Avertissement : Ami académicien, en vérité, je te le dis, NON, tu n’as pas à t’infliger la lecture de ce pavé indigeste et sans valeur ajoutée.
Décidément le jeu en PLO micros s’éloigne de plus en plus du poker pour devenir une sorte de foire à la saucisse ou les mecs viennennt apparemment gambler comme des dingues toutes les mains (et les gagner toutes par la même occasion… )
Les mecs qui jouent le plus mal continuent de gagner tous les pots soir après soir. Ils montent tous les soirs des stacks de fou sans aucun problème en jouant 100% des poubelles qu’ils reçoivent…
On dit toujours "ils vont les reperdre vite fait, t’inquiète, continue à jouer solide, ça va tourner, etc etc "…mais en fait, ben, euh… non. Ca tourne pas.
Perso, je les vois tous les soirs monter leurs stacks de la même manière…Et j’ai bien le temps de les obserber puisque je fold un max de mains, n’étant généralement pas aussi téméraire qu’eux avec des bouses infâmes.
Alors à moins qu’ils ne les reperdent en matinée, je peux vous assurer que tous les soirs de la semaine, pour certains joueurs maintenant bien identifiés, c’était jour de paie… Et tout ça en jouant totalement à l’envers des principes de base du jeu…
Mais pourquoi on se fait chier à bosser Jnandez, les vidéos PA, puisqu’il suffirait apparemment de bet pot/pot/pot 100% des mains pour ramasser le paquet. Y’a qu’à se baisser.
On finirait presque par ne plus croire aux vertus de bosser le jeu tellement ça se répète tous les soirs…
TIens, sur Unibet, le même mec est arrivé tous les soirs de la semaine vers 11h, et en 3 mains il a doublé son stack. Recette : ce soir, il arrive, open raise pot, 4bet pot si on le 3bet et et shove flop. J’agresse tout, tout le temps. 1ere main : straight max avec AT82 en mains,+1 cave. 2eme main, full max turn et river tranquille avec une poubelle en mains… et hop, +2 caves.
Y’a 2 mecs qu’ont pas compris ce qui leur arrivait avec leur AAxx et flush max
Lemec joue 100% des mains, PFR 100% ou presque, 3bet sans arrêt, et se tape la guéguerre avec l’un ou l’autre cinglé, et ils finissent par jouer tout ce qu’ils trouvent, de 728Qrb à AaKQds, tout en 3bet ou 4bet, shove flop même si pas percuté, concours de bites non stop, et ça gagnera river, indifféremment, pendant que ceux qui essaient de jouer un poker correct passent leur temps à fold et à regarder ce spectacle affligeant.
Alors vous me direz…change de table… ben…c’est à dire…y’a quasi qu’une table qui tourne sur Unibet en PLO. Si je change de table, c’est sûr que je vais pas perdre mon stack puisque je serai tout seul. Déjà que je me fais chier à fold toute la soirée, si en plus je peux même plus fold…
Et curieusement, en incognito PLO 0.05 sur WInamax, vers minuit, heure fatidique, c’est encore pire. On n’est plus au poker mais sur un ring de baston sans règles, ou le but est de tout call pf et de bet Pot sur 100% des flops pour faire fuir l’adversaire. Et on va call tous les bets postflop, parce qu’on sait très bien qu’on va gagner river 90% du temps.
Il faut accepter d’en perdre des bb en foldant sur les bet pot systématiques,sans s’énerver, sans déjouer… pour enfin toucher qqe chose à un moment et doubler son stack… ce qui suffit à peine à compenser la soirée passée à fold et les quelques coups perdus avec des premiums vs poubelles…
Ca + le rake infernal puisqu’on voit toujours un showdown…
Ca devient compliqué de garder la motivation…
Et aller jouer plus haut, je pense que j’ai encore pas mal de boulot avant d’envisager de cash in une plus grosse somme en relative sérénité… Pour l’instant, cash-in même 15 caves de PLO50 me semble totalement suicidaire…
Bon, en fin de session, plein les bottes d’avoir fold toute la soirée sur les bet pot des fous sur des flops que je n’ai jamais percutés, plein les bottes d’avoir perdu tous les pots avec premiums vs des merdes intersidérales les rares fois ou je suis rentré dans un coup, soudain, je touche AAxx et là, comme on dit, « tu me fais chier, je mets tout au milieu, je gagne ou je perds mais je vais me coucher et je t’emmerde… » Bon. je gagne, le mec était encore plus fou que je ne le pensais.
Tout ça c’est bien beau, je double avec un AAxx très moyen vs degen, mais c’est pas une soirée poker. c’est une soirée de baston, de lutte pour ne pas tilter, de dépit face aux incroyables plays des Villains, c’est pas du poker. Et on en sort avec un sentiment d’avoir mal joué, d’être énervé malgré une session finalement positive, et une grande perplexité sur ce qu’on fout là devant l’écran. Pas vraiment ce qu’on attend comme sentiment en pratiquant ce jeu…
Bon, sinon, pour terminer sur une note positive, j’ai fait un ITM sur un deepstack MTT PLO nosebleed
à 5balles sur WInamax, une fortune de 8,34€ nets après 3 heures de jeu, sorti avec AKKQds 3bet shove pf vs A956ss qui fait trip de 9… Toujours aussi fun le MTT
Prochaine session de psyplothérapie à suivre…
EDIT : Allez, pour le fun et l’étonnement toujours renouvelé, les stats des mecs à la table prises au hasard de la 26 ème main, même si c’est sur une petite trentaine de mains seulement, ça donne une idée de la soirée
Les mecs aux stats plus ou moins humaines n’ont pas gagné grand chose, je vous le dis…
Et sur le screenshot le fameux bet pot systématique flop de Villain qui me l’aura fait un paquet de fois sans que je puisse répondre…bien joué de sa part s’il a effectivement choisi de bet pot car ces flops n’étaient pas du tout dans ma range pf…mais j’en doute
Des fous furieux.