On parle souvent en SnG ou en MTT du push à environ 10BB.
Seulement, l’intérêt du push est d’avoir de la fold equity, et ainsi elle varie selon les stacks des adversaires.
Je m’explique :
Le push à 10BB n’aura pas la même FE dans un MTT Deep Stack ou les stacks seront de l’ordre de 50 à 200BB, que dans un SnG ou MTT Turbo, ou là les stacks varient entre 15 et 30 BB.
Est ce que l’on peut adapter ses pushs aux différents tournois, par rapport aux stack moyen ?
Je pense qu’un push à 5BB conserve de la FE dans un tournoi turbo, et au contraire, dans un DS, un push à 10BB sera plus souvent callé.
Je parle principalement dans les limites ou je joues, qui sont les microlimites, je ne sais pas si ce même phénomène se retrouve aux limites plus élevés.
Si on push avec 10BB c’est une question de pot commitment. Un raise à 3 ou même 2.5BB te condman à caller un push donc tu pousses le premier. Le fait que tu sois callé plus ou moins light change juste ton range de push, mais ça c’est à toi de l’estimer.
[quote]On parle souvent en SnG ou en MTT du push à environ 10BB.
Seulement, l’intérêt du push est d’avoir de la fold equity, et ainsi elle varie selon les stacks des adversaires.
Je m’explique :
Le push à 10BB n’aura pas la même FE dans un MTT Deep Stack ou les stacks seront de l’ordre de 50 à 200BB, que dans un SnG ou MTT Turbo, ou là les stacks varient entre 15 et 30 BB.
Est ce que l’on peut adapter ses pushs aux différents tournois, par rapport aux stack moyen ?
Je pense qu’un push à 5BB conserve de la FE dans un tournoi turbo, et au contraire, dans un DS, un push à 10BB sera plus souvent callé.
Je parle principalement dans les limites ou je joues, qui sont les microlimites, je ne sais pas si ce même phénomène se retrouve aux limites plus élevés.
Qu’en pensez vous ?[/quote]
john a tout dit c’est relatif a ton stack car si tu as 10BB que tu raise 3x et que tu es callé tu vas avoir pot de 7.5BB et il te restera 7BB autrement dit tu te commit sur le flop et tu sais pas faire de c bet a moins de all iner. SI tu raise 3BB preflop et que tu es pushé all in tu dois caller donc autant pusher directement puisque tu sais d’avance que tu vas engager tout tes jetons et en plus profiter d’un peu de FE
Ce que je voulais plutôt dire, c’est que dans un tournoi ou tout le monde est SS, on n’est pas obliger de pusher any 2 cards, on peut attendre d’avoir une main dans le top10%, il n’y a pas urgence et le push à 5BB gardera tout de même de la fold equity.
Ce que je voulais plutôt dire, c’est que dans un tournoi ou tout le monde est SS, on n’est pas obliger de pusher any 2 cards, on peut attendre d’avoir une main dans le top10%, il n’y a pas urgence et le push à 5BB gardera tout de même de la fold equity.[/quote]
Je ne suis pas sur que tu ais beaucoup de FE même si tout le monde est short, parce que tout le monde voudra doubler son stack et te callera donc assez light.
Il te faudra donc adapter ton range de push au range de call de tes adversaires qui sera assez loose.
Ce que je voulais plutôt dire, c’est que dans un tournoi ou tout le monde est SS, on n’est pas obliger de pusher any 2 cards, on peut attendre d’avoir une main dans le top10%, il n’y a pas urgence et le push à 5BB gardera tout de même de la fold equity.[/quote]
J’etais d’accord avec toi avant de commencer à lire Kill Elky … Je n’en dis pas plus car j’ai pas fini
je suis tout à fait d’accord avec toi, je ne push pas suivant l’ICM tout le temps, je prends en compte profil adversaire, son stack et surtout la position… (ca c’est pris en compte dans l’ICM)
qq fois je préfère descendre à 7BB et envoyer la sauce…
Pour moi, le stop and go c’est ce que j’ai essayé de mettre en pratique dans le tournoi inter-académiciens, de mémoire
je suis en SB avec 10 BB disons 1000 jetons (main poubelle)
derriere mon camarade est cheap leader avec 3000, il est très loose et joue bcp de coups
j’envoie 300 pour que le pot fasse 600, mon camarade call
flop (on s’en fout) --> j’envoie le reste directe
pas de bol, mon camarad loose touche top pair sur le flop et me sort…
[quote]
Ah ben oui, mais on ne pousse jamais any two card à 10BB de toute façon, c’est même plutôt un moment où il faut être relativement tight parce que tu risques beaucoup pour pas grand chose. S’il y a des antes tu dois être plus loose, mais ce n’est pas any two quand même.
A 10BB tu entres dans le push/fold et dans push/fold, il y a fold.
C’est plutôt à 7 ou 8BB que tu commences à vouloir pousser any two. Il se peut que sur une table de nits qui ne joue pas la cote du pot certain joueurs foldent contre un push pour 5BB, mais ça ne fait pas ton affaire pour autant. Si tu voles les blinds à 5BB, tu passes à 6.5BB (7.5 avec des antes), ce qui te laisses tout autant dans la merde et si du doubles 5BB, tu passes à 10BB (ou plutôt 11), ce qui te laisses dans le mode push/fold.
Si tu gagnes les blinds quand tu as 8BB, tu passes à 9.5BB (10.5 avec des antes) ce qui te redonne un peu d’aire. Si tu doubles, tu passes à 16BB (ou plutôt 17), ce qui te replace dans une situation où tu dispose de la possibilité de restealer, où si l’occasion ne se présente pas, ce qui te donne un peu de temps avant de devoir rejouer ton tapis.
Pense aussi qu’une montée des blinds peut approcher.