l'AF

Salut a tous , alors voila j’ai trouvé pour définition mathématique de l’AF :
(Nombre de mise)+(nombre de relance)/(nombre de call)

donc si vilain a une AF de 1 , c’est qu’il call autant qu’il ne (mise + relance)

donc en théorie si 2 joueur on une AF différent mais une range identique ou plutot pour généralisé , un vpip tres rapproché , ils vont avoir sur un board donné , 2 range de call différent

Même si cela n’avance pas a grand chose directement , sa peut tous de même donné une vision plus précise de la range de call adverse selon l’AF

l’AF de 2 va mettre dans son pole relance des main que l’Af de 1 va call ( pour bluff ou pour value )

donc le range de relance de l’AF de 2 est plus large que celui de l’AF de 1 , en conséquent le range de call de l’AF de 2 est moins large que celui de l’AF de 1

donc peut ton considéré exemple que le range de call de l’AF de 3 est plus strong que celui de L’AF de 2 ?

raisonnement intéressant, qu’est ce que vous en pensez? Pour ma part, c’est trop théorique pour moi, je suis largué raahhh

Le foldtoCB (flop, turn, river) donne une indication beaucoup plus claire à ce niveau là (tu peux aussi regarder raise vs CB). De toutes manières l’AF est une stat pas top. L’AFq est bien mieux.

Bref il existe des indicateurs qui donne une information beaucoup plus claire et précise que cet AF qui mélange un peu tout (l’aspect tight fait augmenté l’AF qui est sensé donné une information sur l’aggressivité). Et au final induit en erreur plus qu’autre chose.