[quote=“Freudinou, post:689515”]La variance est sur les deux rooms, la preuve, je ne pense pas que les probas ont été strictement respectées si tu fais le compte à la fin de la semaine;)
Je dis pas qu’elle est pas sur les deux rooms, seulement qu’au même moment elle est différente sur les deux rooms
L’explication la plus rationnelle est : c’est un hasard. Ceci dit, ce sentiment peut être accentué par plusieurs choses :
-
Le fait d’avoir cette pensée à l’esprit va te rendre plus focus sur tes bads et accentuer ce sentiment. En général, quand on vient de ship 20 MTT, on s’en fout un peu de se faire craquer 3 paires d’As d’affilé tandis que si on vient de bust de 20 MTT c’est différent…
-
Quand on sent qu’on run good ou pas sur une room, cela va influencer notre manière de jouer et va souvent accentuer ce phénomène.
Effectivement j’ai pas la prétention de dire que ça influence pas mon jeu, mais du coup j’ai l’impression d’être en 50/50 lol je perf sur une room et pas sur l’autre donc je suis pas en tilt non plus !
-
On pourrait aussi dire que ce n’est pas normal de bust sur pleins de MTT sur une session et d’en gagner un, normalement elle devrait s’appliquer à tous les MTT… Ah par contre bust de plein de MTT et finir par en perfer un ça m’arrive souvent :whistle:
Bref, en gros c’est juste un hasard, mais attention avec ce type d’énoncé car on dirait que tu accordes un rôle “actif” à la variance, comme si elle “s’activait” par période. C’est un peu comme dire “je suis en bad run”, en soit ça n’a pas de sens, on constate un bad run, mais on est pas en bad run.
Alors pour moi oui la variance à un rôle…inactif puisqu’on la subit, mais j’ai pas dit qu’elle s’activait par période, elle est omniprésente dans les deux sens ! Sauf que chez moi c’est les deux sens en même temps en ce moment, et que c’est la première fois que je constate ça !
Sinon pour ce que vaut ma petite expérience, j’observe ce phénomène chez moi depuis un certain temps, des années mêmes, de manière sporadique. En MTT, outre la variance en elle-même évidemment, j’ai remarqué que je n’arrive pas à bien gérer deux structures de MTT (Winamax et PS), du coup je joue toujours moins bien sur une room, ce à quoi s’ajoutent les bad beats naturels, ce qui fait un run en général pas très beau et au final, un sentiment illusoire que je run moins bien sur une room alors qu’en fait je suis en grande partie responsable de ce mauvais run (c’est mon expérience hein ).
[color=#bb0000]Cool je me sens moins seule d’un coup :laugh: c’est sur que sur pokerstars les bad beats successifs, tout se faire craquer ou presque toute la soirée, ça influence forcément mon jeu ! Mais en ce moment je compense avec everest et si j’additionne les deux bankroll je suis en positif (d’ailleurs je joue sur pokerstars avec une partie des gains d’everest, pas folle la guêpe :evil: ) Faut peut être que j’évite le multiroom alors…histoire de voir si vraiment mon jeu est affecté ou pas, parce que comme ça c’est vrai que j’ai du mal à m’en rendre compte !
Merci pour ces sages conseils professeur [/color]
[/quote]