La théorie du con-PLO

C’etait evidemment un instantané a titre d’exemple des types de stats dont je parlais. Et en incognito, les mecs ne restent pas souvent assez longtemps à table pour avoir beaucoup de mains.

Ce n’est pas une question d’ego ou d’être « jaloux de ces joueurs », plutôt une lassitude d’avoir de plus en plus l’impression de jouer « à un autre jeu » que celui que je bosse.
Après, en micro, y’a pas trop de choix. Tables standards ? y’a quasi rien. Le pauvre traffic qu’il y a sur wina en micro est essentiellement en incognito, donc même si je n’aime pas spécialement ça, il faut faire avec.
J’avais testé Party, Pokerstars aussi, pas beaucoup de choix non plus.
Dommage qu’on soit limité au .fr.

Clairement le plaisir c’est la base.
Standard ou incognito sur winamax c’est toi qui decide ce qui va tourner.
Un reg de nlh compétent a aucun interet a jouer en plo il perd une tonne de value, je te dis ca car il me semble que tu jous aussi en nlh.
J’ai l’impression que tu dissocie le plaisir et les resultats, de plus l’un va pas sans l’autre, j’imagine pas un bon winrate si avant tout je prend pas de plaisir a jouer.

1 « J'aime »

@fred_31 en fait j’ai lâché le NLHE pour revenir au PLO que j’avais déjà pratiqué (mal :wink: ) il y a quelques années.

Session sympa sur WInamax, le public est quand même différent vers 19h de celui de minuit… :wink: Ca joue plus « dans les clous », du coup c’est value land et fold quand ça s’excite trop. Moins stressant…

Marrant, j’ai sit une table de PLO10 par erreur, pensant jouer une 0.05 comme d’hab. je viens de m’en rendre compte après 1h de jeu :crazy_face: (bon, la Goudale ambréee tape un peu, pour ceux qui connaissent :beers:)

Mais bon au final et sans surprise, zéro différence entre la 5 et la 10 en termes de niveau de jeu.
Allez, une main cool, il y a encore de joueurs sympa qui aiment donner :slight_smile:

2 « J'aime »

Pourquoi lire tout un blog quand on peut le résumer en une seule phrase ?

1 « J'aime »

@greg31150 , surtout pourquoi « ecrire » tout un blog quand on peut le résumer en une seule phrase…:joy:

Bien vu :+1:

1 « J'aime »

Bon, en cette période difficile, il faut savoir rester positif.
Apparemment ma courbe n’était pas au courant :joy:
Premier passage en négatif depuis la reprise du PLO…

La faute à une session assez « intéressante » hier soir, où je perds (entre autres) 4 caves sur :
deux Full max qui rencontrent carré de Valets et carré d’As (excusez du peu…)
et deux straight max qui voient les poubelles de villain se transformer en flush hauteur 9 et T grâce à des turn et rivers amies de la famille.

Pas grand chose à faire, si on ajoute quelques misplay et des abandons de pots au flop sur grosse sacoche de villains, that’s life.
On est environ à 8500 mains peut-être (j’ai arrêté de compter les mains, il faut le faire manuellement sur le soft Unibet, ça me casse le burnes).

C’est un sample très petit, pas de quoi abdiquer, j’envisage de suivre le conseil de certains comme l’ami @Tartinopainfrais et de tenter une limite supérieure, ne serait-ce que pour progresser un peu, limiter ma contribution sociale généralisée envers la room et surtout pouvoir enfin mettre en relation ce que j’étudie avec ce qui se passe aux tables, parce que là, à part gagner le concours de chatte, y’a pas grand intérêt au jeu ni grand lien avec ce que je bosse.

Ca va finir par marcher, je pense m’améliorer petit à petit dans la compréhension de certaines choses… la question est plutôt « quand ? », et est-ce que je lacherai l’affaire avant par dépit…

A suivre :hugs:

La courbasse pour se rappeler que la montagne est belle…

1 « J'aime »

@PierreLo Ta courbe c’est un solde tout compte ?

@fred_31 c’est le PLO uniquement, démarré le 1er mars. C’est 57 sessions de durée très variable (et de résultats très variables aussi.
Le truc fun, c’est que je plus je bosse le jeu hors table, plus j’ai des notes sur les conneries à éviter, etc, plus la courbe se casse la gueule :rofl:

Peut-être qu’il faut s’adapter à la population et jouer sur leur terrain pour être gagnant (cf début de mois où je faisais beaucoup moins gaffe à ce que je faisais :joy:)

Bon, va falloir changer de room de toute façon, vu la tournure des évènements, il faut que je puisse review les mains en tracker pour comprendre les problèmes. Unibet c’est sympa, le soft est sympa, le field est sympa, mais l’absence de review devient gênante maintenant.
C’est pour ça que je me suis remis sur Winamax depuis peu en PLO (ma room favorite all-time… :alien:)

RECTIFICATION IMPORTANTE (voire essentielle :crazy_face:)

J’avais oublié de compter les résultats WInamax d’hier, ca change tout, ça change la face du monde et l’avenir du poker moderne et décomplexé.
je suis positif de…tadaaa… 0,49€. Oui ma bonne dame, 0,49€.

c’est pas de la merde ça.

1 « J'aime »

J’ai fait 2 fois bubble-boy hier soir, je peux venir whine sur ton blog @PierreLo ?

De toute façon, si ta théorie est vérifiée, ce message s’autodétruira dans les 5 minutes donc osef ^^

2 « J'aime »

Quel whine ? Mec, la hype et les vannes sur le whine c’est mort depuis au moins 4 ans. On s’en fout maintenant, on s’exprime. Has been, va.

