Bonjour à tous .
Après 3 mois de NL2 sur PS.com je commence à me demander si c’est pas plus rentable de jouer LAG plutot que TAG.
Je m’explique :
J’ai passé toute la matinée à étudier mes résultats sur PT4 après 150Kh.
A cette limite mes gains proviennent soit :
Monstre vs montre genre AA vs KK et ça part à tapis préflop .
Un set au flop vs overpair.
Double paire vs Top paire ou over paire.
Les joueurs des micro dont les articles parlent qui call un 3 barrels avec une midlle paire existent presque pas
C’est dur d’extraire de la value quand je touche ma couleur au turn ou avec TPTK au flop .
70% des joueurs ont un VPIP entre 12 et 19 et un PFR entre 8 et 15.
Ils ont plus au moins le mème jeu : min raise ou limp leurs pp , open AT+ , KJ+ , QJ+ , 99+ .
S’ils ratent le flop ils cbet flop give up ou cbet turn ça dépend avec le board sinon si le board est sec ils barrel fort si le board est scary ils essayent de controler le pot , check back s’ils sont en position .
Sinon un 3bet c’est souvent Ak ,JJ++ , un 4 bet c’est rarement AK , toujours KK ou AA .
Check raise c’est toujours les Nuts .
A vrai dire je joue plus au moins de la mm façon et je suis gagnant 14BB/100.
J’ai aussi suivi 4 joueurs ses 3 jours ils jouent 27/22 3Bet :6 et AF: 6 . Et ils sont largement gagnant .
Genre moi je joue 2 heures je gagne 8bb je perds 6bb en attendant le jackpot eux en une heure ils gagnent 200bb ils font tilter toute la table et partent . Ils doivent certainement etre gagnant à 20B/100 voire plus .
Vous allez me dire monte de limite :blink: mais je viens de commander un livre de poker . envoyer à mon petit frère de quoi débuter à jouer et je me retrouve avec ma bankroll de départ .
Alors je me demande au lieux de jouer plus au moins comme un robot sur 6 tables ça sera pas mieux de commencer à apprendre le style LAG sur une ou 2 tables travailler plus mon fort et se faire plus plaisir Je me dis que ça dois ètre que EV+ pour les limites supérieurs . ou continuer à travailler le style tight monter une bankroll tranquillement jusqu’a la NL25 ?
imo quand tu maitrises jouer un peu LAG, c’est bcp plus rentable en micro car les joueurs en face spew pas mal.
Faut juste faire attention a ce que ce soit pas toi qui spew…
Enfin c’est que ma maigre XP de joueur débutant qui est passe de 15/10 a 22/18.
PS: pour illustrer, une main que je viens de jouer vs un reg… 18/14 c’est de la NL10 mais bon. J’hésite trop a call turn et river, mais je me dis AK…
le style lag fonctionne au limite plus élevé donc tu peux conserver un style tag sans problème.
de plus crois moi le fait de jouer lag ou tag ne dépend du nombre de tables (sauf si + de 20 tables la tu joues un peu moins de mains…)
les meilleurs gagnant ont un style tag en général car en micro c’est (value bet, value bet et encore value bet)
pour miser pour la valeur il faut des mains correctes forcéments.
Après rien ne t’empèche d’élargir ton jeu et de commencer à relancer un peu plus avec des SC et des Ax plus faibles quand tu as la position.
Perso pour avoir dominer cette limite avec 24 tables en simu le tight est ce qu’il marche le mieu sur le long terme (moins de variance aussi)
Donc mon conseille reste sur 6 tables et élargit ton jeu progressivement en ouvrant ta range de départ que tu le fait pour le moment.
En espérant àvoir répondu à ta réponse.
Ps: j’ai fait un thread sur la nl 2 avec une vidéo si tu veux look a +
Euh 150kh en NL2 a 14bb/100 = 840e , honnetement plutot que de stacker ton frere tu ferais mieux de up imo . Jouer un style LAG c’est quand meme plus la classe que de se faire chier à attendre la nuts on est d’accord mais quand on à ton winrate je comprends pas que tu sois pas en train de up dans la limite de dessus , voir en NL10 , les joueurs sont sensiblements les memes et y’a quand meme plus de bif à faire . Au lieu de ca tu cherches à changer un style de jeu manifestement très gagnant ?! Recupere ton bif et va défoncer les nuls du dessus !