L'avenir du Poker en ligne

[quote]PS : y en a marre aussi de tous ces termes en anglais pour le poker on es en France parlons en Français même si ce jeu vient des états unis
je fais le pari que des qu’il existera un site de poker entièrement en français il va y avoir du monde …[/quote]
yes, this is the solution !

N’importe quoi sérieux! Donc un mec qui fait un travail “classique” devrait partager ses revenus à hauteur de 75% également selon toi?

Ce que tu comprends pas c’est que pour un joueur pro, jouer au poker c’est UN TRAVAIL, pas seulement un jeu. Faut arrêter avec l’image du type qui se touche la nouille devant son écran et qui gagne de l’argent “facilement”…

Personne ne force les joueurs perdants à venir perdre de l’argent sur les tables à ce que je sache donc pourquoi leur redistribuer leurs pertes? Jamais entendu un truc aussi aberrant.

Et au final l’argent que le joueur gagne il en redistribue une partie au quotidien, en allant acheter son pain etc… Et je parle même pas du ponctionement de l’état sur le rake!

[quote=“christian81, post:655055”]1/ NON je ne suis pas tout a fait communiste ni fasciste ou du centre ou encore de droite…je suis simplement pour le partage !

2/ NON je ne trouve pas non plus qu’il existe des joueurs tres forts comme tu dis et de surcroît en “travaillant” beaucoup !! Arrête car là je m’étouffe …les bons joueurs ? Y a pas plus fainéant !!! alors ta remarque avec ils sont forts car ils travaillent beaucoup s’il te plait réserve là pour des naïfs …

3/ Tu me qualifies de joueur faible soit ! mais saches que le poker est un jeu qui m’a procuré des bénéfices certes pas énorme car je mise peu mais par rapport à mes mises je gagne pas mal…plus que les placements financiers ou investissements dans la pierre …

je ne cherche pas à ne pas être pénaliser comme tu dis je veux simplement qu’on ne puisse pas vivre du jeu quel qu’il soit !
Le travail est le seul revenu qui doit être possible !
OUI il faut arrêter de payer les joueurs, ce que toi tu appelles les pros, du foot du basket du tennis etc etc…c’est un véritable scandale !
Seul le travail doit permettre à un individu de vivre mais d’en vivre decemment pas en se faisant exploiter
OUI il faut que les “génies” qui réussissent reversent à la société le fruit de leur géniale trouvaille car ils sont sur terre grâce à la générosité et l’altruisme des autres et ils doivent également leur réussite aux autres quelque part…
mais sans doute que c’est trop philosophique ou philanthropique pour que tu comprennes cela…sans doute et c’est ce qui fera la différence entre des gens humbles et les autres; Je n’ai jamais vu autant d’EGO que dans le poker (si EVRA ce “merdeux” il est pas mal aussi) mais moi qui ai pratiqué le rugby assez longtemps je peux te dire que notre monde actuel est pourri à l’image du poker qui irrémédiablement va se casser la pipe s’il ne change pas radicalement sa façon d’envisager l’avenir du jeu en général et du poker en particulier!

OUI faisons gagner les meilleurs mais en les taxant à 75% et en les contraignant à donner plus aux autres
miser 10 000 euros ou dollars c’est en soi indécent !
Avec cette somme on permettrait à des milliers de personnes de pouvoir juste manger un peu et se soigner…
OUI c’est indécent de gagner des sommes extraordinaires comme un million d’euros et plus et rien que permettre cela n’est pas normal alors OUI il faut encore plus taxer ceux qui ont les moyens de participer à ces tournois et hélas c’est le contraire qui se produit comme pour les impôts
On taxe mes parties de 5 e à 10 % alors que les WSOP et autres grands tournois aux buy-in démesurés n’excédent pas les 5 % de frais d’entrée . Ca c’est une honte ce devrait être l’inverse !
taxons les petites parties à 2 ou 3 % maxi et taxons les grosses parties à 15-25 % et bien sur reversons ces sommes aux démunis de la planète et vous verrez qu’il y aura beaucoup moins de fanatiques ou de pauvres malheureux essayant de traverser les mers pour un semblant de bonheur !

Bref soyez généreux et au final le poker on s’en fou ce n’ets qu’un jeu de cartes où le hasard tient une grande place suffit de regarder les soi disant pros qui eux aussi comme les autres se font régulièrement sortir des tournois mais comme ils en font tellement bien sur avec la variance ils arrivent à être devant de temps à autre

Allez je vois que toi aussi tu conclus comme moi en disant “bonne chance” comme quoi …

PS : y en a marre aussi de tous ces termes en anglais pour le poker on es en France parlons en Français même si ce jeu vient des états unis
je fais le pari que des qu’il existera un site de poker entièrement en français il va y avoir du monde …

allez bonne soirée ![/quote]

Je n’ai pas lu tout ton charabia plagié sur un discours de FH…mais je répète que le poker est un travail qui demande une organisation, une discipline de fer et des moyens pour celui qui vit de cette activité que tu le veuille ou non. Le joueur à un fond de roulement (bankeroll) qu’il risque tout les jours honnêtement comme n’importe quel chef d’entreprise. Tes taxes à 75% sont en train d’assommer le pays sur des secteurs pourtant bien plus solide que le poker. Ton discours bisounours est juste décalé de la réalité et n’a pas sa place ici car ce qui fascine avant tout dans ce jeu c’est le fait justement de gagner et de perdre de grosse somme, à part sa il y a le bridge et le tarot…descend de ton arbre.

NB; par rapport a ce que j’ai souligné justement le poker on s’en fou pas parce qu’ici c’est un forum de poker donc la plupart du temps on cause poker…Si tu veut parler des injustices de ce monde je te conseille libération mais par contre là t’aura de la concurrence.

Chrsitian, tu portes bien ton pseudo, on dirait un sermon de la messe du dimanche. Encore un discours moralisateur qui voit dans le poker une voie courte de la réussite et qui n’est donc moralement pas acceptable alors que seule la voie longue, celle du travail et du dur labeur doit permettre à quelqu’un de réussir…pour ensuite se faire ponctionner le fruit de sa réussite afin que ceux qui ont glandé durant ce temps puissent subsister…

Je ne vois pas pourquoi personne ne devrait pouvoir vivre du jeu. D’ailleurs, le poker, en tant que profession, n’a de jeu que le nom. Je ne vois pas où est le divertissement. J’ai été vendeur de journaux, je sais ce que c’est que de se lever à 4h du mat, sans jour de repos et de bosser à -10°. J’ai aussi été psychologue clinicien, la misère humaine, je connais. Alors tu me parles de travail, je peux te dire que le poker est un métier bien plus difficile que bien des professions, dont celle que je viens de citer, aussi bien pour y arriver que pour l’exercer. D’ailleurs, au passage, tu parles d’altruisme, il faudra sûrement plus de 10 ans à un smicard pour donner à l’état autant que je donne en 1 an…

[quote]
Seul le travail doit permettre à un individu de vivre mais d’en vivre decemment pas en se faisant exploiter[/quote]

Pourquoi ? Y’a des malus sinon ?

Arrête on va pleurer, manque plus que la lumière qui nous illumine de sa grâce en pensant à tes propos…Tu es sur terre parce que ton papa a fait l’amour avec ta maman, et crois-moi, c’était pas altruiste et généreux (quoique le côté généreux, ça dépend comment on l’entend…), je suis désolé de te l’apprendre…

Please…

[quote=“Clarabelle, post:655058”]PS : y en a marre aussi de tous ces termes en anglais pour le poker on es en France parlons en Français même si ce jeu vient des états unis
je fais le pari que des qu’il existera un site de poker entièrement en français il va y avoir du monde …

allez bonne soirée !

alors la je sui entierement daccord avec toi pour le coup[/quote]

Mais Ouate ze Phoque! C’est clair y’en a marre des gens qui disent chewing-gum, militons pour la pâte à mâcher!

[quote=“dannydan, post:655133”][quote=“Clarabelle, post:655058”]PS : y en a marre aussi de tous ces termes en anglais pour le poker on es en France parlons en Français même si ce jeu vient des états unis

allez bonne soirée !

Mais Ouate ze Phoque! C’est clair y’en a marre des gens qui disent chewing-gum, militons pour la pâte à mâcher![/quote]

mdr, bonne réponse, lol

[quote=“dannydan, post:655133”][quote=“Clarabelle, post:655058”]PS : y en a marre aussi de tous ces termes en anglais pour le poker on es en France parlons en Français même si ce jeu vient des états unis

allez bonne soirée !

Mais Ouate ze Phoque! C’est clair y’en a marre des gens qui disent chewing-gum, militons pour la pâte à mâcher![/quote]

Et pourquoi pas? tu as honte d etre francais?

[quote=“Clarabelle, post:655424”][quote=“dannydan, post:655133”][quote=“Clarabelle, post:655058”]PS : y en a marre aussi de tous ces termes en anglais pour le poker on es en France parlons en Français même si ce jeu vient des états unis

allez bonne soirée !

Et pourquoi pas? tu as honte d etre francais?[/quote]

No and you ? :whistle:

Le poker est américain. Les termes français utilisés pour ce jeu sont de vulgaires traductions qui sont parfois incompréhensibles, sans parler des termes originaux qui ne peuvent même pas avoir d’équivalent en français. On va pas refaire le monde ou débattre sur l’utilité de l’anglais pour certaines activités.
J’imagine “Wow tu cours 20 grosses blinds/100 t’as un bon gain moyenne. J’ai vu la main hier ou tu as touché une maison pleine porte de derrière dans un pot triple misé sur un tableau à tirage après un parole/relancé en mensonge parce que ton adversaire mise sur toutes les rues avec souvent rien”.

Tu veux qu’on te réponde de cette façon si tu poste une main sur le forum ? Ce sera plus compréhensible pour toi ??

Qui est FH ??Francis huster ?
j’en vois as d’autre dis moi stp !

Continues à croire que tu as raison et tu verras dans quelques années que mon raisonneent est le seul qui vaille au final…

allez bon jeu et bon rake comme vous dites…

La langue Française est beaucoup plus riche que celle de William et il n’y a aucun terme anglo saxon qui ne puisse être traduit dans la langue de Molière mon ami !
Même si bien sur nos différences culturelles font que l’équivalent des termes anglais ne soit pas toujours exactement ce que voulait dire ton oncle Sam…

Bref raise, all in fold ou encore call sont quand même tres simple à dire en Français avec relance, tapis, passe ou payé !!

Mais le langage anglais ici au poker en France doit être banni et quand j’entends tous les jeunes gens utiliser l’anglais pour parler technique de jeu au poker ça me laisse à penser qu’ils veulent se donner un genre légérement supérieur alors que finalement je les trouve assez pitoyables !
Du coup je leur parle en patois et alors là y a plus personne ou si peu pour me comprendre …
Quand on ne veut pas que le peuple ou la masse des gens comprennent il suffit d’utiliser un dialecte qui soit différent c’est ce que fait également la société dirigeante avec ceux qu’elle tente de manœuvrer…Continuons dans cette voie et effectivement il y aura des explications de texte…
Allez salut les passinnés des 52 !

[quote=“christian81, post:655490”]La langue Française est beaucoup plus riche que celle de William et il n’y a aucun terme anglo saxon qui ne puisse être traduit dans la langue de Molière mon ami !
Même si bien sur nos différences culturelles font que l’équivalent des termes anglais ne soit pas toujours exactement ce que voulait dire ton oncle Sam…

Bref raise, all in fold ou encore call sont quand même tres simple à dire en Français avec relance, tapis, passe ou payé !!

Mais le langage anglais ici au poker en France doit être banni et quand j’entends tous les jeunes gens utiliser l’anglais pour parler technique de jeu au poker ça me laisse à penser qu’ils veulent se donner un genre légérement supérieur alors que finalement je les trouve assez pitoyables !
Du coup je leur parle en patois et alors là y a plus personne ou si peu pour me comprendre …
Quand on ne veut pas que le peuple ou la masse des gens comprennent il suffit d’utiliser un dialecte qui soit différent c’est ce que fait également la société dirigeante avec ceux qu’elle tente de manœuvrer…Continuons dans cette voie et effectivement il y aura des explications de texte…
Allez salut les passinnés des 52 ![/quote]

Jamais vu une mauvaise fois pareille. Chacun de tes posts sent bon le fish frustré qui a perdu une énième fois 50€ fraichement déposés sur une room et qui vient jouer le maître à penser sur un forum de poker pour chercher un coupable. Mais je vais t’en apprendre une bonne, ce n’est ni la faute d’une quelconque triche, ni celle des multitableurs, ni celle des pros, encore moins celle des membres de PA que tu vises et surtout pas à cause de l’utilisation de l’anglais à une table.
Si demain j’invente une nouvelle discipline et que je créé des nouveaux mots qui s’y prête, il n’y aura aucune traduction possible. Ni en anglais, ni en patois et ni en latin. Il ne s’agit pas de se donner un genre mais d’utiliser des termes bien précis (peu importe leur origine) pour définir une situation.
Une table de poker commentée totalement en français c’est presque parodique.
Dans la vie de tous les jours tu utilises des termes étrangers (souvent sans même le savoir d’ailleurs) et je doute que tu les traduise en français pour soigner ton image de bon patriote.

Sur ce, vive la France mon frère et fuck les états unis !

je parle pas un mot anglais j essai de comprendre

et quand je comprend pas un terme je demande comme je l ai fait dans la main 84 de booba
celui ci m a gentillement repondu (normal c est booba cest pas surprenant de sa par)

ok on peut en avoir marre de ses termes mais on peut essayer aussi de s adapter

puis il n y pas non plus un million de terme a comprendre

Au début, j’ai cru que la théorie de ne plus utiliser l’anglais pour re-remplir les rooms du point fr était totalement ironique…
Je m’aperçois que non :frowning:
Du coup, le discours s’est transformé en bleu Marine, et franchement, ça pue.

épic thread, vous perdez votre temps les gars… clair que ça sent le discours d’extrême droite…

Réponse pour Djouff et Pokerparano

Sachez que vous vous méprenez je ne suis absolument pas d’Extrême droite même si cela semble être à la mode du jour à cause il est vrai de nos politiques qui sont presque tous pourris et donc évidemment le Pen et compagnie se régale…mais on les a déjà vu à l’oeuvre ces gens du FN comme à Orange dans le vaucluse lors de précédente municipale et on a bien vu les brimades que ce parti a opposé aux associations et autres droits naturels comme celui de la liberté d’expression. Alors NON définitivement je ne serais jamais pour eux vous vous plantez profondément !

Comme se trompe aussi nwoown2 car contrairement à ce que tu penses je comprends assez bien l’anglais je l’ai étudié près de 10 ans et j’ai beaucoup voyagé…

Quand à toi SerialCrackerz (rien que ton pseudo m’amuse…mais pas longtemps c’est vrai…) si je suis frustré ce n’est point pour avoir perdu en jouant avec les 52 cartes car tu sais pertinemment qu’au poker on perd plus souvent qu’on ne gagne ! L’essentiel étant cependant de gagner plus qu’on ne mise!
Frusté je peux l’être d’avoir laisser filer toutes ces années sans m’être toujours rendu compte du bonheur d’être sur terre parmi les miens car semblables nous sommes et semblables nous seront !
Tu penses que je suis un fish ? alors je t’invite à consulter mes stats et tu verras que si je suis un poisson alors je suis un poisson toujours vivant et l’hameçon m’attend encore…
Enfin sache également, si tu me lis avec attention, que je ne cherche aucun coupable. Je veux juste plus de partage et bannir l’anglais des tables de jeux des 52 lorsqu’on joue en France. C’est tout !
mais c’est déjà beaucoup !

PS : je vais continuer à jouer aux 52 car grâce à vos réponses et je vous en remercie mes braves, je m’aperçois que je suis plutôt bon car vous vous trompez sur ce que je suis et donc pour le poker c’est tout bénéfice…
J’ai rien quand je suis maxi et je suis maxi au contraire quand je n’ai rien ! Couin Couin !!

Re PS : mais qui est FH ???

sinon y’en a marre aussi qu’au judo tout le vocabulaire soit japonnais, faut causer la france mes concitoyens…

Christian81 le mec qui dit de ne pas utiliser de mots anglais au poker et qui met comme avatar sa photo sur une affiche ou y’a écrit wanted et dead or alive. Remarque c’est bien recherché (ahah) comme concept. :slight_smile:

l’observation du joueur de tisonnier :smiley:

la classe lolo B)

juste un truc au sujet du “travail” au poker christian

j’envisage de me mettre au badugi; pour pas etre un fish, je suis en train de “travailler” mes stats pour le badugi. J’y suis depuis 1 semaine; je commence à 9h le matin (ouais je suis fainéant je me lève tard) je mange devant mon pc et j’arrète vers 2-3h du mat généralement…

pour l’instant ma feuille excel fait 710Mo mais je vais essayer de la réduire parce que elle met genre 10min à s’ouvrir le matin lol >.>.

ah et j’oubliais je sais pas ce que samedi et dimanche veulent dire…

je suis un parasite?

lol j’ai pas tous lu , mais ça ma bien fait rire , l’anglais est une des langues la plus parlé dans le monde !

C’est comme en skate on utilise des mot anglais : j’ai fait un flip , tu va pas dire je fais tourner la planche !
Tu fais un grind ou un slide tu va pas dire wouhouu je glisse lol