1 « J'aime »

Et la différence fondamentale, c’est que toi t’es pas bon :innocent: Sois heureux d’avoir déjà chatté ta place jusqu’au rang envié de bubble boy

4 « J'aime »

@PierreLo
Pour les series, on a fait un petit depot sur winamax, on va faire un peu de cg aussi, only pl10, du coup on devrait se croiser je pense et c’est pas un poisson d’avril :slightly_smiling_face:

Bon appétit
]

J’ai que deux badbeats sur 3430 mains apres c’est des « flips », des set up bien gras en rake.

2 « J'aime »

@Mathieu_avec_un_seul_T : Pas compris « DLC » ? (je l’ai bien eu DLC sur ce coup là, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu veux dire ?) :wink:

@fred_31 Merci pour la solidarité :rofl:

Sur la main1, QQT4ss, tu n’as pas considéré fold ? Je sais pas en PL10 wina, mais en PL5 la plupart des 3bet sont AAxx parfois KKxx.
En micros, j’ai l’impression que si on part du principe que tous les 3bet OOP sont AAxx, on n’est jamais très loin de la réalité (sauf read particulier et stats à l’appui).
Du coup, ici, QQT4, c’est faiblard comme potentiel d’amélioration flop+. On aimerait mieux QQJT, QQT9, non ?
Perso, après avoir lu et relu PLO from scratch et ses graphs d’equity distribution (notamment sur la partie « when to call a 3bet »), je fold ici toutes les paires mal accompagnées, y compris les KKxx pas connectées.
As played, postflop, on est en 75/25 bien avec notre bottom set vs AAxx, donc le reste est logique. Mais preflop, je fold.

Sur la main KK73, welcome to my daily world.

Ouais, moi j’ai que 3000 bad beats sur 3430 mains, le reste c’est des fold :rofl: :rofl: :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Wow Wow Wow…

Qu’est-ce que je prends dans la gueule…Horrible.

Session cata again and again… Unibet et les boards à doublette systématiques…
Les mecs ont tout le temps full, juste tout le temps…
Ils viennent en SPR multiway avec 726J, flop unicolore KQ7, j’ai flush max, ils call, la turn vient 6, ils callent et la river vient 7 et ils ont le full…
1 fois, 2 fois, 1 fois, toute la session.

A pleurer de rage tellement je n’arrive pas à m’en sortir face à une telle réussite. Pas de cartes, pas de flops touchés, wraps à 20 outs et aucun qui rentre, c’est la pourriture totale.

A part fold 100% dès qu’une carte un tant soit peu menaçante arrive, j’ai l’impression d’être complètement démuni face à la succession permanente de coups dégueulasses…

C’est trop de déchatte depuis des jours et des jours, je sature.
A peine on reprend le moral pour attaquer sérieux, direct on se prend une session dégueu vs des joueurs incroyables qui ne devraient pas avoir le droit d’être aussi chattards.

Marre. Trop répétitif. Dégouté.

Je vous présente le mec qui a gagné tous les pots.
Même si sa main sur ce coup en partuculier est correcte (pour une fois), 80% dutemps il a touché turn et river ce qui lui donnait la main max quelle que soit la main qu’il a jouée. (et il en a joué des poubelles qui ont fait max turn et river)
A vomir :face_vomiting: :face_vomiting:
J’en peux plus de tous ces connards ultra chanceux. La frustration va exploser. En live je leur aurais déjà défoncé la gueule.
Impossible de supporter cette avalanche de chatte (<-- EDIT : là j’ai menti. c’est très possible :wink: )

(EDIT ; non je ne suis pas le mec qui a joué 2K7T, je n’en suis pas là niveau tilt quand même :wink: :wink: )

T’as déjà pensé à alterner avec des sessions de NLHE ?

Perso j’ai déjà eu envie de m’intéresser au PLO mais vu mon mental je préfère m’abstenir en raison de la huge variance connue sur ce format (sans parler du rake indécent en micro d’après ce que j’entends)

Du coup pourquoi tu joues à cette variante si t’as pas le mental pour ? Ça s’appelle pas du masochisme cela ?

Parce que j’adore ce jeu et toutes ses possibilités. Je m’ennuie au holdem :slight_smile:
NIveau mental, faut relativiser, la notion de mental en poker loisirs est très surfaite. Si on n’est pas pro, on s’en tape un peu du mental quand même. Si ce n’est pas ta source de revenus principale, tu es censé avoir les moyens financiers d’encaisser les pertes sans mettre en péril tes finances. Sinon, ca devient dangereux. Donc le mental, bof. Le mental est indispensable aux pros pour garantir le mantien du A game qui est leur gagne pain. Moi si je perds 5 caves de PL25, c’est que j’ai joué comme une burne ou déchatté comme un rat, mais ça n’impactera pas ma vie, donc mental en acier ou en carton, ça ne change rien :slight_smile:

Ca m’énerve dix minutes, je m’éclate à poster ma rage sur PA, puis je passe à autre chose :beers: :hugs:

Ca fait partie de l’ambiance poker, péter les plombs, vouloir tuer tous les tarés qui nous setacket en jouant n’importe comment, c’est le package poker loisir standard :joy:

Mais j’aimerais juste une fois en PLO micro me faire outplay, perdre une cave vs un mec qui joue bien, qui m’a bien balladé, et pas tout le temps contre des degen qui ne savent même pas qu’ils ont gagné river avec full et qui pensaient que c’était leur quatre K en mains qui leur donnait carré :joy:

2 « J'aime »