L'Assemblée des Académiciens - Améliorons la V4 !

Hello,

J’aimerais avoir une option pour pouvoir remercier les gens concernant leurs commentaires en fait, est ce possible ??

1 « J'aime »

il y a le petit bouton en forme de cœur sur les commentaires !

Re, highroller,

Oui c’est vrai tu as raiosn mais il me semble tellement terne :frowning:

Pour citer qq sur mobile ou pc tu sélectionne le texte et un carré gris “citer” apparaîtra pour notifier un membre utilisé now le “@” si tu savais pas déjà tout ça :wink:

Bien, ça me semble un moment aussi bon qu’un autre pour intervenir parce que je ne vous cache pas que je me retiens de m’exprimer depuis un moment. J’ai également quelques confessions à vous faire.

Quand j’ai démarré ce thread, je sais que j’ai commis un certain nombre d’erreurs. Sur le discours déjà, j’ai vite réalisé qu’on risquait d’avoir du mal à tous se comprendre correctement et à réussir à avoir des débats sains. J’ai donc réécrit maintes fois mes premiers posts ( et c’est probablement pas terminé ) afin que ça passe pour le plus grand nombre et que la majorité puisse prendre la mesure des responsabilités et de l’opportunité qui nous est offerte ici. ( @alanbic : à ce sujet d’ailleurs, je partage tout à fait ta passion et ton enthousiasme. Faisons juste attention aux écarts de langage, ce serait dommage de se mettre à dos les modos et de voir nos efforts réduits à néant. )
Ensuite, compte tenu du peu de réponses que j’ai reçu au début, j’ai vite réalisé les erreurs à venir que je risquais de commettre en animant ce thread. Le problème c’est qu’à l’exception des intervenants de la 1ère heure que je remercie vivement pour leur implication, beaucoup d’autres m’ont donné le sentiment d’être prêt à me filer les clés de la baraque. Alors bon, je veux bien les prendre mais croyez moi que vous n’allez pas aimer vivre sous le joug du despote que je pourrais devenir :imp: :laughing:

Le truc c’est que j’ai déjà plusieurs idées sur un certain nombre de choses bien sûr, mais je ne peux pas non plus être le seul à en proposer ou cette petite histoire risque fort de se transformer en secte suivant les recommandations de son gourou, je n’aurai pas les épaules assez larges pour ça et je ne veux surtout pas de ce rôle. Malheureusement, j’ai la prétention de penser que je maîtrise suffisamment les outils du langage et de la sémantique pour être parfois tenté de le faire, après tout c’est le propre d’un débat que de chercher à imposer son point de vue…

Donc quand je vous ai demandé si vous étiez favorable à la possibilité que des membres puissent ban d’autres utilisateurs, il s’agissait d’une erreur véritable à la base, j’ai copié-collé la phrase d’alanbic et comme je l’ai vu écrite ailleurs et avec ce même terme par d’autres membres du forum, je ne m’en suis pas rendu compte aussitôt. Par contre ce serait vous mentir si je vous disais que je n’ai pas eu plusieurs opportunités de la corriger. J’ai même essayé d’ailleurs et c’était devenu une question tellement longue et compliquée que je me suis demandé comme vous alliez la comprendre. Du coup j’ai finalement laissé la question telle quelle en me disant que c’était l’occasion parfaite de faire une petite expérience sociale :stuck_out_tongue_closed_eyes:

