How to use stats in 2013” with HM2,il te reste à apprendre l’anglais si les vidéos ne sont pas traduites! :wink:

salut Sharp,pourrais tu faire une vidéo sur bwin en micro limites? la théorie c’est bien ,la pratique c’est géniale et te voir jouer en situation ma beaucoup aidé et il n’y a pas beaucoup de vidéo a ces limites sur PA

Salut sharp et merci de ta disponibilité
J’ai une question assez générale à te poser, j’espère qu’elle ne sera pas trop vague pour que tu puisses y répondre.
Tu es chip leader d’une Table Finale d’un MTT Turbo. Quelle est ta stratégie ? Attendre que les petits tapis sautent pour assurer de meilleures places ou bien agresser la table et profiter de cette avance en jetons.

[quote=“sharp, post:583546”][quote=“tatianovska, post:583508”][quote=“sharp, post:583439”][quote=“jamesN, post:583406”]sharp,

la dernière fois qu’on s’est parlé tu jouais en plo sur le .com si je ne me trompe pas. Tu continues cette variante ? tu comptes faire du contenue plo ?[/quote]
Oui je joue essentiellement en PLO, et je ne m’interdis pas d’en faire des vidéos s’il y a des demandes.[/quote]

salut sharp et merci pour ta contribution, je me mets moi aussi au PLO (pas au memes limites bien sur) mais pour débuter pourrais-tu m’indiquer les “stats correctes” pour avoir un objectif à atteindre. Merci

[edit : je précise en CG SH][/quote]

C’est une réponse qui mérite plus une vidéo qu’un post dans le forum. Je conseille à tous les débutants de jouer nit, ça paye en PLO. Surtout hors position (UTG/MP et SB).[/quote]

oki, merci de ta réponse et j’espère que tu pourras nous faire une vidéo pour aborder ce sujet…

salut sharp a tu prevu un challenge???

va tu jouer sur les sng fr et faire la batailles des planetes??

[quote=“tothamon, post:583592”]

Plus de nombreuses vidéos sur “How to use stats in 2013” with HM2,il te reste à apprendre l’anglais si les vidéos ne sont pas traduites! ;)[/quote]
Oh juste apprendre une langue, Mdr

Bonjour Sharp,

Content que tu reviennes sur PA.
Je t’avais contacté par mail il y a plus d’un an pour avoir des conseils et du coaching pour grinder les micro-limites, je ne sais pas si tu t’en souviens.

As-tu une envie de faire une série “Grind-Up” ? CG NL ? SNG ? Tournois ?
Une série sur le Omaha serait quelque chose qui nous (me) plairait beaucoup ! Une série “From Zero To Hero” en Omaha peut être une idée de série.

Je suis pressé de voir les chef-d’oeuvre que tu vas nous faire.
A très bientôt,

Salut sharp,je rejoins les autres pour une série de vidéo sur le plo,un challenge a la ciam en grindant les limites ou une séries de vidéo directement en 200+

Non je ne pense pas faire de challenge ni refaire des vidéos que j’ai déjà faite ou que d’autres ont déjà faites, …
J’essaye toujours de renouveller autant que possible la forme de mes vidéos. Mais j’ai bien noté les sujets qui vous intéressent.

Idées de videos:

-Match de Head’s up no limit holdem contre un régulier.
Tu avais fait une vidéo il y a quelques années déjà en NL200 sur fulltilt au replayer sur ce thème. Ton approche analytique sur chaque coup m’avait appris énormément.
Pourquoi pas en faire une vidéo sur 2 tables contre le même joueur cette fois-ci.

-PLO 6max
Comme tu joues beaucoup en PLO, pourquoi pas faire une vidéo de PLO100 ou PLO200 6max montrant quels sont les points a travailler pour battre ces limites. Quels ajustements faire, et quel style de jeu adopter.

-PLO HU
C’est un contenu quasiment inexistant sur PA (sauf quelques vidéos de Jérôme plutôt archaïques). Un match Head’s up PLO contre un régulier, sur 1 ou plusieurs tables. Montrant les défauts de ton adversaires et comment l’exploiter.

Bonjour Sharp,

Je m’intéresse aux SNG, une variante en apparence moins populaire aujourd’hui qu’il y a 3 ou 4ans.
Meme si l àge d’or du SNG est révolue je pense qu’il y à toujours quelquechose à faire.

Ayant compris le système, j’arrive à m’en sortir. Cependant j’ai toujours des doutes sur mes ranges d’open push en early et middle position avec un petit stack.

Pense tu que le livre de Collin moshman soit toujours EV+ en 2013?

Y à t’il des ouvrages plus récent sur le sujet?

Sinon t’intéresse tu toujours au format SNG et si oui pense tu nous faire profiter de tes derniers ajustements via article ou vidéo?

Merci et bon grind!

