je voulais savois si il existait en qq sorte une charte des mains du shortstacking meme si je pense qu au final c plus de l adaptation a l adversaire
ce qui m intéresse surtout c de savoir quelles stats vous mettez sur votre hud pr shortacker et comment vs les employés y a t il des données inhabituelles quand on joue deep qu il faut mettre quand on shortstack
edit je viens de tomber sur la vidéo de shortacking de philippe ou son hud à l air tres bien adapté à ce jeu je vais lui demander si y peu nous mettre ça sur pa
par contre je serai assez intéressé pr ce qui est du br management pr le shortstack
Charte de mains: pour te donner une idée, tu trouves en « attach » un fichier intellipoker avec une charte des mains shortstacking en full ring. (Reraise 1 signifie qu’on doit uniquement faire un reraise s’il n’y a pas encore eu de raise et de reraise)
Stats: j’affiche toujours les mêmes stats. J’observe tout simplement le shortstacker pour voir si c’est un vilain qui joue une « vraie » stratégie de shortstacking ou si c’est un joueur qui était deep et qui n’a pas restacké (joueur exploitable s’il n’a pas adapté sa stratégie).
Shortstack ou deepstack, je ne crois pas que ça influence le br management. Si j’ai bien compris on joue surtout en shortstack pour limiter la prise de décision post-flop.
ok diouf je vais peut etre mater un coup mais j ai pas trop confiance en ces magazines orientés assez large en terme de cible
sinon pour la bankroll management je ne comprend pas car philippe répond ds les commentaires de sa vidéo qu il faut 40 caves max en nl400 soit 40*400 il faut autant que ça ?
pour ce qui est du lien sur intelligence poker c pr du full ring moi je veux jouer en sh et en plus le site est en allemand
Pour la gestion BR, non c’est pas pareil il y a beaucoup plus de variance en shortstacking qu’en fullstack.
Pour le shortstacking FR on dit environ 30 caves de shortstack (600BB ).
Pour le shortstacking SH, Philippe dit 50 caves fullstack, mais je vois plus trop l’intérêt de jouer shortstack (SS) dans ces conditions puisqu’on joue à des limites moins hautes qu’en fullstack (FS) et que forcement le BB/100 maximum atteignable en SS est plus faible que celui en FS. Sur un autre site j’ai lu 50 caves de SS (1000BB ), ça me paraît déjà plus logique.
Edit: ok pour le shortstacking SH, je peux pas te donner trop de conseil à part pour le HUD. Le HUD pour shortstacker n’a pas besoin d’être très différent du HUD pour jouer fullstack. La seule chose c’est qu’il vaut mieux orienter son HUD un peu plus vers des stats preflop et flop et laisser un peu de côté turn et river.
Donc en gros: VPIP/PFR/3bet (avec des pop up pour avoir ces stats par position ou bien directement dans le HUD si ça te dérange pas d’avoir 50 stats), fold to 3bet, ATS, fold BB to steal, CB flop, fold to CB flop et déjà tu sera pas mal armé.
Je crois que Fred parlait de la winrate max et que ce raisonnement est basé sur le fait qu’en full stack je peux gagner plus car mon tapis est plus profond.
Vous allez rire mais souvent dans les discussion de CG je vois, gain = 3BB/100. Ca me parait super faible, ça veut bien dire que le gain net d’une session de 1000 mains par exemple ne rapporte que 30 BB, donc en NL 10 = 6$
autour de 2 c’est « standard », voire « très bien » si on joue à des limites supérieures (NL100 et plus)
un excellent joueur qui maîtrise une limite peut tourner à 8+
Pour mesurer le BB/100 de façon fiable (variance!), l’échantillon doit porter sur un nombre de mains très élevé (30000 et plus).
En NL10 c’est quand même possible de faire du 8 voir 10BB/100 en fullstack. En shortstack le winrate d’un « bon shortacker » en FR tourne autour de 1 à 2BB/100 (il y a aussi le rakeback à côté qui aide pas mal à faire monter la BR), quelque soit la limite jouée. Perso je tournais plutôt entre -1 et 0BB/100 (pas sur un énorme échantillon non plus).
En shortstack SH je sas pas quel est le winrate max, mais je suppose qu’on à quand même le même phénomène.
OK pour les chiffres que tu énonces mais comme je ne fais pas de CG, je n’ai aucune idée du nb de mains joué en une session, par exemple, de deux heures…
Pour le nombre de mains jouées en 2h, ça dépend du nombre de tables, de la room et de FR ou SH. En 2h sur 9 tables de SH sur FTP je fais environ 1.5k mains.
60 BB de NL50 ça fait 30$ et pas 60. C’est des Big blinds pas des big bets. Et arriver à un tel winrate en NL50 en jouant 9 tables ça me paraît pas évident.