Merci à ceux qui ont répondu. Le site est en ligne:
C’est donc une plateforme de mise en relation entre particulier pour des services de proximité:
bricolage ;
plomberie ;
babysitting ;
dépannage informatique ;
ménage ;
tarnsport / déménagement…
Si vous pouvez y jeter un oeil et proposer des idées, remarques, critiques… ca nous serait d’une grande aide. Vous pouvez aussi liker notre Facebook (esprit caliente soft!)
Je vous annonce par ailleurs la sortie dans les mois qui viennent d’une nouvelle version de Poker Académie (la V.4). Barth vous tiendra au courant.
Par ailleurs je serai invité à CP radio mardi prochain pour parler poker et entreprenariat.
Merci pour vos retours et longue vie à la communauté !
[quote=« Eloi, post:874366 »]Le site est en ligne: https://lesdebrouilleurs.fr[/quote]Et ben écoute, GL pour ton site !
[quote]Je vous annonce par ailleurs la sortie dans les mois qui viennent d’une nouvelle version de Poker Académie (la V.4).[/quote]Par contre ça, j’appréhende un peu ! Je sens qu’on va encore se retrouver avec des bugs de partout… :dry: :huh: :S
[quote=“Tio_Fignot, post:874541”][quote=“Eloi, post:874366”] Je vous annonce par ailleurs la sortie dans les mois qui viennent d’une nouvelle version de Poker Académie (la V.4).[/quote]Par contre ça, j’appréhende un peu ! Je sens qu’on va encore se retrouver avec des bugs de partout… :dry: :huh: :S[/quote]
Salut Tio !
En effet, ce ne sera pas simple ! Sans entrer dans les détails, les objectifs de cette nouvelle mouture:
site adapté au mobile
moteur du site plus rapide et plus stable
forum dernière génération (avec plein d’outils pour la modération )
On en profitera pour faire du ménage sur les fonctions jamais/rarement utilisées et améliorer l’ergonomie pour l’éditorial, les vidéos, la boutique et l’affiliation.
On part sur 4 mois de boulot pour une sortie Mars / Avril.
[quote=“Eloi, post:874556”]- forum dernière génération (avec plein d’outils pour la modération )[/quote]Ah ben ça, ça devrait être 'achement bien alors… dommage qu’il n’y ait plus de “Team de modos” pour la modération.
:whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
Je suis passé vite fait sur le site. Pas mal le concept de présentation. C’est soumis à une règlementation pour le paiement des services? Genre chèque-service?
[quote=“Eloi, post:874556”][quote=“Tio_Fignot, post:874541”][quote=“Eloi, post:874366”] Je vous annonce par ailleurs la sortie dans les mois qui viennent d’une nouvelle version de Poker Académie (la V.4).[/quote]Par contre ça, j’appréhende un peu ! Je sens qu’on va encore se retrouver avec des bugs de partout… :dry: :huh: :S[/quote]
Salut Tio !
En effet, ce ne sera pas simple ! Sans entrer dans les détails, les objectifs de cette nouvelle mouture:
site adapté au mobile
moteur du site plus rapide et plus stable
forum dernière génération (avec plein d’outils pour la modération )
On en profitera pour faire du ménage sur les fonctions jamais/rarement utilisées et améliorer l’ergonomie pour l’éditorial, les vidéos, la boutique et l’affiliation.
On part sur 4 mois de boulot pour une sortie Mars / Avril.[/quote]
Le paiement se fait par CB, transite par le compte du site, et le Débrouilleur le recoit après la prestation sur son compte bnacaire. Certain débrouilleurs sont auto-entrepreneur et émettent des factures, les autres ne dépassent pas un montant limité annuel autorisé de travail “non-imposable” (ca se déclare pour l’IR mais ce n’est pas chargé).
C’est un choix technique. Stripe est le processeur de paiement le plus performant et le mieux intégré. La solution française Payname était notre premier choix mais leur API n’était pas à la hauteur de nos besoins au moment ou nous avons choisi la solution.
Sinon la fiscalité sera bien 100% française, les commissions percues iront bien sur le compte d’exploitation de la société et le reste ira aux Débrouilleurs sur un compte en France. Ce qui passera éventuellement par les US c’est le stockage des fonds et la commission de stripe.
A l’identique pour l’hébérgement nous avons choisi une solution US (Linode) car c’est un excellent produit et qu’au moment du choix OVH n’avait pas encore proposé sa solution de Cloud.
Merci du renseignement. Ca veut dire en gros que si on a envie de proposer ses services à titre occasionnel dans un domaine on peut le faire sans aucune contrainte et en toute légalité. Je ne savais pas qu’on pouvait ne pas être imposé sur de la prestation de services vu qu’il y a une chasse au paiement non déclaré.
Dans la limite de 600€ par an il me semble. Et en effet c’est un moyen de compléter ses revenues pour pas mal de monde. Pour le moment nous avons des demandes de clients en bricolage et babysitting principalement: 2 métiers assez peu professionalisé.
Un bon exemple de petite presta très utile c’est le changement de joint: pas besoin de faire appel à un plombier pro surqualifié et suréquipé (qui le facturera légitimement à 80€ minimum) alors qu’un Débrouilleur de proximité pourra le faire en 5 minutes. C’était notre constat de base pour le besoin.
Je poste plus souvent mais un UP s’impose pour ce site qui est tout à fait remarquable. J’espère que vous ferez votre trou et qu’il deviendra une bonne référence.