Je ne joue plus du tout en SNG. Je ne sais pas si j’aurai beaucoup plus à dire que dans mes anciennes vidéos mais je veux bien en refaire une ou deux à l’occasion.

nice

[quote]@calypso861 : Je pense que ses vidéos concernant les stats du tracker, même s’il s’agit de PokerTracker sont une mine d’infos, et qu’il est difficile de trouver mieux en terme de qualité d’explication (evidemment, ça date … mais c’est bon à prendre ).

Les stats de HM2 sont les mêmes, il faut simplement s’adapter au soft[/quote]

Je pense clairement qu’on a pas les mêmes attentes toi et moi PRE FLOP XP

Pour moi les vidéos dont tu parles sur Poker Tracker n’ont pas d’interet pour moi. J’utilise HM2, et franchement ça n’a rien à voir.

Donc je réitére ma demande auprès de Sharp :

Pourrais tu s’il te plait faire une serie de vidéos sur l’utilisation de HM2 en detail comme tu as fait avec Pocker tracker et Xester.

Une vidéo qui explique comment l’utiliser pour analyser son jeu.

Et la deuxième chose que je disais, c’est une vidéo qui traiterais des 30 ou 40 stats les plus utilisés sur un HUD :

_- Les valeurs Standard

• Les valeurs Nits ou excessives.

• Quelles interprétations peut on en faire

• Et comment utiliser ces statistiques dans le jeu, exploitation des leaks, adaptation …

Si on va par là, toute vidéo sur des tables online parle plus ou moins de statistiques, mais aucune ne dit les valeurs standards, nit , exces et comment s’en servir précisement.

Voilà, une vidéo complement consacrée à ça serait génial.

Tothamon : Je sais bien que Allan Jackson, parles de certaines statistiques dans quelques de ses vidéos, mais il est loin de parler de toutes les statistiques courrement utilisées sur un HUD ou dans les Pop Up.

Et en plus pour ceux qui ne sont pas inscrit à Bluefire, ils n’ont pas ccés à ce contenu. De plus la plupart de ses vidéos sont en Anglais, et comme beaucoup, la langue de Sheakspire et moi, ça fait deux. Donc autre raison pour lesquelles ce contenu ne sera pas moins.

Et de toute façon, Allan Jackson ne répond pas à ma demande d’une vidéo avec l’explication des stats. Il explique juste quelques stats par ci par là, c’est tout. C’est trop insuffisant.

Voilà, même si ma requette n’est pas prise en compte, merci Sharp de m’avoir lu.

Je continuerais à errer d’articles en articles, de forum en forum, pour trouver les bouts qui manques à certaines statistiques que je n’ai jamais clairement vu expliquées dans des vidéos.

Tell que par ex les valeurs standard et en excess des AFF % par street, ou le check raise Flop, Turn, River, pareil pour le raise. Les Cbet dans les pots 3 Bet (Flop, turn, river).

Jamais rien trouvé de précis là dessus dans des vidéos ou articles.

Merci

Pre Flop XP à écrit:

Tu dois avoir Poker Tracker pour dire ça.

HM2 est completement different, et l’utilisation de poker tracker est inaplicable avec HM2, c’est n’est pas que le soft qui change, mais c’est tout. Rien a voir;

J’ai la chance de connaitre les deux tracker (car je coatchais quelqu’un qui avait PT4) et ça n’a rien à voir.

L’analyse du jeu ne se fait pas du tout de la meme façon, ni la creation d’HUD ou Pop up. Rien n’est pareil.

Alors regarder la vidéo de poker tracker pour configurer HM2 ou faire des nalyses avec des filtres, et bien je dis bon courage. Cette vidéo, ne sert vraiment à rien pour HM2.

Je les aient regardé et je ne suis pas plus avancé qu’avant pour HM2.

Bonjour Sharp,

Comme les autres je suis ravi que tu sois de nouveau parmi nous. J’ai eu la chance de discuter avec toi lors de l’enregistrement du Pokac Powa Show et je le dis sincèrement j’en garde un excellent souvenir. Beaucoup de respect à ton encontre. James dira surement le même chose.

J’y vais de ma question moi aussi :

As tu des règles d’or au poker auxquelles tu ne déroges jamais ? Si oui lesquelles ?

:huh:
Il vient de sortir une serie complete de 5 épisodes sur l utilisation complete des stats en 2013 soit environ 05h00 de vidéos, rien que sur les stats.

Il en avait d ailleurs sorti d autres avant pour info.

Merci Bosco sauf que les vidéos d’allan Jackson sont en Anglais.

Super sympa quand on comprend rien aux vidéos en anglais

J’ai toutes regardé les vidéos d’allan jackson traduites en français;

Et même s’il parle de quelques stats par ci par là, je n’ai, je le redis encore jamais trouvé une vidéo qui fait un point complet sur les 30 ou 40 stats les plus utilisées avec comment les utiliser et exploiter les tendances des joueurs.

Merci tout de même pour ton intervention Bosco, mais dans ses Vidéos traduites, il n’y a pas ce que je cherches. Et je pense que beaucoup aimeraient une vidéo telle quelle et en Français.