La tanche du HU

Je n’avais pas vu cette section donc je répare mon erreur de non présentation sinon je vais sembler être un gros impoli :wink:

Donc je suis Elrix, d’un âge indéterminé (il arrive un moment où on préfère l’oublier!)
J’ai commencé le poker il y a très peu de temps, fin octobre je crois, d’une drôle de manière…
Étant couche tard et ayant la TNT depuis peu, je zappe sur toutes les chaines et je suis tombé sur une émission de poker… Mais attention, pas n’importe laquelle! La maison du bluff!
Je n’y comprenais absolument rien, pour moi le poker n’avait que des cartes fermées!
Pour ne pas mourir idiot j’ai commencé a me renseigner, lire, regarder quelques émissions (je trouve ça très sympa de regarder des morceaux d’EPT et autres grands tournois)…
Ayant des a prioris comme beaucoup de monde, je me suis lancé dans le gratuit avec… Zynga Poker (sur Facebook pour les rares qui ne doivent pas connaitre!)
C’est sympa pour apprendre les règles, faire attention aux mains que peuvent avoir les adversaires… Mais c’est le règne du n’importe quoi!
C’est tout de même pas mal pour se rendre compte de quelques erreurs de base et ne pas se laisser aller a faire trop n’importe quoi.

Bref, c’est sympa de monter une Bankroll pour de faux… Pendant un temps!
J’ai fini par découvrir qu’EVP avait ses fameux Shasta et quelques freerolls, donc j’ai sauté le pas et je m’y suis inscrit un peu avant la fin novembre.

Donc depuis ce temps là je joue des sitngo aux plus faibles limites (0.05 pour les classiques et 0.12 pour les DONS).
Mon but est de monter ma Bankroll en ne mettant rien, je ne multitables pas (ou alors un tournoi payant et deux freerolls en parallèle, cela aide bien pour jouer serré), pour l’instant cela se déroule de mieux en mieux mais cela va très lentement, j’ai le temps. .
A ces limites cela joue généralement n’importe comment mais j’essaie de prendre de bonnes habitudes.

Donc je joue, je me documente, j’essaie d’appliquer 1% de ce que je lis, je joue, je me redocumente… Petit a petit certains concepts finissent par devenir un peu plus clair (comme la position dont je comprends un peu mieux l’importance)

Pour finir :
-pourquoi ce titre “la tanche…” ? Tout simplement parce que j’arrive plus régulièrement dans les trois premiers, qu’atteindre la deuxième place ne me parait plus insurmontable… mais dans la partie HU je suis une véritable merde!
-ce n’est pas mon pseudo sur EVP, j’ai pris une heure a en créer un tout beau tout neuf, LOL
-c’est peut-être bourré de fautes mais je ne peux pas me relire sur l’iPhone :wink:

Salut et GL aux tables;)

Présentation très sympa !
Welcome !

welcome,

aaaahhh la maison du bluff… j’en retiens qu’une chose : shasta euuuhh non Sasha:silly:

en tout cas ce genre d’émission a le mérite d’apporter de nouveaux joueurs.

GL sur les tables

:slight_smile:
welcome!!!

Yep sympa la présentation :slight_smile:
Bienvenue a toi :kiss:

Très belle présentation, et belle courbe!!!
Bienvenue sur PA!

ugh :slight_smile:

welcome

Je te souhaite la bienvenue car il me semble que j’ai omis de le faire…

Mais maintenant que tu t’es présenté, tu devrais poster dans la section adéquate… dans Résultats des Membres éventuellement :wink:

GL sur les tables !

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Tio Fignot wrote:

Merci :slight_smile:

J’y ai pensé mais c’est pour le moment trop ridicule :blush:

Elrix wrote:

[quote]Tio Fignot wrote:

Merci :slight_smile:

J’y ai pensé mais c’est pour le moment trop ridicule :blush:[/quote]

Peu importe que ce soit ridicule, il existe différentes sections et elles ne sont pas là juste pour faire joli… ici, tu es dans “Présentation”… mais tu n’as plus besoin de te présenter maintenant…

Tu ne dois pas avoir peur des réactions des membres PA, tout le monde est très sympa ici… certains te donneront parfois quelques conseils pour progresser dans ton jeu… mais je ne suis pas sûr que tu ais autant de réponse à tes posts ici…

Et si tu penses que “c’est pour le moment trop ridicule” pour poster dans la section résultat des membres… alors essaie dans la section Débutant (Stratégie). Mais s’il te plaît, essaie de mettre tes posts dans une section plus appropriée. :wink:

Bon en même, ici, chacun fait un peu comme il veut… mais à force, ça va devenir le bordel dans le fofo… c’est pour ça qu’il faut que l’on fasse un p’tit effort tous autant qu’on est. :laugh:

Bonne continuation… et GL sur les tables !

Oki, pas de problème :slight_smile:

Elrix wrote:

Merci à toi… et tu verras, je pense que tu auras plus de retour dans une autre section… et n’hésite pas à demander l’avis de la communauté sur certaines mains qui ont pu te poser problème ou sur n’importe quel autre sujet.

Bon poker à toi ! Et GL pour la suite !