La variance et les rooms!

Attention ceci n’est pas un thread pour débattre sur la question est ce que le poker est rigged donc INTERDICTION de la poser !! :angry:

Simplement il m’arrive un truc un peu bizarre en ce moment ! Je joue sur pokerstars et everest, et sur pokerstars, je perd tout le temps même si je suis devant (je parle surtout des confrontations all in preflop !) des coups du genre AA<44, AJ<A8, AK<QJ etc… c’est quasi systématique (dur dur de perfer en tournoi du coup lol)

Par contre sur everest tout est “normal” ! Alors c’est sur je perd aussi des confrontations ou je démarre favoris ! Mais pas 90% du temps !

Du coup ma question est : quand on subit la variance, théoriquement on devrait la subir sur toutes les rooms non ? (enfin moi ça m’arrange je vais rester un peu sur everest pour le moment du coup :silly: )

cela marrive aussi quand je badrun je change direct de room et la magie :slight_smile: y en a plus

vaste sujet…

perso de même bad run wina je go pokerstar et inverse ,j’ai fait plus itm chez ps que wina sur ps je fold des vv QQ AK AD pre flop sa parait ridicule , mais j’ai tester en demi et late game sa passe jamais par-contre 109 et V10 sa passe lol :wink: aussi se qui ma valu ma 1er TF labas et la raison de ces itm aussi nombreux. je joue pas souvent pourtant la clef ces de jeter ,je raise fold mais premium quand y’a 2 shove a tapis :)sa me reussi.

[quote=“nownonooow, post:689395”]
Du coup ma question est : quand on subit la variance, théoriquement on devrait la subir sur toutes les rooms non ? (enfin moi ça m’arrange je vais rester un peu sur everest pour le moment du coup :silly: )[/quote]

hello
cela montre que tu n’as pas compris ce qu’est réellement la variance et le long terme imo.

Si tu joues 6 fois dans la semaine :
lundi +100bb au dessus de l’EV sur PS
mardi -50bb sous l’EV sur EVP
mercredi -200bb sous l’EV sur PS
jeudi +150bb sous l’EV sur EVP
vendredi -250bb sous l’EV sur PS
samedi +250bb au dessus de l’EV sur EVP

Dimanche tu fais les comptes tu te dis je déchatte sur PS je suis à -350bb sous l’EV! En fait tu as juste run normal sur la semaine si tu prends l’ensemble des mains jouées. Tu pourrais aussi te dire wahoo le samedi je gagne plus je joue que le samedi (même si la il y a l’effet fish du week end ^^)

En gros c’est comme si t’avais remarque que des que tu manges des pates tu run good. Tu vas te mettre à manger des pates avant chaque session? :silly:

Par contre le fait de te sentir “en confiance” sur une room te mettra dans des meilleurs dispositions psychologiques pour jouer et ca oui ca peut avoir une influence sur ton winrate.

[/quote]

En gros c’est comme si t’avais remarque que des que tu manges des pates tu run good. Tu vas te mettre à manger des pates avant chaque session? :silly:

[/quote]

Je connais un mec qui mange des pates tous les jours et il run pas good… c’est donc un faux mythe :wink:

[quote=“RaidFish, post:689450”][quote=“nownonooow, post:689395”]
Du coup ma question est : quand on subit la variance, théoriquement on devrait la subir sur toutes les rooms non ? (enfin moi ça m’arrange je vais rester un peu sur everest pour le moment du coup :silly: )[/quote]

hello
cela montre que tu n’as pas compris ce qu’est réellement la variance et le long terme imo.

Si tu joues 6 fois dans la semaine :
lundi +100bb au dessus de l’EV sur PS
mardi -50bb sous l’EV sur EVP
mercredi -200bb sous l’EV sur PS
jeudi +150bb sous l’EV sur EVP
vendredi -250bb sous l’EV sur PS
samedi +250bb au dessus de l’EV sur EVP

Dimanche tu fais les comptes tu te dis je déchatte sur PS je suis à -350bb sous l’EV! En fait tu as juste run normal sur la semaine si tu prends l’ensemble des mains jouées. Tu pourrais aussi te dire wahoo le samedi je gagne plus je joue que le samedi (même si la il y a l’effet fish du week end ^^)

Par contre le fait de te sentir “en confiance” sur une room te mettra dans des meilleurs dispositions psychologiques pour jouer et ca oui ca peut avoir une influence sur ton winrate.[/quote]

C’est vrai que j’ai pas regardé mes chiffres ! Mais là globalement sur la semaine, j’ai juste remarqué comme ça que (à tapis preflop toujours) sur pokerstars rien ne passe (encore une paire d’as craquée vs TT y a quelques minutes !!).

Et le truc aussi c’est que je joue quasiment à chaque fois sur les deux rooms en même temps ! donc y a pas de un jour run good sur l’une et un jour run bad sur l’autre !

Et justement je pensais que la variance, dans les deux sens évidemment, se subissait toute room confondue ! Autrement dit je trouve bizarre que le même soir je run bad sur une room et good sur l’autre, en jouant de la même façon bien sur ! C’est surnaturel ce truc :silly:

plop

si ça peut t’aider à comprendre un peu la variance : Megalon qui cite ses articles !!

°+°

[quote=« Yeepaa, post:689508 »]plop

si ça peut t’aider à comprendre un peu la variance : Megalon qui cite ses articles !!

°+°[/quote]

Ok merci je vais lire ça à tête reposée ! J’ai juste trouvé étrange de run simultanément good sur une room et bad sur l’autre :S (bon cette semaine je finis dans le positif quand même donc je vais pas me plaindre non plus hein :wink: )

La variance est sur les deux rooms, la preuve, je ne pense pas que les probas ont été strictement respectées si tu fais le compte à la fin de la semaine;)

L’explication la plus rationnelle est : c’est un hasard. Ceci dit, ce sentiment peut être accentué par plusieurs choses :

• Le fait d’avoir cette pensée à l’esprit va te rendre plus focus sur tes bads et accentuer ce sentiment. En général, quand on vient de ship 20 MTT, on s’en fout un peu de se faire craquer 3 paires d’As d’affilé tandis que si on vient de bust de 20 MTT c’est différent…
  • Quand on sent qu’on run good ou pas sur une room, cela va influencer notre manière de jouer et va souvent accentuer ce phénomène.
  • On pourrait aussi dire que ce n’est pas normal de bust sur pleins de MTT sur une session et d’en gagner un, normalement elle devrait s’appliquer à tous les MTT…

Bref, en gros c’est juste un hasard, mais attention avec ce type d’énoncé car on dirait que tu accordes un rôle “actif” à la variance, comme si elle “s’activait” par période. C’est un peu comme dire “je suis en bad run”, en soit ça n’a pas de sens, on constate un bad run, mais on est pas en bad run.

Sinon pour ce que vaut ma petite expérience, j’observe ce phénomène chez moi depuis un certain temps, des années mêmes, de manière sporadique. En MTT, outre la variance en elle-même évidemment, j’ai remarqué que je n’arrive pas à bien gérer deux structures de MTT (Winamax et PS), du coup je joue toujours moins bien sur une room, ce à quoi s’ajoutent les bad beats naturels, ce qui fait un run en général pas très beau et au final, un sentiment illusoire que je run moins bien sur une room alors qu’en fait je suis en grande partie responsable de ce mauvais run (c’est mon expérience hein :wink: ).

Le secret des questions résides dans les algorithme des sites . Je suis pas mathématiciens ni créateur de ceci ^^
Donc jouons et gagnons :wink:
C est comme le run good du shark winamax , il as eu plus de chance a un moment X pour perf tout c est tournois online et prendre 80k en live. Il te diras peu être j’ai un bon karma ou ora ^^
Il y a des questions ou on peu pas trop avoir de réponse.
Je sais une chose c est le jour ou je stats wina comme locsta a plus de 40caves semaines alors que sont jeux je le trouve très standardiser.
Ba je me poserais pu trop la question de comment je run

[quote=“Freudinou, post:689515”]La variance est sur les deux rooms, la preuve, je ne pense pas que les probas ont été strictement respectées si tu fais le compte à la fin de la semaine;)
Je dis pas qu’elle est pas sur les deux rooms, seulement qu’au même moment elle est différente sur les deux rooms :slight_smile:

L’explication la plus rationnelle est : c’est un hasard. Ceci dit, ce sentiment peut être accentué par plusieurs choses :

• Le fait d’avoir cette pensée à l’esprit va te rendre plus focus sur tes bads et accentuer ce sentiment. En général, quand on vient de ship 20 MTT, on s’en fout un peu de se faire craquer 3 paires d’As d’affilé tandis que si on vient de bust de 20 MTT c’est différent…

• Quand on sent qu’on run good ou pas sur une room, cela va influencer notre manière de jouer et va souvent accentuer ce phénomène.
    Effectivement j’ai pas la prétention de dire que ça influence pas mon jeu, mais du coup j’ai l’impression d’être en 50/50 lol je perf sur une room et pas sur l’autre donc je suis pas en tilt non plus !

