Bonsoir, je voulais savoir quels formats étaient les plus rentables selon vous depuis le .fr
Enfait je pensais me tourner vers du Sng classique (marre des DON j’arrive plus a gagner ou alors je reperd tout la session d’après et mon sharkscope commence a prendre une sale geule …)
Double Or Nothing ?
Fifty50 ?
Winner Take All ?
SnG Classiques ?
ShortHanded ?
HU ?
Double Shootout ?
(je connais pas toutes les variantes (juste celle de Wam)
La variante dans laquelle tu peux espérer avoir les plus gros gains est en Heads up.
_ Double or Nothing : Very good ! Format qui quand tu as bien assimilé le truc, suffit d’y passer du temps et de faire monter la bankroll.
_ Les Fyfty50 tu peux oublier, j’ai testé et je suis à peu près sur que c’est la moins rentable de toute.
_ Winner Take All : Good luck mais ta intérêt d’avoir des nerfs ultra solide vs le tilt et puis c’est un format très peu répendu.
_ Sng Classique (9-10 joueurs) : Très peu de trafic en 20 € est plus. Donc pas de perspective d’avenir en high stakes en tout cas actuellement sur le .fr
J’ai d’ailleurs arrêté cette variante à cause du trafic, pourtant je joue sur PS.fr
Mais je devais attendre le soir après 19h pour lancer plusieurs 20-30 € et quelques 50 éventuellement les beaux jours…
_ Short Handed : La variante sur laquelle je me penche actuellement. Bon trafic sur PS en 20-30-50.
_ Heads Up : Le format le plus intéressant point de vu poker, le plus enrichissant aussi et surtout le plus tiltant imo…
_ Double Shootout : Très peu de joueur en jouent, en tout cas en 50e et plus… Après si tu veux tilter encore plus qu’en HU go
Les débuts seront peu intéressants mais si tu apprends beaucoup et continuellement cette variante tu peux vite atteindre des Mid/High stakes du .fr sans aucun soucis. A terme celà t’ouvre des portes vers le CG HU High stakes. Les SNG SH/FR, DON ne te donnent aucune opportunité pour le très long terme imo, cela sert juste à atteindre les statuts vip les plus haut. Le reste est juste useless Imo (fifty 50; WTA, DS).
Franchement Le_Chiffre, test un peu le cash game FR, j’ai stopper un peu les sngs depuis quelques temps, et la transition a était facile je trouve ! et le niveau, en NL 50 du moins, est vraiment pas tres haut…
Sinon si tu veut continuer sur les sng, le heads up, +1000 !!
Euh même si le DON n’apporte pas grand chose pokeristiquement parlant , je vois pas comment le Heads up peut etre plus rentable que le DON jusqu’en 20/50€ (vu que apres ca remplit pas) . On gagne bien + en DON avec le Mass multitabling que de play 2/3 tables de heads up en meme temps :dry:
C’est bien ce qu’on dit : déjà pokeristiquement on apprend bien plus de choses. Ensuite le but d’un joueur de Poker est quand même de s’améliorer constamment et de jouer des limites de plus en plus hautes : alors si déjà en 20 et 50E tu peux plus jouer en DON, ça sera assez limité. Autant jouer en HU à partir de 5/10E et d’up en à peine 2 mois en 20E, puis encore 2-3 mois après en 50E. Après c’est une question de goût. Le DON donne (jeu de mot) l’impression d’être un robot qui veut faire son roi de 10% à longueur de temps sans évolution particulière. En HU on peut espérer des 15/20% roi, avec un apprentissage continuel. Non je suis pas du tout variante oriented :D.
En résumé : ce qui compte c est le gain horaire, et dès que t’atteins la 20/50E il devient supérieur en HU qu’en DON (normalement).
Déjà pour 30 tabling faut y aller si on joue plus haut que 20E ;). Et 30 tablings en 20E imo le joueur ne va pas dépasser du 7-8% roi. Ensuite en HU, il est déjà déconseillé de 4 tabling, l’edge qu’on perd est beaucoup trop important pour que ce soit optimal au niveau du gain horaire. Encore une fois, si on atteint 50E et +, vous pourrez pas multi en DON/SH/FR (ou alors trop peu et avec trop de reg). En revanche en HU il y a toujours des huges fish peu importe la limite, et on peut jouer H24 sans soucis. Et dernière chose tout le monde n’est pas capable de 20/30 tablings.
Bref, j’ai l’impression de sur-défendre le HU, ce n’est pas non plus le but, mais il y a trop de mauvais préjugés imo.
C’est bien ce qu’on dit : déjà pokeristiquement on apprend bien plus de choses. Ensuite le but d’un joueur de Poker est quand même de s’améliorer constamment et de jouer des limites de plus en plus hautes : alors si déjà en 20 et 50E tu peux plus jouer en DON, ça sera assez limité. Autant jouer en HU à partir de 5/10E et d’up en à peine 2 mois en 20E, puis encore 2-3 mois après en 50E. Après c’est une question de goût. Le DON donne (jeu de mot) l’impression d’être un robot qui veut faire son roi de 10% à longueur de temps sans évolution particulière. En HU on peut espérer des 15/20% roi, avec un apprentissage continuel. Non je suis pas du tout variante oriented :D.
