En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu es de retour, Nico !
Je tâcherai de jeter un coup d’oeil à tout ça… mais à mon avis, je vais éviter de me lancer dans le trading parce que, comme je ne suis déjà pas bon au poker et que je dois justement travailler mon jeu, il ne faudrait pas que je parte dans tous les sens. :laugh:
Le site est plutôt joli et ressemble effectivement bien a PA c’est marrant
Me reste plus qu’a vérifier 2 points : Est-ce que le site est déjà bloqué au boulot,
Est ce que je peux trader le forex avec mon taff, je crois que j’ai une clause qui l’interdit, ou alors je vais devoir déclarer toutes les transactions, bonjour le bordel ^^’
Sinon ça a l’air plutôt pas mal, félicitation.
J’espère que ca va monter en puissance correctement :). Je vais vous faire un peu de pub au boulot
Notre 2nd partenaire broker permet justement de trader les CFD futures. Tu pourras trader les actions et matières premières par ce biai.
La liste des partenaires broker s’étendra par la suite pour vous donner accès à tous les marchés que l’on ne couvre pas bien pour le moment. On s’est concentré dans un premier temps sur ceux qui sont le plus porteur en terme de liquidités.[/quote]
Ok cool. Me suis inscrit via le lien de votre site avec votre partenaire pour 15 jours de “play-money” histoire de comprendre comment ca marche et d’étudier un peu tout ca. J’espère que l’affiliation a bien fonctionné.
Maxmamax: [quote]Le trading la bourse la spéculation … Un monde ouvert à tous alors ? [/quote]
Pour ne citer que le marché des devises, tu as deux grands groupe d’investisseurs:
Le marché interbancaire:
Banques Centrales
Elles interviennent régulièrement sur les marchés pour défendre leur monnaie
Banques Commerciales
Elles apportent beaucoup de liquidités soit pour des opérations de conversion de devises étrangères, exécutées pour le compte de clients, soit (arghh) pour des opérations de spéculation initiées pour leur compte propre
Institutions Financières
Sociétés de gestion d’actifs, de fonds d’investissements et d’épargne retraite, ainsi que les sociétés de courtage
Le marché de détail
Hedge Funds - Les hedge funds sont les fonds d’investissements privés qui spéculent sur toute sorte d’actifs financiers en utilisant les leviers.
Sociétés Commerciales: comme EADS par exemple qui achetent ses matière premieres en dollar et vend en euros. Elle peut etre amené à “acheter” des devises en contrepartie pour se protéger des fluctuations des monnaies.
Les particuliers
Ce sont les traders ou investisseurs privés. Nous
[quote]Bravo et bonne chance pour ce nouveau site!
Je suis curieux de voir ce que ça va donner
je vais suivre ça de très près
pis bon on n’est pas à quelques caves près hein[/quote]
Tu as bien raison, faut y aller tranquillement au début et augmenter ses invests quand on commence à maitriser davantage et prendre confiance.
[quote]Ah bah voila, depuis qu’on en entend parler !
Le site est plutôt joli et ressemble effectivement bien a PA c’est marrant
Me reste plus qu’a vérifier 2 points : Est-ce que le site est déjà bloqué au boulot,
Est ce que je peux trader le forex avec mon taff, je crois que j’ai une clause qui l’interdit, ou alors je vais devoir déclarer toutes les transactions, bonjour le bordel ^^’
Sinon ça a l’air plutôt pas mal, félicitation.
J’espère que ca va monter en puissance correctement . Je vais vous faire un peu de pub au boulo[/quote]
Merci à toi ! Si tu fais de la pub au boulot, dit leur de mettre ton pseudo dans case parrain à l’inscription Sinon effectivement, le site ressemble beaucoup à PA, on mutualise la techno entre les sites avec quelques nouveautés comme les menus sommaire et les fiches techniques, la fiche profil et les développements spécifiques comme la gestion des recommandations.
[quote]Quel est l’equivalent en trading des micro limites au poker?
On va aller grinder le trading maintenant [/quote]
Et bien ce sont les micro lots
Avec 10 euros et un levier de 100, tu peux prendre position pour 1000 euros. Mais attention, si les cours vont dans le sens contraire à ta position, tu peux perdre tes 10 euros très rapidement avec un tel levier. Par contre, même si ta position est de 1000 euros, tu ne peux pas perdre plus que tes 10 euros - tout est expliqué dans les kit de démarrage.
salut nico
je trouve que pour un debutant c assez chaud de s’en prendre plein la tete d’un coup comme ca
allez vous faire plus de pedagogie,une video du style comment debuter ou qqch comme ca
deja le lexique en lui meme est hyper tendu meme si a la longue on doit s’y faire
[quote]salut nico
je trouve que pour un debutant c assez chaud de s’en prendre plein la tete d’un coup comme ca
allez vous faire plus de pedagogie,une video du style comment debuter ou qqch comme ca
deja le lexique en lui meme est hyper tendu meme si a la longue on doit s’y faire[/quote]
C’est le kit de démarrage qui te parait compliqué ?
Il faut quelques heures effectivement pour le digérer et tu as raison je pense qu’il faut ensuite une vidéo qui explique comment on va placer un order en suivant la stratégie de base indiqué sur le kit.
On va la faire la semaine prochaine. Pourquoi pas sous la forme d’un cours en direct, ca pourrait etre marrant Mais pour çà il faut que je vois en interne, on a un probleme de techno a résoudre avant.
Je suis quelqu’un de globalement réfractaire au système de spéculation, car je n’arrive pas à en percevoir l’utilité sociale, mais plutôt que de démonter en bloc l’initiative, car je suis complètement nooby en la matière, je voudrais te poser 2 questions :
Le poker (pour ma part) n’est qu’un jeu, et déstacker un joueur qui a payé son BI de MTT ne m’a jamais posé le moindre problème d’éthique (pour le CG, c’est différent, mais c’est aussi parce que je déstacke personne en CG :lol: )
A l’inverse le trading est loin d’être un jeu à mes yeux, et là en boursicotant j’ai plus l’impression de pouvoir mettre des gens au chomâge plutot que les soulager de 10€. Je me doute bien qu’à nous seul on va pas mettre en faillite le Bangladesh, mais je sais qu’il existe des traders avec plus ou moins d’éthique dans le milieu financier…
Du coup quelle est l’éthique de la trade-academie?
Sur quelle type de spéculations travaillez-vous, et en quoi peuvent-elles impacter (positivement ou négativement) le quotidien des gens?
Je suis quelqu’un de globalement réfractaire au système de spéculation, car je n’arrive pas à en percevoir l’utilité sociale, mais plutôt que de démonter en bloc l’initiative, car je suis complètement nooby en la matière, je voudrais te poser 2 questions :
Le poker (pour ma part) n’est qu’un jeu, et déstacker un joueur qui a payé son BI de MTT ne m’a jamais posé le moindre problème d’éthique (pour le CG, c’est différent, mais c’est aussi parce que je déstacke personne en CG )
A l’inverse le trading est loin d’être un jeu à mes yeux, et là en boursicotant j’ai plus l’impression de pouvoir mettre des gens au chomâge plutot que les soulager de 10€. Je me doute bien qu’à nous seul on va pas mettre en faillite le Bangladesh, mais je sais qu’il existe des traders avec plus ou moins d’éthique dans le milieu financier…
Du coup quelle est l’éthique de la trade-academie?[/quote]
On propose des marchés de gré à gré, si un trader TA achete une position c’est que quelqu’un à l’autre bout de la planète vend l’actif. En temps que trader particulier, nous n’avons pas la dimension pour influencer les marchés contrairement aux banques centrales par exemple ou aux grosses banques qui peuvent manipuler certains marchés (avec les problèmes d’éthique que tu indiques). Ce problème d’éthique vient en général de la cupidité de certaines banques qui ont pu faire beaucoup de mal à l’économie réelle.
Mais il ne faut pas oublier que, malgré ces dérives que nous condamnons tous (je l’espère!!), la finance a un rôle utile dans l’économie.
Et même à notre niveau investir sur les CFD a beaucoup de sens en terme de gestion de risque. Si tu as par exemple un fort portefeuille boursier sur le cac 40 que tu veux “sécuriser” en cas de troubles important sur le marché, tu peux alors te positionner sur le CAC40 (en CFD) à la baisse. Ca neutralisera les éventuels pertes que tu auras sur le srd. Et tu pourras le faire avec beaucoup moins d’argent que sur le SRD grâce aux leviers. Je laisse Flavien répondre s’il voit le message car il a bcp plus d’expérience que moi sur le sujet.
Tu as donc investi dans l’économie réelle en investissant sur le marché action SRD tout en gérant ton risque via les CFD.
L’éthique de Trader Académie est justement d’expliquer tout cela et de faire en sorte que les traders amateurs aient vraiment les armes pour se battre en tant qu’investisseurs. Nous partons juste du constat que beaucoup d’investisseurs se font avoir pas des publicités les incitant à investir sur telles ou telles actions alors que ces mêmes annonceurs sont en train de prendre des positions inverses… On veut donner les moyens de comprendre comment tout ceci fonctionne et vous donner les outils pour mieux anticiper.
J’ai donné quelques information sur le sujet sur le paragraphe précédent. La crise de la dette que l’on connait actuellement tire son origine de la crise financière de 2008. Les banques via les CDS (je pourrai en parler pendant des heures mais je vais pas entrer dans le détail ici) ont proposé des prets au logement à des centaines de milliers de personnes qui n’avait pas réellement les moyens de payer (le cds est un mécanisme qui permet aux banques de vendre le risque pris sur un pret à un autre organisme). Du coup comme la banque ne prenait plus de risque, elle a envoyé des prets à des personnes qu’elle savaient insolvables. Le calcul de la banque était de se dire qu’au pire, avec la saisie de la maison et les prix de l’immobilier qui grimpe, on gagnera quoiqu’il arrive… Toute cette pyramide de ponzi s’est écroulé et ce sont les états qui ont du payer la facture donc nous. C’est la cupidité des banques qui a impacté le quotidien des gens. Ces mêmes banques qui attaquent les états qui les ont financé - on rêve. Bon ce n’est pas le cas de toutes les banques heureusement et on parle de marchés très particuliers. Ce ne sont pas les marchés que les brokers proposent.
J’espère que je t’ai éclairé mais ta question mériterait un shortcast entier sur le sujet
Je ne connais pas bien ce type de produit financier mais on aura certainement à terme des articles
sur le sujet dans le cadre d’analyses fondamentales.
Salut Nico
Bonne initiative, meme si j’ai tendance a croire que tu es un peu trop optimiste et que du coup bon nomre de personnes vont se bruler les ailes la dessus.
Que conseillerais tu a un noob du trade: le CFD ou le FOREX du coup?