J’espère que vous saurez me pardonner cette petite fourberie parce que je vous avoue que je suis assez satisfait du résultat de cette expérience. J’ai eu quelques inquiétudes au début, je ne vous le cache pas, mais le très beau post de WaitWaitW ( entre autres ) a su rapidement les calmer. Ça fait vraiment plaisir de voir des gens réfléchir par eux même et insister sur le sens véritable des mots utilisés. Je ne vise personne en particulier par cette remarque et je voulais juste attirer votre attention sur la nécessité de bien comprendre les questions qui sont posées, d’essayer d’y réfléchir libre d’influences et d’affinités de pensée et d’ensuite exprimer vos avis qui, je l’espère, seront de plus en plus nombreux à mesure qu’on avancera sur toutes ces problématiques.
Je sais aussi qu’on sort d’une grosse période électorale épuisante et que ces débats peuvent avoir une désagréable odeur de politique de proximité ou de syndicalisme et que l’on en a tous marre de tout ça. Je vous invite à regarder les choses sous un autre angle pour mieux réaliser l’opportunité qui nous est offerte ici. En dehors de la période actuelle et de son lot de problèmes, nous passons tous un temps considérable sur PA et pour nombre d’entre nous, c’est un peu notre maison ici, là où on vient souvent avant nos sessions et là où on aime à se détendre ensuite. Or sur ce thread, nous avons la possibilité de participer au choix collectif de la couleur de nos murs, à l’agencement des meubles et on a la possibilité de réfléchir si nous préférons avoir à tel endroit un jukebox sympa ou plutôt un vaisselier qui pourrait s’avérer plus pratique. Dans la mesure du raisonnable bien sûr mais beaucoup de choses restent possibles. Il s’agit de notre environnement de travail pour certains et/ou de détente pour les autres donc je vous invite vraiment à participer à tout ça parce qu’après il sera trop tard, enfin pas complétement non plus mais il y a un temps pour tout et ce sera beaucoup plus compliqué ensuite.
Et puis si vous vous sentez un peu perdu comme moi, je vous incite à garder en mémoire l’esprit PA, c’est quelque chose que nous connaissons tous, surtout les anciens et ça devrait nous servir de bon repère moral afin que la communauté et son site évolue bien dans la direction que nous aimons tant. C’est ce que je regrette le plus en ce moment, qu’aussi peu de gens soient enclins à nous rappeler ce qu’est l’esprit PA, c’est peut-être la faute @TioFignot aussi, il s’était donné pour mission de le faire régulièrement mais on ne le voit plus trop en ce moment :wink:

Bref, je m’excuse à nouveau de vous avoir un peu trompé et de vous faire la morale mais cela m’a vraiment semblé nécessaire afin d’avoir des débats véritables et de savoir si l’esprit PA était bien toujours présent. Maintenant que j’ai l’assurance de ne pas réussir à trop vous influencer (après cet épisode vous devriez vous méfier^^), je vais vous donner mon avis sur tout ce qui a été évoqué sur le sujet du ban et des pa books.
Petite aparté en préambule (je ne sais pas si on peut dire ça après 3 tartines déjà mais bon^^), j’ignore totalement ce qui s’est passé avec Reyj, j’ai toujours réglé mes différents avec lui “mano a mano” et je ne veux surtout pas prendre part aux décisions de modération le concernant. Donc je n’en sais pas plus que vous sur ce qui s’est passé avec lui et ne poserais pas la question, disons que si je devais faire des suppositions je dirais qu’il a probablement fait le mariole une fois de trop ou au mauvais endroit…
Par contre ça tombe bien parce que ça nous permet aussi de discuter de quoi il est question quand on parle de ban. A ce sujet j’ai trouvé PokerParano très clair et précis dans son explication, empêcher quelqu’un de poster à un endroit précis ou le bannir, ce n’est pas du tout la même chose.

[quote=“PokerParano”]Ben en langage courant, voir informatique, le ban c’est pas de la demi mesure. Autrement dit, c’est ni poster, ni voir, ni rien. C’est vraiment rendre quelqu’un tricard.

Donc donner la possibilité à l’auteur, d’empêcher quelqu’un de troll son PABook, mais pas de le lire, c’est pas vraiment un ban.
C’est juste une modération en fait.[/quote]
Après je vous rassure, la confusion était facile à faire parce que le ban tel qu’il se pratique sur PA est très éloigné de la façon dont il peut se faire ailleurs. Déjà les ban définitifs n’existent pas vraiment sur PA, sauf dans le cas d’hackers/spammers/etc et donc de gens qui menacent réellement la sécurité et l’intégrité du site, les bans de membres quant à eux, sont toujours temporaires et distribués en dernière mesure. Le cas de reyj par exemple, ne fait certainement pas exception à la règle et tout ce que je lui souhaite, c’est de profiter de ce temps pour réfléchir et de nous revenir d’en d’aussi bonnes dispositions qu’Alanbic :thumbsup: ( bon sauf pour le vocabulaire, fait un effort stp, tu vas nous les rendre fous^^ ).
Donc le ban n’est pas monnaie courante sur PA et il ne le deviendra jamais, pourquoi ? Parce que ce n’est pas du tout l’esprit PA, tout simplement. Donc ne me demandez pas de faire remonter des propositions pareilles, je sais déjà qu’Eloi va m’envoyer bouler et il aurait bien raison.