En résumé : ce qui compte c est le gain horaire, et dès que t’atteins la 20/50E il devient supérieur en HU qu’en DON (normalement).[/quote]
Faut deja être pret mentalement a subir des down de -1000€ en 50€ , tout ca pour win la même chose que en DON 10/20 , jprefere roboter et ne pas passer de bad day a me dire OMG ce down que je me prends big tilt :woohoo: , jdois etre trop faible mentalement
Tout dépend de ce qui est recherché : uniquement le gain, l’intérêt du jeu ou je ne sais quoi d’autre.
Question intérêt pokeristique, je pense que le HU doit être plus sympa à jouer que les don.
hello the chiffre jaime bien ton post je texplique jai commencé comme toi en don mais avec un faible multitabling( 6 tables lol un vrai fish ) a 5euros only sur winamax tout en montant la bankroll mais pour faire progresser mon poker et du fait que les dons commencais a me souler jai préféré faire un break pour passer en CG SH et mon poker est deja bien meilleur . perso si tu preferes monter une bonne bankroll je te conseille les dons malgre tout tu pourras pas avoir un aussi gros multitabling en CG et la variance de br sera moins agressive sinon SNG HU c est certains
ps: je te conseille de tester un peu tout sur quelque semaines et tu verras ou tu te sent le plus a laise et ce qui sera le mieux pour ton poker et ta vision de voir lavenir au pire tu as toujours les dons au cas ou tu ne trouve pas ton bonheur.
gl
le meilleur exemple a mes yeux est wilburr de winamax il a commencé en don pendant quelques temps pour se faire une bonne br enfin ce que jen deduit puis ensuite a commencé du cg 0.25/0.50 et 0.50/1 puis ensuite sng hu moyenne et haute limite il a dechiré tout les challenges un joli parcours .
regarde son sharkscope ca pourras te donner des idees sur son trajet malgre que le cg soit pas prise en compte
Des remarques intéréssantes en tout cas merci a tous
Cette aprés midi je viens de saturer définitivement des DONS …
je fold 99 dans un vol de blinde, je push en vol la main suivante call par KK
et ça toute la session
14 games dont 9 perdus c insuportable ! :@
je tilt completement en DON enfait il me faut vraiment une pause…
j’aime vraiment cette variante, le principe et tout mais jpeux pas continuer avec des calls si affreux et je pense une bonne dose de malchance
Le HU je sais pas sa me tente pas trop pour le moment
Aprés ya le CG qui me tente mais jsuis trop scare money pour attaquer du SH
donc je sais pas trop, c’est pour ça que les Sng m’allaient bien ^^
je pense que j’ai un bon jeu Pré-Flop mais énormément de leaks post flop
ma BKR est de 320€, jpense que le Cash Game Full Ring est le meilleur choix.
jvais aller me manger quelques Vidéos avant d’attaquer
Sinon pendant qu’on y est, il faut combien de Caves pour attaquer une limite sachant que je vais multitabler entre 4 et 6 tables ?
Quoi qu’il en soit il suffit de regarder le leaderboard sharkscope, de comparer les différent sng et tu comprendra très vite pourquoi on te dis tous le HU
Pour la petite anecdote :
J’étais reg des sng full ring 20-30-50 sur PS et le trafic commencé vraiment à être un obstacle. J’ai décidé de me lancer dans le HU 50e avec de bons début => 150 HU pour 1300e de gain > ROI 17 % +
Je me suis dis whaou je vais me gaver c’est bon
Je monte ma bankroll à plus de 6 k € et décide de passer aux HU 100.
Et là s’en et suivi un Down de 2.5 k en 3 jours de jeux.
Un bad run qui suis d’un tilt qui empêche de jouer son meilleur poker qui en suit un down spectaculaire. - 1 k € en HU 100 et - 1.5 k € en HU 50.
Le HU c’est extrêmement complexe, pourtant étant joueur gagnant et en rencontrant la plupart des joueurs en HU qui sont perdant de plusieurs milliers d’euros, je me disais que ça allé passer tout seul.
Au final j’ai decidé d’arreter le HU car je suis vraiment trop sujet au tilt sur ce format… Il demande un concentration de tous les instants et des nerfs à toute épreuve.
Il suffit d’en jouer quelques centaine pour comprendre ce que je dis.
pour 320euros je pense que tu peux t essayer a la NL10 et NL5 suivant ta gestion de bankrool perso je play en plo10 et plo5 avec 1030 euros de br hyper tight peut etre mais ca te permet de pouvoir mettre plus de pression et jouer vraiment a laise.je suis pas sur mais en cg il faut minimum 25 BI nl 10 ca doit etre good pour toi ca te laisse 32 BI OU 64 bi pour la nl5. gl broke moi ces fishs