La Table Ronde de PA : débats, discussions et échanges sur des sujets "sérieux"

Sérieux Gabin? :slight_smile:

La classe, c’est un truc que je kifferai maitriser! la cuisine! :slight_smile: :slight_smile:

Non seulement j’adore ça, puis j’aime aussi manger.
(Puis les femmes nées à partir de 1985 sont de vraies fishs en cuisine, n’ayont pas peur des mots et en plus, elles détestent ça!)

(oui je sais, pas toutes :wink: )

Mais je ne suis qu’un amateur, je me suis mis au boeuf bourguignon y a pas longtemps :slight_smile:

Echange cours de cuisine vs cours de poker ??

:dry:

[quote=“booba, post:463575”]Sérieux Gabin? :slight_smile:

La classe, c’est un truc que je kifferai maitriser! la cuisine! :slight_smile: :slight_smile:

Non seulement j’adore ça, puis j’aime aussi manger.
(Puis les femmes nées à partir de 1985 sont de vraies fishs en cuisine, n’ayont pas peur des mots et en plus, elles détestent ça!)

(oui je sais, pas toutes :wink: ) Tu l’as échappée belle là :laugh: :laugh:

Mais je ne suis qu’un amateur, je me suis mis au boeuf bourguignon y a pas longtemps :)[/quote]

Voilà une bonne idée : j’adore cuisiner et j’ai de bonnes vielles recettes de famille à partager :woohoo: daube aux cèpes (vin blanc sec ou rouge)… paté de veau au foie gras… foie frais en cocotte… salmis de coeurs d’oie… sole aux cèpes… poulet basquaise… ttoro… calamars farcis… etc.
et j’aimerais en apprendre d’autres, notamment la “vraie” du poulet aux bananes et cacahuètes
ça serait amusant d’ouvrir un thread “recettes de cuisine” :laugh:

OMG tes recettes Urumberri… :slight_smile:

Et dire que je suis en train de bouffer un Big Mc de merde… :sick:

cartedevisite.PNG

Avec plaisir, pour le thread : Cuisine…

:laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“gabin, post:463578”]Echange cours de cuisine vs cours de poker ??

:dry:[/quote]

Excellente idée !!! suis partante :laugh: :laugh: (ta carte de visite gabin > clic & nada :blush: )

cartedevisite.PNG

essai n°3

+1, ça marche pas Gabin. :slight_smile:

Pour l’instant j’apprends un peu les bases seuls :wink:
Je te contacterai pour les high stakes cuisine! B)

chefadomicile.PNG

[quote=“booba, post:463585”]+1, ça marche pas Gabin. :slight_smile:

Pour l’instant j’apprends un peu les bases seuls :wink:
Je te contacterai pour les high stakes cuisine! B)[/quote]

LOL ok !!
:laugh: :laugh:

bon la carte de visite ne veux pas…(filtre anti_pub ?)

:laugh:

Sinon pour le bourguignon tu gères comment la sauce? :slight_smile:

mode de cuisson “braisée”: tout est dans les proportions, la garniture aromatique ( carottes ,oignons, bouquets garni etc ), le secret est de “singer” , une cuillerée de farine que l’on incorpore à la viande saisie (qui permettra la “liaison” de la sauce), auquelle on a ajoutè la garniture aromatique que l’on a fait “suer” (revenir et colorée avec un pau de matière grasse) avANT DE “MOUILLER” à hauteur (ajouter de l’eau afin qu’elle recouvre tout nos ingrèdients) ensuite couvrir et cuire à feu très doux… pendant 3h environ, … en cocotte en fonte pour un résultat optimal.

:slight_smile:

Ty gabin, putain là tu nous a sortis les équivalents du “3bet” “value” “dépolarise” de la cuisine! :laugh:

Tu penses quoi du gars le midi là qui fait des recettes de cuisines sur TF1 juste après attention à la marche? :laugh: :laugh: c’est un fish ou c’est un bon?

Parceque mon premier bourguignon, j’ai pris ça recette à la lettre et obv, il disait faire une sauce peu connu.
En fait, il mixait les carottes à la place de mettre la farine pour épaissir, c’est nice ou c’est fishy ça?

Bah j’ai du en acheter un! Et aie aie, ça coute une cave… :laugh: :laugh:

Je ne suis pas en France donc je ne regarde pas TF1, mais pour la technique, c’est une possiblité, mais cela modifiera légérement la structure “molléculaire” du plat, pour moi, la recette traditionnelle à plus que fait ses preuves…ensuite tout est question de dosage et là, l’expèrience prime.
:slight_smile:

j’aime gordon ramsay et jamie oliver qui fait des super recettes simples mais ca ne vaut pas dire facile à faire

Car il ne suffit pas d’appliquer la recette, il faut la maitriser. :wink:

[quote=“gabin, post:463586”]
chefadomicile.PNG[/quote]
Essaie de mettre ta “photo” en mode JPGE - le mode PNG pose tjrs problème :slight_smile:

[quote=“booba, post:463599”]
Parceque mon premier bourguignon, j’ai pris ça recette à la lettre et obv, il disait faire une sauce peu connu.
En fait, il mixait les carottes à la place de mettre la farine Je ne mets jamais de la farine : toujours de la Maïzena :wink: pour épaissir, c’est nice ou c’est fishy ça?

Bah j’ai du en acheter un! Et aie aie, ça coute une cave… :laugh: :laugh:[/quote]… et je n’ai PAS de cocotte en fonte : j’ai une excellente cocotte minute que j’utilise comme cocotte “normale” sans le couvercle :wink: + 3 plats ronds en terre cuite : un très grand ; un moyen ; un petit :wink:

c’est nul la cocote minute :stuck_out_tongue:
la saveur est loin d’être la même. :slight_smile:

Tu n’as pas suivi :pinch: :laugh: … j’ai une EXCELLENTE cocotte minute qui donc peut me servir d’ersatz à la cocotte en fonte.
La cocotte minute je la réserve aux plats “+ simples” : soupes, rôtis & longe de porc (si long à cuire sinon), je démarre cocotte ouverte ma précuisson, ensuite je mets le couvercle = cuisson qui préserve entièrement les saveurs et autres vitamines notamment pour la cuisson vapeur de tous les légumes : scientifiquement prouvé :wink: