L'auriez-vous joué autrement?

salut

petite question sur ce genre d’action

GAME : Texas Hold’em L $0.10/$0.20

Seat 1: 1 ($0.80 in chips)
Seat 2: 2 ($4.60 in chips)
Seat 3: 3 ($13.43 in chips) DEALER
Seat 4: Moi ($6.38 in chips)
Seat 5: 5 ($4.16 in chips)
Seat 6: 6 ($11.77 in chips)
Seat 7: 7 ($4.87 in chips)
Seat 8: 8 ($3.10 in chips)
Seat 9: 9 ($3.15 in chips)
Seat 10: 10 ($7.43 in chips)
Moi: Post SB $0.05
5: Post BB $0.10
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Moi [##Kh ##Kd]
6: Fold
7: Raise $0.20
8: Fold
9: Fold
10: Fold
1: Fold
2: Fold
3: Call $0.20
Moi: Raise $0.25
5: Fold
7: Call $0.10
3: Raise $0.20 Stats de l’adversaires : 22/6/1.3/50 mains. je le vois donc sur du lourd QQ+, AK
Moi: Call $0.10
7: Call $0.10
*** FLOP *** [##Tc ##Qh ##5s]
Moi: Bet $0.10 s’il a QQ je suis mal, si il a AA aussi. je tente quand même le CB au cas où
7: Raise $0.20 aie :frowning:
3: Call $0.20 je passe en mode check/call. si un K apparait j’aviserais
Moi: Call $0.10
*** TURN *** [##6d]
Moi: Check
7: Bet $0.20
3: Call $0.20
Moi: Call $0.20
*** RIVER *** [##7d] non pas 89o hein
Moi: Check
7: Bet $0.20
3: Fold
Moi: Call $0.20
Dealt to 7 [##Qd ##Qs]
*** SUMMARY ***
Total pot $2.76 Rake $0.14
7: wins $2.76

auriez-vous jeté en étant presque sûr d’être battu, auriez-vous joué comme moi ou plus aggressivement ?

merci A+

Je suis pratiquement inexistant en limit, je vais essayer quand même.

Tu le mets assez clairement sur du lourd, QQ, AK, voire AA.

Quand le flop tombe, au vu de son attaque préflop en early position, et le fait qu’il paie ta surrelance, difficile, pour ne pas dire impossible, de le mettre sur TT, encore moins sur 55.

Reste donc QQ (possible, pour ne pas dire probable), AA, qui tient toujours, AQ , mais j’y crois pas, ou QT, mais là j’y crois encore moins.

Dans les deux cas AA-QQ, si tu ne touches pas un roi, tu es cuit…

Dans le cas A-Q, il a TPTK et ne flippe pas vraiment, ce qu’il te montre en raisant ton CB. Sauf que… Si c’est un joueur sérieux comme tu le dis, y’a quand même des chances pour qu’il t’ait mis aussi sur une main forte, genre AA-KK, et dans ce cas, son raise sur ton CB ne nous laisse à mon sens comme solution que QQ chez lui.

Il a touché, c’est la vie… Tu n’as que 2 outs, c’est pas bézef et il est bien favori…

Quand le turn tombe, il y a grosso modo 2 $ dans le pot. Je ne trouve pas incohérent de risquer 0.2 pour trouver un K, même si pour moi c’est déjà de l’EV- . A la river, il te reste malheureusement toujours 2 outs, soit grosso merdo une chance sur 20. Le pot est de 2.6 $ environ et en ajoutant 0.2, tu as du 1:13 si je suis pas trop bourré.

Donc, pour moi tu es EV- sur ce coup et j’aurais probablement couché au turn.

Maintenant, attendons la réponse de John, qui va certainement me traiter d’incapable du limit, et il aura raison :laugh: :laugh: :laugh:

Salut Jojo !

Je ne connais pas ton vilain mais je trouve son jeu pre-flop un peu faible. Il a l’air de vouloir jouer sa pocket pour le set-value dans un premier temps.

Il n’y a pas que des monstres dans le top 6% des mains mais ta lecture est excellente.

Au flop, tu ne t’emballes pas avec ton overpair et controle la taille du pot jusqu’au bout. Tant que la couleur, de plus amples connections, ou un as, ne pointent pas leur nez, c’est dur de lacher une overpair ! Je pense que c’etait bien joue de ta part.

Je ne crois pas que le vilain aurait lache ses dames pre-flop et, une fois le set touche, si tu bouges, tu t’empales. L’aggresivite n’aurait a priori pas paye a mon avis.

En equite, tu gagnes ce coup pre-flop 4 fois sur 5 seul contre les dames et 2/3 contre les dames et un joueur avec un as dont le kicker est inferieur a dame… Pas bol. Tu te fais craquer KK mais tu controles.

DoubleSpy wrote:

:laugh: Maintenant je vais passer pour un monstre.
C’est vrai que je t’ai un peu bousculé une ou deux fois.

C’est mignon les vieux couples ! :kiss: