[quote=“Nico, post:467921”]K1ZZ3R
[quote]L’initiative est belle, après je vais être très objectif, beaucoup perdront de l’argent et plus qu’au poker et le pire en moins de 2 min sur le forex par exemple.
Je ne cherche pas à vous effrayez, bien au contraire, mais je sais de quoi je parle, puisque j’ai un Master II en finance de marché et je suis depuis plus de 3 mois sur le forex avec exactement la même plateforme FXCM, très bonne ceci dit, avec un digit de plus que la plupart des autres.
Il faut beaucoup étudier le marché, comprendre les spreads, les différentes figures, l’overnight etc… bref, stratégie obligatoire dans ce domaine, les gains sont énormes mais les pertes aussi, c’est un réel métier, ce n’est pas un “jeu” attention, et malheureusement bcp le prendront comme ça. Et n’oubliez surtout pas que c’est imposable !! à la différence du jeu… c’est deux mondes différents… mais je pense que certains ont raison de s’y mettre vu leur niveau mathématique, (certains coach par exemple).
Faites du backtesting avant de vous lancer, juste un conseil.
Cordialement,[/quote]
Tu as tout a fait raison, c’est pour cela que nos premiers messages vont vers la constitution d’un portefeuille virtuel (compte démo) - afin que vous puissiez gagner en expérience sans risque sur vos fonds. Après, on axera bcp notre discours sur le money management pour la gestion du risque. Pour l’imposition, c’est aussi (sic) du poker avec les exemples récents et la taxation à la source. On fera des articles pourquoi pas entre les différences de taxation/imposition poker/trading avec des exemples à la clef.
Je pense pas contre que le poker, quand il est exercé avec un objectif de gains réguliers n’est malheureusement plus non plus un jeu et même pour de nombreux poker players ici un métier. Mes messages s’adressent à ces académiciens là en premier.[/quote]
Attention nico, je ne considère pas non plus le poker comme un jeu, mais comme un métier que j’ai exercé pdt plus d’un an et demi, réussissant a vivre de ça, mais n’ayant pas des gains assez conséquent pour acheter une maison avec crédit derrière, je me suis dit que le trading serait plus facile, bien que ma passion reste le poker.
Tu as l’air bien renseigné sur le sujet niveau “stock exchange” as tu des études ou un métier en relation avec ce domaine.
Comme je le disais, je suis entrain de faire du backtesting, car je devrai intégrer un important hedge fund, quand je me sentirai prêt (ce que je ne vais pas tarder a faire ceci dit), je ne sais pas si tu connais les indicateurs Ichimoku et Heikin-Ashi, ceux sont deux indicateurs japonnais très très intéressant, si tu ne connais pas, jettes y un coup d’oeil tu pourras plus t’en passer 
Si tu as besoin d’info à ce sujet n’hésites pas a m’écrire.
J’attends de tes nouvelles…
Cordialement,