@Gluon : en effet, je ne vois pas comment le ban pourrait se retrouver un jour dans les mains de ses membres, je ne sais pas si ce serait très Charlie mais ce n’est certainement pas l’esprit PA, vraiment pas. Par contre ( et je le rappelle parce que je sens un certain défaitisme chez certains ), tout ce qui va dans le sens de cet esprit PA et qui correspond plus ou moins à ce qu’on a l’habitude de faire ici n’est pas du tout inenvisageable. Barth nous l’a encore rappelé le week-end dernier, nos propositions seront écoutées donc pour moi il ne s’agit plus que de se sortir les doigts^^
@WaitWaitW : je ne suis pas au fait de toutes les technos en présence ni d’à quoi ressemble réellement toute l’architecture de la v4. Y’a une chose dont je suis sûr par contre c’est que derrière tout ça il y a forcément une grosse base de donnée et un administrateur gérant les droits, tous les outils pour faire ce que tu proposes existent déjà normalement. En gros ça consiste à créer un nouveau droit administratif sur la possibilité d’écriture de certains threads, droit qui existe peut-être déjà et d’en faire hériter les créateurs de PA Book. Bon je ne dis pas que ça peut se faire en 10s et qu’ils ne vont pas nous maudire de leur filer une surcharge de travail mais je ne vois rien d’impossible là dedans si c’est ce que tout le monde souhaite.

Personnellement je pense que certaines erreurs de modération ont été commises l’an dernier, soit par excès de zèle soit par leur absence parce que le ban ou la censure, ce n’est clairement pas l’esprit PA. Le fait que ces options aient pu être les seules acceptables à tel ou tel moment, me laisse à penser que quelque chose a dû dérailler en cours de route et cette v4 nous offre justement la possibilité, entre autre, de s’assurer qu’elles ne se reproduisent pas. Je pense également que le principal fautif est le succès des PA Book que personne n’avait anticipé, ainsi que la forme qu’y prendrait les discussions dans ces espaces à la fois publiques mais d’usage plutôt privé dans la pratique.

Merci à tous d’avoir pris la peine de lire tout ça et continuez de participer à ces échanges, j’ai bon espoir pour l’avenir de notre communauté parce que tout ça me semble prendre une très bonne direction !

++
:v:

6 « J'aime »

@flibustier @PA

Flibustier garde des sceaux et en route pour la démocratie :slight_smile:

Je profite de l’occasion pour rappeller que PA est un forum gratuit (quand je jouais sur le .com j’ai surtout connu les site US de coaching payant a 100+$ par moi) là on a des videos type zug en zoom 100 et batmax en hu400 totalement gratuite pour ne citer qu’eux et c’est très réducteur, on a aussi des affiliations fiables (j’ai aussi connu des joueurs ban de room pour affiliations frauduleuse alors qu’ils n’y étaient pour rien) des features sympa (replayer entre autres)

Mais surtout surtout on a une communauté franchement cool et dans un esprit de partage pour un jeux et un univers franchement plutôt composé de gros sharks qui s’ils peuvent bien te la mettre bien profond le feront à la première occasion (pardon pour ce langage flibustier).

Alors dans le rapport aux “dirigeants”/ executif qui font tourner PA et nous les membres c’est un système gagnant / gagnant , et je pense que nous usagers on doit quand même respecter le travail des autres, oui la v4 a des bugs oui y’a TOUT UN TAS de petits problèmes. Mais on a quand même vu des gens débarquer et dire “la v4 c’est la merde” / “trop pourrie la v4 je m’en vais” etc etc et à ce jour aucun “bravo”… Imaginez deux secondes bosser X dizaines / centaines d’heures sur un truc, in fine vous le sortez imparfait (parce que le mieux est l’ennemi du bien et qu’il faut bien lancer les choses un jour) et que rien n’est parfait, et là, vos usagers vous tombenr dessus en vous disant “putain quelle merde ce travail” même si on est payé pour ça nous ferait surement tous bien chier… Donc je pense qu’on peut aussi souligner ce qui va bien et dire bravo tout en hésitant pas a signaler les problèmes

4 « J'aime »

Putin c’était long mais j’ai tout lu^^

Oui je vais essayer de faire attention à mon vocabulaire ce qui m’énerve c’est les gens qui viennent dire c’était mieux avant et je l’ai dit aussi.
Ou alors c’est de la chiasse mais ne proposent rien.