• On pourrait aussi dire que ce n’est pas normal de bust sur pleins de MTT sur une session et d’en gagner un, normalement elle devrait s’appliquer à tous les MTT… Ah par contre bust de plein de MTT et finir par en perfer un ça m’arrive souvent :whistle:

Bref, en gros c’est juste un hasard, mais attention avec ce type d’énoncé car on dirait que tu accordes un rôle “actif” à la variance, comme si elle “s’activait” par période. C’est un peu comme dire “je suis en bad run”, en soit ça n’a pas de sens, on constate un bad run, mais on est pas en bad run.
Alors pour moi oui la variance à un rôle…inactif puisqu’on la subit, mais j’ai pas dit qu’elle s’activait par période, elle est omniprésente dans les deux sens ! Sauf que chez moi c’est les deux sens en même temps en ce moment, et que c’est la première fois que je constate ça ! :stuck_out_tongue:

Sinon pour ce que vaut ma petite expérience, j’observe ce phénomène chez moi depuis un certain temps, des années mêmes, de manière sporadique. En MTT, outre la variance en elle-même évidemment, j’ai remarqué que je n’arrive pas à bien gérer deux structures de MTT (Winamax et PS), du coup je joue toujours moins bien sur une room, ce à quoi s’ajoutent les bad beats naturels, ce qui fait un run en général pas très beau et au final, un sentiment illusoire que je run moins bien sur une room alors qu’en fait je suis en grande partie responsable de ce mauvais run (c’est mon expérience hein :wink: ).

[color=#bb0000]Cool je me sens moins seule d’un coup :laugh: c’est sur que sur pokerstars les bad beats successifs, tout se faire craquer ou presque toute la soirée, ça influence forcément mon jeu ! Mais en ce moment je compense avec everest :slight_smile: et si j’additionne les deux bankroll je suis en positif (d’ailleurs je joue sur pokerstars avec une partie des gains d’everest, pas folle la guêpe :evil: ) Faut peut être que j’évite le multiroom alors…histoire de voir si vraiment mon jeu est affecté ou pas, parce que comme ça c’est vrai que j’ai du mal à m’en rendre compte !

Merci pour ces sages conseils professeur [/color] :wink:
[/quote]

[quote=“MorganL, post:689534”]Le secret des questions résides dans les algorithme des sites . Je suis pas mathématiciens ni créateur de ceci ^^
Donc jouons et gagnons :wink:
C est comme le run good du shark winamax , il as eu plus de chance a un moment X pour perf tout c est tournois online et prendre 80k en live. Il te diras peu être j’ai un bon karma ou ora ^^
Il y a des questions ou on peu pas trop avoir de réponse.
Je sais une chose c est le jour ou je stats wina comme locsta a plus de 40caves semaines alors que sont jeux je le trouve très standardiser.
Ba je me poserais pu trop la question de comment je run[/quote]

C’est sur c’est un peu le débat sans fin, mais je sais une chose (enfin je crois :whistle: ) c’est qu’à vaincre sans péril on triomphe sans gloire (rhooo que c’est booooo) autrement dit ceux qui avalent les marches 4 à 4 parce qu’ils run good mais n’ont pas le talent et la technique pour suivre ne durent jamais très longtemps ! Le circuit pro regorge d’exemples ET de contre exemples (heureusement :wink: )

Ce qui diffère sur les rooms c’est les joueurs et les tournois en gros ;).

Pour avoir une variance commune sur tout les sites il faudrait avoir un script qui soit relié avec chaque des rooms sur une même base de donné juste impossible

Question de point de vue nownonooow ; tu peux aussi prendre les choses à l’envers et te dire que tu as du bol de run bad sur une seule room. Moi perso, quand je run bad, c’est en général sur toutes les rooms à la fois, et crois-moi, c’est pire… :laugh:

On sent le propos du bad runner for life, créons une team Gwal ! :lol:

Sinon il ne faut pas oublier ce que dit Youstiti, les joueurs présents sur la room, la structure des MTT, vont aussi influencer sur la variance, si on a que des nits à la table, on ne va pas se prendre les mêmes coups que si on a des 98/90 :wink:

Allez pour que tu te sentes encore un peu moins seule, sache que j’ai déjà vu un joueur pro (de PA) avoir une vraie courbe de fish sur PS, genre des centaine de MTT joué à -2/3 K de pertes alors qu’il était à quelques dizaines de K en gains sur Winamax. :wink:

demande a Gus H , ce qu’il en pense :wink: