La Table Ronde de PA : débats, discussions et échanges sur des sujets "sérieux"

Sur une idée d’urumberri, je crée ce thread qui aura pour vocation de débattre et partager ses opinions, ses convictions, ses points de vue sur des sujets sérieux et même parfois sensibles.

Il est cependant nécessaire qu’un esprit d’échange et de respect soit instauré dans ce thread sous peine de voir celui-ci lock par les modos si cela dérape fortement (et vous ne viendrez pas vous plaindre, ils ne feront que leur boulot).

Mais je pense que dans notre chère communauté PA, nous savons avoir des discussions sans pour autant nous manquer de respect… même s’il nous arrive parfois de nous enflammer.

Maintenant, allez-y ! La parole est à vous ! :wink:

Un post apparu dans le Rigolorium… mais qui a justement sa place ici (et qui est à l’origine de la création de ce thread).

Nice initiative! J’imagine que j’irais faire quelques tours sur le thread pour m’instruire! :slight_smile:

Par rapport au 11 septembre , j’avais regarder tout un doc sur le sujet , il décortiqué toutes les info de l’attentat , et effectivement il y avais pas mal de chose louche dans cette histoire seulement , j’ai vue quelques jours apres ( drole de coincidence ) un article dans science et vie qui reprenez presque a l’identique touts les faits et les expliqué physiquement

Mais bon il ont aussi signifié que le laps de temps entre lequel la NORAD aurais était prévenue du détournement et le temps du départ de l’intervention ,n’etait pas dans les norme et avais mis trop de temps , me souvient plus des chiffre ^^

Boah c’est facile, ça veut dire qu’on a une chance sur 3 298 215 141 d’écraser une météorite en lâchant une télé de la fenêtre de son avion défaillant.

:laugh:

iL VA FALLOIR REBAPTISER CE THREAD
LE THREAD DES COMPLOTISTES …

:laugh:

ZUT me suis trompè c’est celle ci que je voulais mettre
sorry


création monétaire


la crise de 2008


les médias de masse

:sick: :sick: :sick:

moi jdis vive la liberté d’expression,
ce n’est pas un article dans la fameuse déclaration des droits de l’homme?
c’etait le 9 mai à brussels

Imo , vision totalement décalé , Pour 2 raisons, la premiere cette lecon insinue que ceux qui n’ont rien , ont simplement rien fait pour avoir , ce qui est totalement faux , rien que par logique , si tous le monde pouvais travaillé pour manger , alors personne ne mourraient de faim

de 2 , cette histoire part d’un principe que je ne peut accepté et qui ne peut etre , dans le sens ou elle place l’individualisme et l’enrichissement personnel comme une fatalité humaine , hors ce n’est encore une fois pas vrai
Rien que la notion de compétition ou de récompense ne sont que des critére du systeme et non en rien des notion fondamental

c’est le systeme d’aujourd’hui qui crée les problème d’aujourd’hui

- YouTube!

lol

[quote=« spifen, post:463014 »]moi jdis vive la liberté d’expression,
ce n’est pas un article dans la fameuse déclaration des droits de l’homme?
c’etait le 9 mai à brussels[/quote]

Tout à fait d’accors spifen, :slight_smile:
sauf que la « fameuse » déclaration de l’homme précise

"Art. 11. -
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi".

Or, le personnage en question a dérogé à la seconde partie du texte de loi, si mes souvenirs sont bons :slight_smile:

Et depuis 1881 > ICI
Confirmé par la LOI GAYSSOT

[quote=“sixsicksix, post:463039”]Rien que la notion de compétition ou de récompense ne sont que des critére du systeme et non en rien des notion fondamental : là, je diverge un peu > la compétion et la récompense existent jusque dans la nature > voir combat des “chefs” (lions… cerfs… ours… et… HOMME), pour avoir le droit donc la récompense d’obtenir la plus belle femelle/femme :stuck_out_tongue: :wink:

c’est le systeme d’aujourd’hui qui crée les problème d’aujourd’hui > les hiérarchies existent depuis la nuit des temps : elle paraît plus évidente aujourd’hui parceque médiatisée, je pense ? [/quote]

Urumberri, tu prend le droit français pour justifier ce qui se passe en Belgique? Euh…

D’ailleurs, il n’y a aucune preuve que l’artiste ait pu à un moment de son spectacle faire preuve de racisme, xénophobie, antisémitisme (d’ailleurs faut qu’on m’explique pourquoi il y a distinction entre ces trois formes d’imbécillité, mais passons…) d’après c’que j’ai pu lire à gauche à droite.

Sa réputation le précède évidemment, et c’est difficile pour un récidiviste de clamer son innocence lorsqu’il est accusé à tort.

[quote=“DjSinya, post:463073”]Jeunes cons de droite[/quote]Intéressant : mais j’ai entendu avec une profonde incrédulité Mélanchon dire : “les chômeurs ne peuvent accepter un emploi pour lequel ils ne sont pas qualifiés. Il faudrait un système de qualification qui n’existe pas…”
Et là, j’ai ré-écouté une deuxième fois, n’en croyant pas mes oreilles !
Pourquoi ? parceque suite aux propositions faites dans ce sens par un certain Président…, il a traité celui-ci de… fasciste :laugh: :laugh:

a voir pour savoir comment hollande va se retrouver coincé…

LOL je doute qu’il ait pu dire ca dans la vidéo urumberri, la tournure de ta phrase veut dire tout à fait autre chose :smiley:

En prononcant cette phrase, il aurait sous entendu qu’il n’y avait pas de système de qualification pour les chômeurs?

Je suis prenneur de la vidéo où il dit que requalifié les chômeurs serait du fascisme… :smiley: Si tu as ca sous la main…