Par exemple @Gluon qui n’as pas du tout l’air d’apprécier la nouvelle version et qui est quand même modo, n’est intervenu aucune fois MAIS ALLÔ WTF ducoup c’est nul point barre, démerdez vous je reviendrais quand ça sera mieux…

Ça me fous en boule…

En tout cas moi j’ai changé d’avis et décidé de m’investir au maximum pour aider le maximum de gens à appréhender cette nouvelle version et l’ameliorer j’ai même proposé mes services à Barth s’il en a besoin sur skype

Alors le prochain qui dit c’est d’la merde et ne propose rien, 2 tarte dans sa geule. Oups désolé c’est vrai faut q’je fasse attention au vocabulaire

Pour reyj l’histoire est très simple, depuis cette nouvelle version en l’espace de 10 jours reyj m’as de nombreuses fois bash, trash talk,… appelez ça comme vous voulez sur mes problèmes d’alcool qui sont depuis quelques temps derrière moi et j’espère qui le resteront.

De nombreuses fois je lui est gentiment (enfin à ma façon :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:) demandé de ne plus intervenir sur mes threads ce qu’il n’a pas fait.

Je n’ai pas vraiment compris son comportement et franchement certaine réflexion m’ont blessé, l’alcoolisme ce n’est vraiment pas marrant c’est une maladie comme les autres ce qui n’as pas l’air de comprendre.

Autant lors de mes derniers dérapages sur PA sous alcool, me faire bash ou autre ne me dérangais pas parce que je le méritais, ayant était de nombreuses fois un gros con, autant la c’était injustifié.

Je n’ai rien fait de spécial à reyj donc j’ai vraiment pas compris, c’était juste gratuit …

Voilà tout :sweat:

2 « J'aime »

Re,

Je te remercie Flib pour nous donner ton ressentie sur tout cela :slight_smile:

[quote=“phit, post:108, topic:78022, full:true”]
Re,

Je te remercie Flib pour nous donner ton ressentie sur tout cela :slight_smile:
[/quote]JE VOUS AI COMPRIS ! :laughing::laughing::laughing:
Non vraiment, j’ai bien saisi que tu n’aimais pas les changements sur les remerciements :sweat_smile:

Blague à part, pourrais-tu nous expliquer ce qui te dérange dans le nouveau système ? Là tout de suite j’ai l’impression que c’est pareil mais en plus réactif, on envoie des petits cœurs au lieu d’envoyer des merci, la forme a changé mais je ne vois rien d’autre sinon. Peux-tu développer un peu plus là-dessus stp ?

c’est ca le problème :joy:

1 « J'aime »

c’est de la merde …

(ce qui est en italique est censé être barré mais je sais pas comment faire lol)
Je me permets de corriger flib’ hein ça me parait important !

Sinon les remerciments, perso j’aime pas du tout !!! parce que je me suis rendu compte que le mec que je likais le + c’était @PierreLo !!! Et le mec qui me like le plus c’est @greg31150 !!! Sans déconner quoi !!
Non en vrai je trouve ça cool et je vois pas ce qu’on peut leur reprocher à part le fait qu’il faille passer la souris au dessus de chaque “avatar” pour savoir qui a like, et comme pour l’instant ya pas d’avatar c’est parfois compliqué… mais dès qu’il y aura les avatars ce sera plus lisible et plus personne se plaindra imo

1 « J'aime »

Re,

En gros je dirais que :
Pour les petits coeurs ce n’est pas un mal en soi que cela correspond à un remerciement, le truc c’est que ceci n’est pas super visible et manque de couleur, on passe donc souvent à coté pour ces mêmes raisons.

Pour le replayer il est plutôt cool mais le son des différentes mises n’est pas top non plus, et je pense qu’il serait aussi bien de pouvoir mettre plusieurs spot en même temps ce qui n’est pas visiblement possible pour le moment je pense.

Le fond blancs de pa pourrait par défauts être foncé genre noir ou brun pour que cela face un meilleur contraste imo.

Les avatars manquent aussi obv.

Qu’en penses tu ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu c’est que j’suis un peu proxénète
merci pour cette photo de toi
ton profil m’intéresse
Si tu veux j’ai du taf pour toi
contacte moi au 07 69 69 69 69
ou jaimebaiserdesputesetlasodomie@cumshot.com

Je profite de mon post pour signaler un bug les photos ne s’affichent pas quand on “cite”

EDIT modération: tu dépasses les bornes.

#bug Un coup sur 2 sur pc et mobile je dois cliker sur l’avatar qui menmène sur le profil du membre pour savoir qui cest

Pour info La mon texte c’est affiché en gros et gras parce que j’ai mis un hastag devant bug c’était non voulu

Depuis deux jours on me signale une notification alors que tout est lu

Bien relou :kissing_heart:

Il serait bien sûr mobile lorsque que l’on clique sur catégorie. Qd on reclik à côté sur un thread par exemple ça nous envoie sur le thread alors que je veux juste que la fenêtre catégorie se ferme :laughing: